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Bonjour, Vous savez si une solution commerciale existe ? c'est pas que ça aie l'air compliqué, mais bon j'ai pas forcément le temps ni l'outillage pour faire quelque chose de bien propre... Si il existe un fond de coffre articulé adapté au coffre du e-niro sans compartiments mais avec le polystyrène par exemple, je suis preneur !
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Bonjour, je me permets de répondre car j'ai trouvé la brochure du kia e-niro datant de mon achat (aout 2020). D'ailleurs c'est toujours le cas sur les e-niro vendus aujourd'hui. La finition Premium est en vrai cuir, les 3 autres en cuir synthétique. Ils sont tous noir perforés avec des surpiqures bleues. par contre je trouve déjà que la sellerie vieillit mal après seulement quelques mois. Un kit d'entretien à me conseiller ? Je joint la fiche technique actuelle qui est la même que celle que j'ai en version papier, du moins pour la sellerie, je n'ai pas vérifié le reste (page 2) kia-france-e-niro-fiche_technique-Fev-2021.pdf
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Bonjour, J'ai abimé une jante contre un trottoir a faible allure, pas grand chose mais j'ai passé un coup de fil à Kia pour vérifier le prix d'une jante que je pensais être autour de 200 € l'unité. Surprise, c'est environ 800 € la jante d'origine kia niro electrique 2020 chez un concessionaire en France, une seule hein, pas les 4 😅. D'autant plus surprenant que les concessionaires canadiens vendent des jantes custom plus jolies (subjectif) à 250 $ l'unité... Ils m'ont par contre proposé de passer le Mercredi, jour où ils ont quelqu'un qui "répare" les jantes... Je vais aller voir ça. ça permettra de voir si c'est réparable, et de vérifier par la même occasion si il y a lieu de faire une géométrie ou si c'est vraiment mineur. Mais je me disais, avec tous ces gens qui remplacent leur jantes d'origines sur ce topic, Il doit bien y avoir quelques jantes d'origine d'occasion, en bon état susceptibles d'êtres vendues à prix raisonnable non ? Si jamais vous avez une jante kia niro 2020 d'occaz en bon état à vendre, je suis preneur, merci de m'envoyer un message privé 🙏
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Tris16 a modifié sa photo de profil
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Merci pour vos réponses, d'un point de vue technique, ma borne sera dans le garage, à 3 mètres du tableau électrique, donc aucune difficulté particulière. D'un point de vue légal et responsabilité, je serai ravi de faire poser par un professionnel certifié pour "seulement" 400 € de plus. Malheureusement, je n'ai vu aucun professionnel pratiquer des tarifs aussi bas. Je veux bien les contacts pour les entreprises qui font ça à des tarifs honnêtes. Sauf erreur, les 300 € de crédit d'impôt sont seulement valables si le bâtiment a plus de 2 ans non ? Si c'est le cas, je ne suis pas éligible. Autant ça m'embête de ne pas avoir une installation certifiée, même si je résultat final est identique en tout point au travail d'un professionnel, autant c'est inconcevable de payer un tel surcoût juste pour une certif. Peut-être que je vais devoir m'en tenir à la prise 16 A après tout ...
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Bonjour, merci pour vos réponses, qui amènent à d'autres questions ^^ Merci, très bon tuto. Pour moi l'idée n'était pas de tout faire de A à Z, mais de poser, éventuellement par mes propres moyens une Wallbox du commerce. J'ai quelques notions d'électricité et me documenterai pour tout faire dans les règles de l'art (section des cables, différentiel et disjoncteur à ajouter au tableau pour connecter la borne correctement) si je décide de le faire moi même. Effectivement, pour du quotidien la charge en 16A peut suffire. C'est plus par sécurité et pour avoir la possibilité de charger complètement (de 0 à 100 %) le véhicule en 9-10h (en une nuit donc, la veille d'un long trajet par exemple) que j'aimerai avoir une wallbox sous la main. D'autre part, est-ce qu'une charge en 7 kWh dégrade significativement plus la batterie qu'une charge en 3 kWh ? Et en terme de cycles, vaut-il mieux charger 10 à 20 % toutes les nuits par exemple, ou bien attendre d'être à 20 % pour charger jusqu'à 80 % c'est à dire plutôt 60 d'un coup % tous les 3-5 jours ? En d'autres mots, des petites sessions de charge fréquentes ? ou des grosses sessions de charge moins fréquentes ? Je vais regarder cette borne de plus près, merci. c'est en effet une des plus abordables. Quels sont les avantages à faire poser par un pro certifié IRVE ? Y a-t-il réellement un intérêt à payer 1500 € plus cher ?
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Bonsoir à tous, Dans l'attente de la livraison de mon futur e-niro, J'essaie de trouver la solution idéale et abordable pour une charge à domicile en 7.4 kWh monophasé. Mon but est de charger le plus possible pendant les heures creuses, tout en ayant un délestage dynamique autorisant le chauffage à fonctionner pendant les nuits froides d'hiver. Et quand je parle de délestage dynamique, je veux dire qui adapte la puissance de charge du véhicule pour ne pas atteindre la limite d'abonnement (9k), en la diminuant juste de ce qui est nécessaire. Pas un délestage qui coupe juste la charge d'un coup. J'ai vu plusieurs bornes capables de faire ça, parfois avec des accessoires en option, parfois ce n'est pas clairement indiqué. J'ai vu les wallbox des marques Hager, Legrand, "Wallbox" ... Que me conseillez-vous ? Concernant les prestataires, y en a-t-il des sérieux ? j'ai vu des devis à plus 2000 € pour installer une borne à 1000 €, est-ce que ce sont des prix normaux ou bien on m'a montré le tarif "pigeon" ? Peut-on juste acheter la borne et l'installer soi-même ? Merci pour vos lumières !
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Bonjour, je suis le futur propriétaire d'un e-niro à Montpellier. En attendant la livraison, j'améliore mes connaissances sur la mobilité électrique en parcourant ce forum ! Je suis également en quête de renseignements sur l'installation de wallbox à domicile (prestataire, modèle de bornes ...) à bientôt !