Aller au contenu

WD13

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Finalement mon problème de transmission sur mon e-208 est réglé. La pièce détachée de remplacement (arbre de transmission) retardée par la nouveauté du modèle et le COVID est finalement arrivée et le concessionnaire PSA Retail Michelet Marseille a été super et l'a montée sous 48h et m'a restitué ma voiture en conformité. Plus aucun bruit depuis maintenant 4 semaines que je l'utilise à nouveau. Un vrai plaisir. Le constructeur PEUGEOT a été élégant pour me faire oublier le blocage de ma voiture en concession pendant 4 mois. Merci à tous pour votre support
  2. Merci pour votre réponse. Je vais essayer de détailler mon problème de transmission : Dès les premiers tours de roue j'ai remarqué que quand j'accélérais il y avait un claquement proportionnel à la vitesse au niveau de l'avant gauche. A début le garage à qui je l'ai signalé m'a dit que à cause de l'électrique on entendait des bruits mécaniques que l'on entendait pas sur les thermiques .... Au bout de deux jours j'ai appelé l'assistance Peugeot qui est venue très vite qui a fait un essai et qui m'a dit que cela pouvait être grave et m'a suggéré de passer au garage à nouveau. Ce que j'ai fait et là je leur ai fait essayer et après discussion avec le constructeur ils ont décidé de bloquer ma voiture et m'on dit que c'était un problème de fusée puis après de train avant gauche puis après qu'il fallait changer toute ma transmission... Mystère. Elle est bloquée depuis le 12 mars sans aucun délai de résolution du problème car pièce indisponible, ni accord pour me rembourser ou faire un échange de voiture.
  3. Merci c'est une bonne piste et je vais appeler la MACIF immédiatement car je sais que mon père m'a dit qu'il avait une assistance juridique couvrant habitation et voitures.
  4. Merci beaucoup pour ce conseil qui va m'aider à avancer. J'ai déjà fait ces demandes de remboursement ou d'échange standard mais rien ne bouge et il n'y a aucune résolution du problème entre le vendeur et constructeur alors que dans ce cas particulier PSA RETAIL est une filiale de Automobiles Peugeot donc c'est la même maison donc ils trouvent trouver une solution en interne. Je vais saisir le médiateur indiqué sur mon contrat de vente pour essayer de faire pression. Pouvez-vous me donner le nom de l'association de consommateurs la plus pertinente pour ce type de litige ? Merci d'avance
  5. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum Type de problème / symptômes Après un coup de cœur et pour réaliser mes déplacements maison/travail de 100km par jour, j'ai acheté chez PSA RETAIL MICHELET Marseille un véhicule neuf Peugeot e-208 (électrique dernière génération) qui m'a été livré le 9 mars 2020. Dès le 1er km il y avait un bruit dans le train avant gauche. Après examen par le garage PSA Michelet il s'est avéré qu'il s'agissait d'un défaut d'usine grave et la voiture a été bloquée le 12 mars 2020. Le constructeur demande un changement complet de la transmission pour remise en conformité mais il n'y a pas de pièces disponibles ni de délai annoncé pour ces pièces de nouvelle génération. A ce jour le délai est totalement inconnu et indéterminé donc le SAV PSA Michelet ne peut pas donner de délai de remise en conformité. Pourtant les usines Peugeot ont redémarré depuis le 5 mai, c’est donc anormal de ne pas avoir de visibilité. J'ai demandé instamment à PSA RETAIL Michelet un échange de véhicule ou un remboursement de la voiture mais PSA RETAIL Michelet reste sur une solution de réparation sous garantie sans visibilité aucune sur un délai de résolution du problème arguant qu’il m’a fourni une solution de mobilité avec une 208 essence ancienne génération via Peugeot Rent. Depuis PSA Michelet ne me donne plus aucune autre information à part via le SAV qui me dit chaque semaine qu’il n’a aucune nouvelle sur la disponibilité des pièces et que l'usine ne lui donne aucune information. D'autres acheteurs d'une e-208 ont-ils eu un problème de transmission sur la e-208 ????? Je suis dans une impasse sans ma voiture E-208 NEUVE bloquée pour vice de fabrication depuis le 12 mars sans aucune visibilité sur une réparation ou un remplacement ou un remboursement. Je paye mon crédit, mon assurance et je déprime, voyant les vacances approcher et ne sait comment en sortir. Mon projet passion et coup de coeur pour la e-208 est tombé à l'eau et je suis passé du rêve au cauchemar en 3 jours. Ce que j'ai essayé J'ai saisi le service Relations Clientèles Peugeot qui a escaladé au niveau 3 mais là-aussi à part me proposer d'attendre la disponibilité de la pièce, totalement inconnue à ce jour, aucune nouvelle et aucune décision de m'échanger le véhicule ou de me le rembourser malgré l'erreur admise du constructeur pour un vice de fabrication. La Marque Peugeot n'assume donc pas ses propres erreurs de conception ou fabrication, c'est très grave et très frustrant.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...