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Oui, vous avez raison, sur le fait que l'on peut controler un automate via le web depuis partout, si on est connecté, et donc potentiellement sa porte de garage. L'avantage de Homelink, connecté à la Tesla, c'est l'association de la géolocalisation et du homelink, et donc ma porte de garage s'ouvre sans aucune action de ma part lorsque j'arrive à 30 m de chez moi avec ma voiture. C'est juste de la pure paresse, je pourrais faire une action pour que ma porte s'ouvre, mais là, je ne fais rien, rien du tout. 🤙
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En complément de mon poste, une erreur que j'ai commise et à ne pas reproduire : dérouler l'antenne qui était en forme de ressort. Il faut la conserver tel quel pour une bonne réception. Merci à tous pour vos commentaires. Je suis content que cela a pu vous aider. Côté antenne, j'ai donc refait un ressort avec le câble d'antenne.
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Duf a modifié sa photo de profil
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Bonjour, Après avoir passé pas mal de temps à faire fonctionner mon ouverture de porte de garage avec le Homelink de ma Tesla Model S, je vous en fait part si ça peut aider quelqu'un. Mon automate de porte de garage est un BFT Venere D avec des télécommandes Mitto. Homelink ne liste pas cet automate dans ceux compatibles. J'ai quand même essayé avec ma télécommande devant ma voiture mais rien (sur ma Tesla en hardware de première génération et logiciel version 2020.16.2.1, il faut passer en mode "standard" sous Homelink pour appairer avec une télécommande : petit phrase en bleu quand on commence la manip Homelink : "modifier le mode de transmission"). Je suis donc parti sur un module complémentaire de réception à moins de 17€ chez Amazon : "RX Multi Récepteur Universel 2 Canaux Télécommandes Récepteur Radio pour Faac Nice Bft Came Fréquence Multimarque 433 ou 868 Mhz 12-30V AC DC Fixe Code Rolling Code Automation" Pour l'installer il m'a fallu ajouter une petite alimentation en 12V continu (le presque 30V alternatif en sortie du transformateur alimentant ma carte BFT Venere D faisait chauffer le boîtier RX, j'ai préféré le 12V qui me parraissait plus raisonnable). Apparemment, pas de polarité à respecter. J'ai ensuite branché la sortie du premier contacteur sur les entrées pour actionneur filaire bu BFT (entrée 3 et 4, pas de polarité). J'ai choisi un peu au hasard la programmation du module RX Multi sur un Liftmaster code non tournant (uniquement les micro switchs 6 & 7 de relevés). Ensuite j'ai réalisé l'appairage avec la voiture et il faut alors passer en mode de transmission D dans le menu Homelink. Et là, en suivant les deux procédures, tout c'est bien passé : lancer la procédure sur la Tesla, quand elle le demande d'appuyer sur le bouton d'apprentissage de l'automate d'ouverture, alors appuyer sur S1 (learn) du RX Multi, et voilà ! Je vous mets quelques photos de l'installation et des menus.
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Nouveau, avec une Tesla model S 85D de 2015
un sujet a posté Duf dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, Je rejoins ce forum pour partager avec vous sur ma model S, achetée d'occasion il y a un an et demi, et dont je suis plus que ravi. Duf