Jerome86
Membre-
Compteur de contenus
52 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Jerome86's Achievements
-
Absolument! En principe la concession de Poitiers sait gérer cela et le chef d'atelier est tout à fait compétent. Et effectivement on peut se faire bien peur avec ce problème... Bon courage!
-
Le principal délai venait de ce qu'ils changeaient un module de la batterie et que l'ensemble de celle ci devait être à nouveau étalonnée par un technicien KMF qui se baladait dans toute la France pour faire ça à l'époque. Si ils ont de nouvelles procédures, il n'y a peut -être plus besoin de ça.
-
Bonjour, excusez moi cela fait longtemps que je n'étais pas passé par ici. Donc moi Kia et/ou mon concessionnaire m'ont baladé pendant 5 mois en me disant qu'ils devaient faire des tests/ Ils n'ont rien trouvé et m'ont rendu la voiture. J'ai failli me faire très mal sur la route entre Limoges et Poitiers. Je suis donc retourné chez le concessionnaire où le chef d'atelier a bien senti être à deux doigts de prendre ma main sur le museau. Ils ont donc refait des tests. Au bout d'un mois ils m'ont dit qu'ils voyaient le défaut apparaître sur le tableau de bord mais ne voyaient toujours rien d'anormal dans les paramètres de la voiture (la fameuse valise). J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception leur enjoignant de réparer sous un mois. Et dans le même temps j'ai acheté un dongle OBD. Au bout d'un quart d'heure de roulage j'ai vu une cellule qui dégringolait par rapport aux autres. J'ai refait la manip deux ou trois fois (il est à noter que le défaut peut ne pas apparaître alors que la cellule bat déjà de l'aile). J'ai sorti les graphiques. Je suis retourné chez le concessionnaire une fois reçu l'accusé de réception et je les ai traité d'incapables de ne pas avoir vu le défaut de la cellule. Ca a mis pile poil un mois qu'ils me rendent mon véhicule avec le module incriminé changé. Je suis resté très flou sur comment j'avais obtenu les graphiques en évoquant une expertise alors que je me suis débrouillé tout seul. En gros tant que vous ne leur bottez pas le train.... Depuis tout cela j'ai fait 25000km et tout baigne.
-
J'ai récupéré ma ouature ce matin. Ils ont donc changé un module. Ce qu'ils m'avaient dit devoir faire en novembre dernier... Mais entretemps KMF a commencé à finasser. Il va quand même falloir qu'ils se remettent un peu en question ces braves gens. C'est vachement mieux de rouler en Niro électrique que de rouler en Stonic au SP95...
-
Oui d'ailleurs, vu qu'il m'en manque un peu je me demande si le chef d'atelier de chez Kia ne m'en aurait pas piqué....
-
Non pas de nouvelles de mon côté et j'ai un peu autre chose à faire en ce moment donc je ne suis pas allé les voir depuis trois semaines. Comme tu dis, on y passe quand même un peu de temps à ces c...ries et là en ce moment du temps j'en cherche. D'ailleurs si quelqu'un en a en rab je suis preneur.... 🙄
-
Donc je suis passé chez le concessionnaire. Ils ont encore changé de chef d'atelier.... coup de chance c'est l'ancien, celui que j'ai eu au tout début, qui assure l'intérim. Donc il est au courant du dossier.... Ils ont reçu les pièces. Ils vont donc pouvoir changer la cellule (si j'ai bien compris ils changent juste la cellule defectueuse et un bout de cable) et ils doivent avoir pris rendez vous avec le flytech pour qu'il vienne équilibrer tout ça. Je n'en sais pas plus car (évidemment) leur technicien chargé des électriques était en congé cette semaine........... En revanche, moi, une fois que ce sera fiabilisé, je garde la voiture. Je n'ai pas besoin de plus gros et j'ai l'impression qu'en efficience le niro est un poil mieux que l'EV6 non?
-
Fin Aout proche de la fin de l'ultimatum j'ai eu un coup de fil du concessionnaire pour me dire que Youpi! Kia reconnait que y a un problème et qu'ils vont changer la cellule défectueuse! Y a plus qu'à recevoir la pièce et que le technicien passe... Début septembre j'étais en mission à l'autre bout du monde (en Corée justement et pour y parler batterie justement...) donc j'ai laissé filer. Et évidemment pas de nouvelles.... J'y retourne ce soir. Parce que ce ne sont pas des promesses que je leur ai demandé au bout d'un mois. C'est d'avoir réparé....
-
Un mois est le délai généralement considéré comme acceptable pour la réparation d'un véhicule.
-
Elle ne descend pas vraiment à zéro mais elle a un comportement complètement erratique après une vingtaine de minutes de roulement et régulièrement elle tombe en dessous de 2,5V pile poil au moment où j'ai le message sur le tableau de bord. Du coup chez mon concessionnaire ils m'ont demandé comment j'avais obtenu ces résultats et que si je faisais expertiser la voiture pour une procédure juridique il fallait que je leur communique les résultats et patati et patata. D'ailleurs ils ont reçu le lendemain ou deux jours plus tard une lettre recommandée avec AR leur enjoignant de réparer le véhicule dans un délai d'un mois. C'était le premier août (oui je suis un peu vache, en pleines vacances d'été... mais on ne choisit pas toujours quand on se fâche...) donc ils ont commencé à finasser en me disant qu'ils ne pouvaient prendre la voiture qu'à partir du 18. Et en repartant de chez eux au bout de 200m la voiture s'est complètement arrêtée. Impossible de la remettre en route. Heureusement que cela ne m'est pas arrivé pendant mes vacances... Bref, ils se démerdent, j'y retourne le 4 septembre pour récupérer la voiture et si ce n'est pas réparé je poursuis la procédure juridique. KIA, 7 ans de garantie si vous avez un bon avocat....
-
Après connexion via un obdlink lx sur carscanner ce sera la cellule n° 58 pour moi!
-
J'ai contacté KIA par Messenger sur Facebook, qui m'ont envoyé le numéro de téléphone de leur service client. J'ai appelé. C'est assez curieux car visiblement mon garage avait fermé la demande d'assistance technique auprès de KIA et l'ont rouverte juste quand je leur ai dit que j'allais appeler KIA... Je leur laisse quelques jours avant de les rappeler (de toute façon cette semaine je suis au Hellfest...). Je t'envoie un MP Nyx, Merci.
-
Alors de mon côté ça s'assombrit gravement. L'atelier ne voit pas d'erreur quand la panne se produit. Donc ils ne peuvent rien faire (et ils le font très bien d'ailleurs car ça fait une semaine qu'ils n'ont pas touché à ma voiture sans m'avertir de quoi que ce soit...). Je leur dis que je vais faire appel à ma protection juridique et ils me répondent "Très bien comme ça l'expert il verra bien qu'il n'y a pas d'erreur et qu'on ne peut rien faire!" Je leur ai demandé s'il ne pouvait pas faire venir un flytech. Le chef d'atelier m'a patiemment expliqué que le flytech ne se déplaçait pas.... Donc étape suivante, protection juridique.....
-
J'ai des winners là... Aïe! Si ta voiture n'est pas concernée ça veut dire que ce problème est un problème en plus....
-
Ils se sont fait très peur sur la route quand le problème est apparu. Et quand ils ont eu remorqué la voiture jusqu'au garage, il n'y avait plus d'erreur évidemment. Visiblement, ils "testaient" sans avoir de tablette branchée en permanence sur la voiture. Du coup, je ne comprends pas trop ce qu'ils "testaient". Donc ensuite ils devaient "tester" avec une tablette branchée. D'après les logs de UVO connect avec lesquels je peux suivre leurs aventures, ils ont dû avoir une grosse erreur fin de semaine dernière où la voiture est restée allumée pendant 4h en faisant 20km... Je vais retourner aux nouvelles demain ou après demain. Tout de même la piste de l'EPCU n'est pas à négliger. Ce rappel concerne les voitures sorties de fabrication entre juin et septembre 2020. Ce qui tombe pile poil dans la zone de fabrication de la mienne.