Aller au contenu

aben69

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. En fait, je suis en triphasé depuis 20 ans (à la construction de la maison) en raison de la pompe à chaleur qui était, et est toujours, en triphasé. Du coup, je n'avais pas bien le choix : zeborne ne faisant pas de wallbox en 11 kV, j'ai dû me résoudre à installer une 22 kV (qui j'espère me servira si un jour je prends un autre VE avec chargeur plus "tonique"). L'alternative était bien sûr le cable greenup... C'est certain que 3 phases à 32A pour un chargeur embarqué à 7.4 kV, c'est démesuré! Le seul avantage est que théoriquement je devrais atteindre les 7.4 kV mono, et diviser par 2 la durée de recharge, non? . Mais comme ma wallbox n'a pas été testée, je ne sais pas si elle est bridée ou non. Voilà l'explication de cette installation. J'avoue que parfois je regrette presque de ne pas avoir installé la greenup. Mais en été, je charge au "plein" en heures creuses entre 22h30 et 7 h du matin. Et puis maintenant qu'elle est installée, faut bien faire avec. Ils ne vont pas me la reprendre, hélas!
  2. Merci beaucoup Mister MMT. En effet, je suis un peu perdu dans ces notions électriques. Y a t il un post pour comprendre tout cela?
  3. Bonjour, Voilà mon problème. J'ai une 208 e 7.4 Kv depuis juin 2020. Je suis en triphasé, et j'ai fait installer une wallbox Zeborne 22 KV, car c'est le seul modèle qu'ils proposaient en triphasé . Peugeot me remboursait près de 600 euros sur Zeborne. Installation en juillet, aucun contrôle ni essai à l'issue : l'installateur avait une autre intervention prévue, il était bien pressé. Comme je suis en abonnement jour-nuit 18 Kv car j'ai une pompe à chaleur. Je recharge donc à partir de 22h30. Je me suis rendu compte que sur mon tableau de bord de voiture, au branchement, la durée de charge affiche inscrivait constamment " > 12heures", et de fait, la borme recharge en plus de 12h, voire 16, même à batterie entre 20% et 40%. C'était déjà surprenant, car on m'annonçait plutôt du 8h avant l'installation. Depuis quelques jours, la charge s'interrompt la nuit car au matin le voyant clignote jaune, signifiant d'après la doc "en attente". En général, la batterie de la voiture n'est chargée qu'à 60-70%. La recharge ne redémarre pas. Zeborne SAV n'a pas répondu à 3 mails envoyés en un mois...Comment puis-je vérifier et modifier les paramètres? Je n'ai que l'appli EVBOX sur mon tél. Y a t il une autre appli pour régler? Bref! je suis dans le besoin d'aide.
  4. Bonjour à toutes et à tous,, J'ai 67 ans, marié, deux voitures dont une X1 25 D depuis 4 ans (classe 2 des vignettes). Nous avions une golf diesel, qui servait essentiellement à un usage urbain et péri-urbain dans un rayon de 50 km. Suite à la crise sanitaire, il m'a paru qu'une voiture propre serait une bien meilleure solution pour notre mode de vie, avec l'idée de ne se servir de la routière que pour les grands trajets. Nous avons choisi Peugeot pour aider la relance de l'industrie automobile en France. Depuis juin 2020, nous avons donc une 208 e avec batterie 7.4K. Très contents de notre choix. Je ne me sers plus de la BMW car nous n'avons pas quitté la ville depuis septembre. Si nous s J'ai fait installer en juillet une wallbox 22 KV (seule modèle disponible sur Zeborne en triphasé, installation d'origine dans ma maison). J'ai un tarif de nuit de 22h30 à 6h.
  5. Bonjour, J'habite en région lyonnaise, et je suis nouvel utilisateur d'une 208 électrique depuis 1 semaine. Je suis hélas abonné en triphasé, et j'ai dû me résoudre à faire installer une wallbox 22 kW par Zeborne, ce qui est un peu démesuré pour ma modeste batterie de 7.4 kW. Mais en triphasé, il n'y a que ça qui est proposé. Pour l'instant, l'installation ne fonctionne pas, mais je ne désespère pas. Tout se connecte correctement, tous les voyants sont au vert fixe, mais la batterie ne se charge pas.Paramétrage? Je m'y remets.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...