Aller au contenu

dhouteux

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour Thierry, Pour te répondre, voilà un petit retour de notre périple pour descendre de la champagne jusqu'à la côte narbonaise avec un voyage effectué pendant la nuit en passant bien entendu par Lyon. Nous avons décidé de faire une recharge à 100% dans un lidl pour partir, un arrêt avec une recharge à 80% chez ionity et un arrêt encore chez ionity avec une recharge qui compléta la distance pour arriver à destination où il y avait aussi un lidl afin de ne pas laisser la voiture à moins de 20% à l'arrivé. Pour maximiser notre capacité de distance (avec quelque chose comme 900 km à parcourir), on a décidé de rester autour de 110 km ce qui rallonge le temps de parcours de manière importante : nous avons fait quasiment 11 heures porte à porte... Mais le système d'aide à la conduite est impressionnant et très efficace. Plus besoin de faire attention au imitateur de vitesse avec les voitures devant et juste besoin de vérifier que la voiture tourne bien toute seule dans les tournants ce qui rend la route vraiment moins fatigante de ce côté là ! Un petit stress côté ionity où nous nous sommes fait avoir pour le premier arrêt : nous comptions trouver une borner qui existait sur l'autoroute mais dans le sens contraire... Heureusement, nous avons réussi à en trouver une autre un peu plus loin mais nous étions à la limite de la capacité de la voiture... Bref, c'est en faisant qu'on apprend !
  2. Bonjour à tous ! Nous venons d'acheter juste avant les vacances, avec ma femme une kona électrique pour faire nos trajets professionnels et pour faire des économies d'essence ; et au vu de la capacité de la voiture (450 km), nous avons décidé de descendre avec cet été ! Ce n'est pas encore l'idéale car il faut bien penser la route en avance et regarder sa consommation au 100 km mais cela rend le voyage différent et pas déplaisant du tout ! Il reste que l'électricité vendu aux bornes très rapides est excessivement cher et il y a encore du travail à faire pour améliorer le réseau mais cette voiture nous montre un moyen de transport vraiment très prometteur. A bientôt sur le forum !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...