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Mana

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  1. Jusqu’à assez récemment ça ne m’arrivait que dans des situations de grand froid quand je laissais la voiture dormir dehors ou quand la batterie était pleine. Pas en pleine conduite, sans ces deux éléments. C’est vraiment très récent pour ma part, du moins c’est mon impression.
  2. Bonjour. Cela m’est arrivé plusieurs fois dernièrement mais je vous explique la dernière. Samedi, 13h, je roule depuis 20 min, il fait un bon 17/18 degrés, plein soleil (la voiture sort de mon garage). La batterie est à environs 75%. Le voyant du freinage regeneratif se déclenche ; pourquoi ? La batterie n’est ni froide, ni pleine au vu de ce que j’ai décris avant. Avez vous rencontré ce problème ?
  3. Moi ça moulinais sans cesse. J’ai fais un ticket. En fait j’ai cru comprendre que le mec a annulé le téléchargement de cette version pour lancer un autre téléchargement (version précédente) qui s’est bien passée ; je l’ai installé. Puis le téléchargement de la version la plus récente s’est lancée (celle qui moulinait de base) et elle s’est bien passée. En bref ; faites un ticket.
  4. Mana

    CONTROLE TECHNIQUE

    Merci, finalement j'ai choisi aléatoirement ... Au final c'était le bon choix. Alors j'ai testé. Je suis mitigée. Mitigée parce que quand je me suis pointé au RDV, c'était pas moi qui avait RDV ! Semble t-il qu'il y a eu un problème d'API entre le site de cteasy et le centre de CT et le rdv ne s'est pas inscrit dans leur agenda (mais j'ai bien payé...). J'ai du faire un tchat avec cteasy (impossible de les appeler) et j'ai été contrainte d'accepter un rdv plusieurs heures après. J'étais verte ! Ils prennent une com' pour frais de service ; de l'argent bien mérité dans ce cas ... Bref tout a été pour mes pieds. Heureusement le centre était très bien. J'en avais marre de chercher à savoir ce qu'ils allaient faire alors je n'ai strictement rien dis (et on m'a strictement rien demandé). J'étais donc assez peu étonnée d'entendre l'alarme anti soulèvement ... Mais c'est la vie ahah ! Juste un peu d'usure pneu arrière (jamais permutée donc ça je m'y attendais !)
  5. J'ai exactement le même problème depuis 2 jours maintenant, ça me pompe ma connexion (j'ai pas la fibre) depuis tout ce temps, c'est absolument insupportable (enfin si tu parles bien du pourcentage de dl et pas le pourcentage de chargement de la voiture ahah)
  6. Mana

    CONTROLE TECHNIQUE

    Bonjour. connaissez-vous un centre dans le 91 qui soit correct ? J’ai été voir à côté de chez moi et … c’est douteux. J’ai demandé s’ils ont déjà eu des tesla réponse ; « ah oui sûrement oui » bon déjà on sait pas si c’est oui ou non cette réponse. Après, toutes les questions (plus techniques du genre « comment est ce que vous la soulevez » etc.) ont eu la même réponse « on est agree on a l’habitude tout vas bien se passer » avec le petit sourire en coin. Apres, je suis une femme, plutôt « jeune », les garagiste me prennent souvent pour une conne incompétente. Donc je suis pas en capacité de savoir s’il est misogyne ou incompétent et misogyne, ce qui m’embête. Je préférerais juste misogyne voyez. Un contrôleur technique compétent dans le coin ? Merci à tous !
  7. Alors finalement je crois avoir résolu mon problème … En investiguant il s’avère que j’avais sélectionnée « CB » en lieu et place de « Visa ». Depuis que j’ai changé ça, plus de problème … Je suis donc un boulet ! merci à tous
  8. Bonjour. J’ai récemment changé de CB (date de limite de validité atteinte). Une charge n’a alors pas pu être payée. Dans la foulée, j’ai ajoutée ma nouvelle CB et payé la supercharge qui n’avait pu l’être. Depuis ce jour, toutes mes recharges ont un echec de paiement. Et j’en fais beaucoup, je suis en Roadtrip en Espagne actuellement. Je vais donc payer manuellement avec la nouvelle CB déjà enregistrée à chaque fois. Mais je craint de perdre la connexion Internet un jour et me retrouver coincer. Ma nouvelle CB est bien celle sélectionnée par défaut pour le prélèvement des superchargeurs (et c’est avec elle que je paie l’abonnement mensuel …). J’aimerais supprimer mon ancienne CB au cas où mais impossible de savoir comment faire (quand je clique dessus il ne se passe rien…). Si vous avez des idées pour m’aider ça serait sympa. Merci
  9. Je me corrige car finalement le garage à demandé à l'expert de réévaluer le devis.
  10. Voilà beaucoup moins chers que ce que je pensais. Mais c’est le tarif expertise, peut être différent du prix que m’aurait fait le garage, aucune idée
  11. Clairement. Et très très probablement la géométrie (l'expert passe demain, j'en serais plus à ce moment)
  12. Je vous dirais bientôt combien ça coute tout ça …
  13. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé au fond ... Bref, heureusement le pare choc a pu être réparé !! Le carrossier (non Tesla) a attendu que je sois remboursé pour encaisser le chèque. J'ai pu, en plus de réparer le pare-chocs, également remplacer le catadioptre chez eux également (ouf parce que c'est pas gagné d'avoir des pièces Tesla hors concessions agréées). Au final, 2000€ de travail. Devinez quoi les amis ... J'ai eu mon deuxième accident ce matin !! 😎 J'étais sur l'autoroute sur la voie du milieu (une trois voies) circulation dense, et là un mec en camionnette sur la file de droite se rabats sur moi ; il a touché l'aile arrière (au dessus du passage de roue surtout), la jante, la portière arrière bref la total de ce qu'on peut frotter sur l'arrière droit de la Tesla. J'étais en crise de nerf total (il faut savoir que c'est mon troisième accident de 2023, le 1er était en tant que passagère sur une autre voiture d'où le fait que je n'en n'ai pas parlé ici) donc j'ai complètement craqué sur ce fichu destin. Je n'ai pas pu faire le constat sur le coup, j'espère régler ça ce soir. Je suis passée au garage rapidement, à priori que de la carrosserie mais ils doivent se renseigner s'ils peuvent avoir les pièces s'il faut faire la géométrie (je suis passée vite, j'ai pas forcément cherché à comprendre, ils doivent me rappeler). Bref, je suis ravi, ça fête plutôt bien les 2 mois du 1er accident ...
  14. Bonjour. J'ai enfin eu mon premier accident avec ma model 3 ... yes, j'avais hâte ... 😭 Pour la petite histoire ; j'étais sur une nationale, voie de gauche. Une fourgonnette à droite se place devant moi, on roule normalement autour de 70/80km/h -il y a du monde car région parisienne mais pas trop car avant 7h-. Là je vois décrocher la fourgonnette rapidement à droite pour revenir sur sa voie initiale. Ahah, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la voiture 10 mètres devant la fourgonnette (qui vient de se rabattre) est à l'arrêt total. Je pense que ma voiture a pilé avant moi, j'étais debout sur les freins. C'était noël dans la bagnole, entre les alertes sonores, visuelle ... Et je suis encore sidérée de ne pas avoir ne serait-ce que effleuré la voiture de devant. En revanche, j'ai servi de frein à la voiture derrière moi 😅. Bref. Mon pare choc arrière a quelques dégâts mais à priori RAS sur le coffre, tout fonctionne normalement (d'ailleurs là aussi je suis épatée quand je vois ma voiture VS celle qui m'est rentrée dedans, on dirait que c'était pas le même accident). J'ai un garage a coté de chez moi duquel je peux aller à pied et qui répare très souvent des Tesla. Malheureusement ils ne sont pas partenaire de mon assurance et je vais surement devoir avancer les frais. Pour la faire courte, c'est le mois où "ça tombe mal". Avez-vous une idée du prix d'un remplacement de pare-chocs arrière (pièce et main d'œuvre) ? Vous iriez dans un garage qui connait bien les Tesla pour cela ou pas ? (j'aurais quand même tendance à dire oui, ne serait-ce que pour vérifier qu'effectivement il n'y a aucun problème hormis esthétique sur le pare-chocs) PS : malheureusement j'ai pas la vidéo, sous le choc j'ai pas pensé à enregistrer manuellement et n'ai pas klaxonné. RIP. (de toute façon le constat a été fait sans problème donc c'était plus pour "le souvenir"...)


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