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gromite

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  1. Merci pour les retours alfniev. Brider la puissance de la wallbox => je suis au min de ce qu'elle sait faire (11kw) Décaler l'heure de recharge 3 heures après le début des HC => autant la consommation électrique d'un chauffe-eau est prévisible, autant celle de la PAC ne l'est pas. Je suis sur un chauffage au sol sans régulation la nuit donc en hiver quand il fait froid et que les rendements de la PAC sont mauvais, elle va tirer sur la ligne et ça fera pareil La WB-01 fait en effet sur le papier le job. Le design et bien secondaire pour le coup. Niveau qualité c'est bien et durable ?
  2. Merci pour vos explications remy & fredscott. C'es très instructif 👍 Y'a plus qu'à espérer que nos chers constructeurs intègrent ces points dans leurs véhicules - si possible via des mises à jour pour espérer l'avoir sur ma e208 😃
  3. Ca m'est passé par la tête mais ça ne va faire que du on/off en boucle à mon sens donc ça ne règle pas le souci ... et au risque même peut-être de dététiorer la borne ou le VE qui y est branché. Il n'existe aucun système générique pour limiter la puissance en amont de la borne ? C'est le linky qui saute. La borne est bien en triphasé (comme la PAC). Les protections de la borne sont dimensionnées selon le tableau transmis. L'équilibre de phase est correct. Mais le souci n'est pas à priori de l'installation de la borne mais bien le dépassement de la puissance max du compteur. En tout cas, c'est que m'indique l'électricien qui a fait l'installation.
  4. Bonjour C’est en effet une possibilité mais cela reste selon moi une solution dégradée et au prix fort. En effet, dans ce cas, même quand ma PAC est éteinte, la borne délivre 11kW la ou elle pourrait en délivrer 22kw (sans surcoût). Je ne suis pas expert en électricité mais réguler une puissante électroniquement ne me parait pas extraordinaire. D’ailleurs les marques concurrentes proposent des modules de charge dynamique pour environ 150€. Mais si j’ai bien compris qui sont spécifiques à leur borne de même marque. Si ca existe, je préfère investir dans un système plus performant (délestage générique ou solution Legrand), plutôt que payer un abonnement surdimensionné pour pas grand chose.
  5. Bonjour à tous Je suis un récent adepte du véhicule électrique et j'ai du mettre mon installation électrique à jour pour l'occasion. J'étais sur une configuration triphasé 18k mais avec pas mal d'équipements consommateur (PAC + quelques radiateurs élec). Quand il a fallu s'équiper d'une borne, j'ai machinalement - et peut-être bêtement - pris le "réflexe Legrand" comme je le faisais sur les équipements électriques : référence du marché, qualité, made in france, ... et j'ai donc acheté la borne Greenup premium 059002. https://www.legrand.fr/pro/catalogue/41516-22-kw-32-a/borne-triphasee-plastique-greenup-premium-pour-vehicule-electrique-mode-3-22kw-1-port-ip44-ik08-32a Je l'ai installé toute récemment et jusqu'à ce que les températures ne baissent et que ma PAC se déclenche, tout allait bien. Mais depuis quelques semaines, ça disjoncte. Mon électricien me dit que c'est normal parce que je dépasse la capacité de mon abo. La borne est pourtant sur la puissance min, et même volontairement parce que l'augmentation de l'ampérage impliquait des changements en amont plus important (section de cable trop petite par rapport aux recommandations constructeur cf tableau en PJ). Bref, la seule solution c'est : augmenter mon abonnement et passer à 24k (ou pire 30k) faire du délestage "intelligent" en fonction de ma consommation générale. Je ne vous cache pas qu'augmenter mon abonnement me fait pas rêver (). Je l'ai déjà fait récemment et que je trouve vraiment dommage de payer toute l'année plein pot pour les quelques nuits d'automne / hiver où c'est nécessaire. Et sans compter que la recharge à puissance réduite serait à mon sens suffisante si étalée dans le temps sur la nuit. En recherchant sur le net, j'ai trouvé plein d'infos sur des bornes Hager et Schneider mais pas grand chose en Legrand. J'ai même vu que des modèles plus "basiques" (et abordables !) comme la VE Tronic wallbox géraient ça nativement alors que ma borne "premium" (c'est ce qui écrit dans le nom !) ne le fait pas. Quelles recommandations feriez-vous pour trouver une solution pérenne ? La coupure électrique en pleine nuit n'est pas très rigolote Y a-t-il des équipements pour mettre en place un délestage à postériori ? (pour info j'ai accès à mon linky si besoin pour la teleinfo) Est-ce un bon choix de borne ou faut-il que je parte sur un autre modèle ? (à voir combien je vais y laisser dans la bataille) Merci pour votre aide
  6. Bonjour à tous Merci pour vos retours variés. Je retiens que c'est bien une fonctionnalité possible au niveau du véhicule mais que ce n'est pas possible sur la e-208 (espérons qu'un jour ce sera le cas via une MAJ). Ce retour m'intéresse particulièrement car j'ai justement le souci avec ma borne mais je vais démarrer un discussion parallèle (délestage ) pour ne pas trop mixer les discussions.
  7. Merci pour vos réponses rapides. Sur une wallbox perso, j'avais bien connaissance qu'on pouvait restreindre l'ampérage "à la source" mais je ne savais pas sur des installations plus industrielles comment ça marchait. De toute évidence, leur installation n'est pas conforme et ils indiquent une limite à 16A par borne uniquement parce que la puissance souscrite ne doit pas suffire pour l'ensemble du parc de bornes. Dommage ! Je vais leur suggérer de se mettre à niveau car c'est tout de même un parking de grande marque en plein centre de Lille :) A bientôt
  8. Bonjour je suis propriétaire d’une e-208 depuis le début de l’année et j’ai laissé la voiture dans un parking pour la première fois sur une prise type 2. A mon retour, la voiture n’avait pas chargé et on m’a indiqué qu’elle avait fait disjoncter le circuit car au delà de 16A. la personne du parking m’a indiqué qu’on pouvait régler sur certains véhicules la puissance Max consommée. Est ce que d’autres personnes ont expérimenté ce souci ? Est ce possible de limiter la puissance ? Si oui comment ? merci pour votre aide
  9. Hello tout le monde J'habite dans le nord près de Lille. Je suis propriétaire depuis Janvier d'une e-208 et je vais prochaine avoir un véhicule hybride. Je suis ici pour partager et interroger la communauté sur des installations à domicile et l'usage des véhicules. Je me rends compte tristement que nos chers concessionnaires ou les numéros de SAV sont souvent pas les mieux placés pour aider leurs clients. A +


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