Aller au contenu

Oberonne

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Oberonne's Achievements

  1. Je crois que j'ai finalement trouvé ma réponse. Pour ceux que ça intéressent, et malgré deux réponses négatives par appel au numéro dédié pour la prime à la conversion, dans le textes de décret, on trouve ceci pour le bonus écologique : "2° N'a pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger ; 3° Est immatriculé en France dans une série définitive ;" et pour la prime à la conversion, le point 2 n'existe pas. J'en déduis donc que cette mention ne s'applique pas ! J'espère que cela pourra être utile à d'autres, si je ne me trompe pas !
  2. P.S : De plus, il est désormais indiqué dans les conditions : " À noter : Le seuil de 137g/km est remplacé par le seuil de 109 g/km pour les voitures ou camionnettes suivantes : véhicule immatriculé avant mars 2020, véhicule immatriculé à l'étranger avant d'être immatriculé en France, et véhicule accessible en fauteuil roulant." Ce qui semble conforter l'idée que l'on pourrait acheter un véhicule d'occasion ayant déjà été immatriculé à l'étranger.. ou alors je ne comprends plus rien. Au téléphone, la conseillère semblait dire que non. (D'ailleurs, si je comprends bien, les 137g/Km, c'est en cycle WTLP, mais comment le connaître sur les anciens modèles ?!)
  3. Bonjour à tous ! J'aimerais avoir vos lumières, car, éligible à la prime à la conversion, j'aimerais me débarrasser d'un vieux diesel pour tenter un véhicule plus propre, malgré mon budget assez peu élevé. J'aimerais donc savoir, si, théoriquement, et questions de morales mises de côté, je peux acheter un véhicule "propre" ayant par exemple 100 000 km au Royaume-Uni ou en Allemagne, puis l'immatriculer en France, et bénéficier de la prime à la conversion ? J'ai bien étudié les textes, mais j'ai du mal à percevoir ce que signifie la notion d'immatriculation définitive, surtout que dans la FAQ du site, on peut lire ceci "J'ai acquis un véhicule à l'étranger, puis-je bénéficier de la prime à la conversion ? Oui. Néanmoins, pour bénéficier des aides plus élevées portant sur les véhicules neufs, il faut veiller à ce que le véhicule n'ait pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger. Aussi, si le véhicule, et ce même s'il est neuf, a fait l'objet d'une première immatriculation à l'étranger, et puis d'une nouvelle en France, il ne pourra bénéficier que de la prime portant sur les véhicules d'occasion." Est-ce que quelqu'un qui serait "sûr" de lui pourrait me répondre ? Je n'ai pas vraiment les moyens de risquer de me tromper. J'ai appelé le numéro du service, mais la réponse semblait un peu floue et ne pas s'accorder avec le texte ci-dessus. Je vous remercie par avance pour vos réponses !
  4. Bonjour a tous, je m'inscris sur le forum car j'aimerais en savoir plus en vue d'un changement de.vehicule sur les options possibles ! Merci !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.