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  1. @Inrave @Doumé Pinzutu Merci à tous les deux ! C’est cool
  2. Bonjour à tous, j’ai deux petites questions concernant l’affichage dans ma nouvelle E-up. - comment affiche t on la consommation du véhicule sur l’ecran ? - comment change ton la langue sur le petit écran ? (Sur le gd écran c’est bon mais pas sur l’ecran derrière le volant, c’est toujours en allemand). Merci à vous
  3. Ok merci à tous pour vos remarques et conseils. Je vais partir sur le modèle simple prise et j’evoluerai si le besoin s’en fait sentir.
  4. @id3 Quel est ce boîtier fixé au mur après ta prise P17 ?
  5. Merci bcp tino_ale j’y vois plus clair en branchements électriques. Je vais essayer de voir pour une P17... Et concernant le câble et échange dont tu parles, c’est celui livré avec la voiture ?
  6. Je vois sur le site que tu as mis en lien ID3 : « La règle de base est de brancher la voiture dès que vous le pouvez ». Tu m’as bien fait de m’envoyer ces conseils car novice comme je suis, je pensais qu’il fallait justement la brancher le moins souvent et faire le minimum de cycle de charge pour allonger la durée de vie de la batterie. merci encore
  7. Merci Id3, je me coucherais moins bête ce soir
  8. Merci ID3 pour ta réponse. Pour que je comprenne bien (et désolé pour mon manque de connaissances à ce sujet), que signifient CRO, cable EVSE, P17mono16A ? merci encore !
  9. Ok donc tu me conseilles de programmer une charge maximale inférieure à 100% dans les paramètres de la voiture pour éviter la charge complète
  10. Merci pour la réponse Philippe28, Tu parles de ligne dédiée...faut il aussi un interrupteur dédié en plus du disjoncteur différentiel ou ce dernier peut s’installer sur une ligne déjà occupée par d’autres disjoncteurs différentiels ?
  11. Bonjour à tous et merci pour l’acceptation sur le forum, Je viens de recevoir ma nouvelle E-up. Très agréable a conduire. Toutefois j’ai des questions pour la recharge... j’ai essayé de brancher avec le chargeur sur une prise secteur et rien, pas de charge. J’ai essayé sur une ligne plus « dégagée » avec peu d’elements dessus (prises...) et là ok, ça charge...ouf. Toutefois j’ai cru comprendre que ce n’etait pas recommandé de ne charger que sur secteur....? Et j’aimerais avoir une recharge un peu plus rapide. je regarde les prises renforcées : est ce intéressant ? Par exemple la Green up est elle compatible avec la nouvelle E-up (car décrite dans la version de fin 2019 mais absente dans le nouveau descriptif) ? Y a t’il d’autres prises intéressantes sachant que je vais faire 60 kms par jour ? Enfin je me pose la question de la fréquence de recharge... y a t’il un « régime » de recharge préférentiel (préservant au mieux la batterie) ? Tous les jours ? Le moins souvent possible ? Faut il vider la batterie et la recharger à fond à chaque fois ? voila voila ! Merci de m’avoir lu J’attends vos réponses et idées avec impatience , merci encore
  12. Bonjour à tous, je viens d’acquerir la E-up 2.0 et j’aurais quelques questions à poser car c’est la première fois que je conduis une voiture électrique...! Merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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