Aller au contenu

OlivierGPS

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OlivierGPS's Achievements

  1. Excellent ! Merci, je ne connaissais pas 👍
  2. OlivierGPS

    Plancher coffre

    Bonjour Peux tu m'en dire plus sur le revêtement isolant que tu as utilisé stp ? Photos ? Liens ? Merci
  3. OlivierGPS

    Plancher coffre

    Bonjour Peux tu m'en dire plus sur le revêtement isolant que tu as utilisé stp ? Photos ? Liens ? Merci
  4. OlivierGPS

    Plancher coffre

    Bonjour, Plancher de coffre terminé, J'ai utilisé des planches Triplex, deux longues charnières, placé un tapis mousse anti-dérapant sur la face inférieure collé avec du collant double face, le plancher est recouvert d'un tapis en caoutchouc souple qui n'est pour le moment pas fixé Satisfait du gain de place
  5. Bonjour, je viens de sauter le pas, et comme toi mon véhicule précédent était un Citroën Berlingo, cousin du Partner. Concernant la capacité de chargement, c'est sûr qu'il faut s'adapter, mais au final nous nous sommes dit qu'il y a plein de solutions alternatives quand nous aurons besoin d'un véhicule plus spacieux ou capable de tracter une remorque : location, prêt entre particuliers, etc... Et puis, les solutions du coffre de toit (je vais en acquérir un de 600 litres !) et de coffre sur boule d'attelage, 390 litres pour celui que j'envisage, m'ont aussi rassuré, c'est possible Evidemment, la consommation s'en ressentira mais si c'est quelques fois par an... Bonne réflexion
  6. OlivierGPS

    Kia e-niro wallbox

    Bonjour, Je cherche aussi une borne, la solution et le vendeur, de mon point de vue, qui me propose la solution la plus adéquate, c'est Watts attitude, voire son site et le contacter Nombreuses vidéos sur YouTube aussi
  7. Bonjour, cela s'active où ? Merci
  8. Merci beaucoup pour ta contribution à ma réflexion C'est vrai que je me demande si un branchement renforcé en monophasé ne me suffirait pas finalement, ma crainte était les 40A de mon compteur si je veux monter à 32A avec un chargeur 7,4 kW... Mais je me rends compte qu'il est possible de configurer nombre de chargeur point de vue ampérage et ainsi limiter le risque que mon tableau disjoncte Que penses-tu de ceci : https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-fr-2-3-a-22kw/ ou des box miroir LCD connectée de chez Wattsattitude ? https://wattsattitude.fr/categorie-produit/chargeurs/?swoof=1&orderby=popularity&really_curr_tax=36-product_cat
  9. Bonjour, peux tu me préciser qu'est-ce la protection DC, stp ? Merci
  10. Bonjour, Je vais avoir ma KIA e-Niro 64kW / 11 kW (AC) ce vendredi Je suis à la recherche d'une solution de recharge à domicile compatible avec mon compteur et tableau électrique C'est un peu un casse-tête... En plus de courant classique 230v, je dispose de courant triphasé 400v 3 phases +neutre, j'ai 40A Mes recharges se feraient de nuit en heures creuses Je désire ne pas dépendre d'une borne extérieure à mon domicile à charge rapide (CCS) lorsque j'ai besoin de faire une charge complète à 100% Je n'envisage pas trop de prendre une solution monophasée 230v, car je risque que mon tableau "saute", en tout cas avec une capacité de 32A Que me conseillez comme borne ? Je suis assez intéressé par la borne 11kW de evchargeking, qui intègre différentiel et disjoncteur pour un prix contenu Merci pour vos réponses https://www.evchargeking.com/fr/borne-recharge-11kw


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.