On essaye d'acheter une voiture électrique depuis octobre/novembre 2019....
Je passe sur la visite chez Renault St Maximin La Ste Baume... le vendeur nous accueille en nous disant "mais pour le prix d'une Zoé vous pouvez avoir une Mégane diesel toutes options et puis, l'industrie du lithium est polluante..." un goéland mazouté de la dernière marée noire passe....
Dépités nous allons chez PEUGEOT dans la même ville, nous pensions être dans de bonnes mains. crédules que nous sommes.
Et voilà l’épilogue, le courrier adressé à Peugeot St Maximin/Brignoles ce jour:
Monsieur ,
J’accuse réception de votre courrier postal m’informant d’un délai de deux mois de retard de livraison. Ce courrier a été reçu la semaine dernière…. Or….
Notre commande a été faite en novembre 2019 pour une livraison annoncée en février et une date contractuelle de livraison au 30 mars.
Nous rajoutons à cela les deux mois contractuels pour cause de force majeure et cela nous mène au 30 mai.
Au cours du mois de mai, sans aucune nouvelle de votre concession, nous nous sommes renseignés pour apprendre que le délai était repoussé au mois de juin. Un peu plus tard, au mois de juillet et puis au mois d’août et maintenant ce dernier mail nous donne le mois d’OCTOBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le véhicule proposé en échange nous a été annoncé comme dispo et maintenant, on nous dit « il arrive bientôt » dans le mail ci-dessous !
De plus, il ne correspond pas à notre choix initial, n’est pas de la bonne couleur, a des options non souhaitées et ne dispose pas du chargeur 11kw qui pourtant nous avait été fortement conseillé lors de la commande.
Je rajoute encore que l’augmentation du bonus de 6000 à 7000 euros est utilisé dans cette dernière proposition commerciale, pas à notre avantage, mais pour financer les options supplémentaires. Je ne pense pas que ce soit là l’intention de ce bonus.
Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que nous avons pris la décision d’annuler notre commande et je vous adresserai sans tarder un courrier avec AR vous donnant un dernier délai de 8 jours pour nous livrer le véhicule afin de respecter le point 7.1 de vos conditions générales de vente.
Nous exigeons également dans le même délai le remboursement de l’acompte versé et les pièces justificatives annulant le financement et la commande.
Je fixe d’ores et déjà un rendez-vous à la concession de St Maximin le samedi 27 juin à 9h pour récupeérer l’ensemble de ces pièces et le paiement de l’acompte.
Au-delà de ce problème de délai, nous sommes ébahi d’avoir été traités de la sorte et « baladés » depuis autant de mois.
Soyez certain que nous ne manquerons de partager cette expérience avec toutes nos connaissances et les réseaux sociaux et notamment avec le prochain concessionnaire Peugeot chez qui nous ne manquerons pas d’acheter une e-208
Et vous comment faites-vous pour acheter une voiture électrique ?????????????