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Edanwan

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  1. Bonjour. Si cela peut en rassurer certains, mon modèle de 2017 n'est pas touché par ce soucis. (pour le moment) Cordialement.
  2. Bonjour Nawy. Pour être franc, je n'ai pas l'impression que la valise permette de faire cela. Mais je ne me suis pas totalement intéressé à ce genre de fonctionnalités. Je commenterais si je trouve.
  3. Bonjour. Concernant mon histoire de changement de batterie de traction. Suite à mon précédent post, la batterie est montée à 75 % après 4000 km. Il est donc possible que cette autonomie ai continué à progresser dans le temps, mais ... lisez la suite. Il m'a pris le bouillon et je me suis doté d'une valise de diagnostic, la Icarsoft CR max. (Je n'ai aucune affiliation avec eux et il est possible voir probable qu'une autre marque en soit capable aussi). Celle-ci m'a permis de réinitialiser la batterie qui m'affiche maintenant 98 % et me permet 56 kilomètres quotidiens de moyennes en électriques en lieu et place de mes 36 km maximum. Le concessionnaire doit bien effectuer cette remise à zéro pour qu'à la sortie du garage nous obtenions immédiatement la pleine jouissance de cette nouvelle batterie. Je vais parler de cette valise, elle m'a bien permis de réinitialiser la batterie, mais ne m'a pas permis d'activer le mode maintenance EPB (afin de changer les plaquettes arrières) MITSUBISHI n'apparait pas dans le menu EPB de la valise alors qu'une quarantaine de marques apparaissent. Je m'en suis étonné auprès du site marchand qui, après m'avoir répondu très rapidement, a fait remonté cette question à son service développement ... Wait and see. Concernant la garantie, je doute fort que la garantie reparte pour 8 ans, mais je ne peux répondre précisément à cette question. PS : Je joins un petit screen de WatchDog montrant l'avant et l'après opération valise, il est assez explicite. N'hésitez pas à me poser des questions au besoin. Bonne continuation.
  4. Bonjour. Mon odb2 date de plus de 10 ans et avait été acheté sur amazon de mémoire, un truc basique sans vraiment de marque mais qui a toujours parfaitement fonctionné sur mes vieux véhicule et sur celui-ci également. Mon historique amazon ne remonte qu'à 2013 l'appareil n'y apparait plus. Il ressemble trait pour trait à cela : https://www.amazon.fr/Diagnostic-Voiture-Interface-Bluetooth-Android/dp/B082XWXC45/ref=asc_df_B082XWXC45/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411480144932&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6411873792281280967&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055286&hvtargid=pla-867828738652&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=88491856454&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411480144932&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6411873792281280967&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055286&hvtargid=pla-867828738652 Pour la baisse kilométrique, oui mais ... Cela dépendant beaucoup de la température, du mode de0 conduite etc, ceci étant oui moins la batterie prend de charge, moins elle est efficiente. Pour la petite histoire, je dois recontacter Mitsubishi France car, l'ordinateur de la voiture n'ayant pas été réinitialisé, la batterie ne prend pas plus de charge qu'avec mon ancien jeu de batteries. C'est tout à fait logique puisque l'ordinateur ne se base pas sur l'état réel des packs de batteries mais calcul son potentiel théorique. Pour lui mes batteries ont toujours 4 ans et 100000 km donc il stagne à 68,5 % voir commence à légèrement diminuer. Voir ci joint.
  5. Pour le câble, j'ai essayé avec plusieurs modèles, tous neufs et toujours la même chose. Le samsung impeccable pas le Xiaomi ...
  6. Bonjour. Je profite de ce fil de discussion. Je ne sais pas si cette vente est terminée, mais puisqu'elle date de début d'année, je me permet de signaler que j'ai le même ensemble de jantes à vendre. La différence étant que les pneumatiques seront retirés pour la vente car très usés et que le poids sera forcément moins important pour une éventuelle livraison. Les jantes sont identiques et en excellent état. Je dois juste vérifier si les valves sont TPMS ou pas. (L'ancien proprio m'a vendu le deuxième jeu de roue lors de la vente du véhicule), mais sur le bassin d'Arcachon, les pneus hiver sont .... peu utiles Je posterai ici une fois l'information vérifiée. Cordialement
  7. Bonjour Je ne répondrais qu'aux deux derniers points. Sur mon modèle 2017, le BRAKE s'est plus ou moins toujours allumé dans des circonstances qui n'étaient pas toujours claires et la mise à jour lors du dernier rappel n'a pas changé grand chose à cela. Cette mise à jour concernait justement le système anti collision avant. Concernant le téléphone, mon téléphone Xiaomi redmi note 8 pro me fait assez régulièrement le coups et ce depuis que j'ai acheté la voiture en 2020. En général cela se produit après au moins 30 à 40 minutes de route et devient très régulier une fois que cela a commencé. Avec le téléphone de mon épouse un SAMSUNG GALAXY S9, ça ne le fait jamais même sur des trajets de plusieurs heures.. C'est deux réponses ne vous seront d'aucune utilité, mais vous vous sentirez peut être moins seul. PS : Il fait nettement plus froid en ce moment au petit matin et donc la nuit, il y a probablement une relation de cause à effet sur votre consommation et la charge de la batterie. Mon véhicule ne me permet pas autant de kilomètres quand il fait froid que lorsqu'il fait plus doux voir chaud. Cordialement.
  8. Bonjour. Je vais essayer d'être le plus concis mais tout de même précis possible . J'ai acheté mon OUTLANDER PHEV instyle de fin 2017 en juillet 2020. Il avait donc presque 3 ans et 86500 km. J'ai très rapidement connecté un odb2, que j'utilise depuis des années sur mes autres véhicules, et l'ai associé à PHEV WATCHDOG. La première valeur relevée était celle-ci : La charge de la batterie est régulièrement descendue jusqu'au mois de février 2021. J'étais alors à 66.0% soit 26.4 Ah. J'ai contacté le concessionnaire et il a été effectué un lissage des batteries comme on peut le constaté sur la capture suivante : A nouveau une baisse graduelle jusqu'au 31 aout 2021. J'étais à 65.3 % soit 26.1Ah et à nouveau, le concessionnaire a effectué un lissage : Courant octobre 2021, le concessionnaire m'a contacté car Mitsubishi France leur demandait de changer mes batteries dans le cadre de la garantie. Mon véhicule est resté immobilisé durant 3 jours et je l'ai récupéré récemment. Là une question me taraude l'esprit. Je vous joint les valeurs relevées après ce changement sur le parking de la concession. Comme vous pouvez le constater, ma charge n'a progressé que de 1%. Je suis d'abord allez voir à l'accueil pour que l'on me confirme que le changement de batterie avait bien été effectué. J'ai pu vérifier visuellement sous le véhicule, l'ensemble batterie était parfaitement propre et est plus que probablement neuf. Le réceptionniste de l'accueil, très sympathique au demeurant, m'a annoncé que la voiture allait se régler seule au fil du temps. La question que je me pose, le concessionnaire n'aurait il pas dû effectuer un reset du BMU (j'espère utiliser le bon terme) ? J'attends vos commentaires, conseils ou point de vue personnels sur cette situation. A bientôt. Edanwan.
  9. Bonjour. Je me permets de me présenter, Edanwan 47 ans et je suis de Gironde. J'ai fait la connaissance de ce forum durant le projet d'achat d'un Mitsubishi Outlander PHEV. Ce projet s'est réalisé en juillet 2020 Mon véhicule propre (mon second est une Opel Zafira 2.2 DTI de 1998 avec 330 000 kms) est donc un Outlander PHEV de novembre 2017 avec 94 000 kms actuellement. A bientôt.


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