Aller au contenu

Flobm

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flobm's Achievements

  1. Merci pour ces explications. Pour l'instant, j'ai réussi à m'en sortir grâce à des charges rapide accessibles à Auchan. En espérant que la batterie ne souffre pas trop.
  2. Je dois pas etre tres douée 😁.. C'est freshmiles qui n'a jamais voulu de mon mail ou de mon code .. et pour le type de leaf, c'est chargepoint ...quant à Maingau : pas trouver sur l'applestore ...
  3. je veux pas faire ma rabat-joie mais une fois sur deux je n'arrive même pas à m'inscrire (mot de passe invalide ou mail incorrect ??) ni a mettre correctement le modele de voiture .. c'est quoi une nissan leaf S , leaf SV , leaf S plus ?????
  4. Merci à tous. Je vais me lancer dans l'aventure !! c'est quand même toujours un peu flippant de partir avec une voiture n'ayant que 180km quand le voyage en fait déjà 110 mais je vais suivre vos conseils et y aller ! J'ai assuré mes arrières et prévenu le garage nissan que je risque de venir leur faire un petit coucou pour recharger la voiture J'ai bien un câble T2 dans la voiture donc ça devrait aller. (d'ailleurs dessus il y a le logo "automobile-propre")
  5. Merci pour vos reponses. Je ne vais pas acheter tout de suite un CRO car j'attend le mien et le garage nissan m'a parlé d'un tarif très élevé : 600€ !! Comme je vais en pleine cambrousse du coté de Poitiers, il faut que je sois sure de la borne avant de m'y presenté car je risque de ne plus avoir beaucoup d'autonomie. comment savoir quelles bornes utilisent ou non une carte specifique ? je viens de telecharger chargemap mais c'est encore un peu le flou pour moi...
  6. Bonjour, Je suis enfin propriétaire d'une voiture electrique : la nissan leaf (ancienne generation) 30kwatt. J'ai suivi l'évolution et cela fait plus de 6 ans que je voulais franchir le cap.Un grand merci pour ce site qui m'a beaucoup aidée à franchir le cap ! Malheureusement pour l'instant c'est l'angoisse. Je l'ai achetée dans un garage qui vend toutes sortes de voitures (et très peu d'électrique) mais c'est le seul qui proposait pas trop loin de chez moi, une 30 . Je l'ai récupérée avant hier et juste avant la livraison, il m'appelle pour me dire que le cable de recharge domestique est HS et il est donc en commande. Je le recevrais chez moi dans 10j (ou plus allez savoir). Comme il n'a pas pu la recharger vraiment à fond, on est parti avec une autonomie notée 135km (et 110km pour revenir chez nous et le GPS de la voiture qui nous prévient que l'on arrivera peut etre pas à destination ...gloups ... ) . Ca commençait bien ... Finalement on est bien arrivé avec le luxe d'avoir encore 40km de rabe. De quoi aller chez Nissan pour recharger à fond (185km d'autonomie) Mais nous n'avions pas du tout anticiper qu'il nous manquerai un cable domestique et nous voici avec une voiture sans pouvoir la recharger chez nous. Ce soir, je dois partir faire 100km, mais à l'arrivée en pleine cambrouse, je ne pourrais pas revenir. Comment faire sachant que je n'ai pas anticipée de carte pour borne de recharge (et qu'avec le covid, les delais ont l'air un peu long ... ) ?? Sur chargemap, il me parle d'un Auchan (que je devrais pouvoir atteindre car il est à 30km de mon point de chute) qui propose une borne rapide gratuite mais cela fonctionne comment ? Help !! Je ne peux pas partir si je ne peux pas la recharger quelque part sur une borne et je n'ai aucune carte de borne ....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.