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Phil69

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  1. J'ai effectivement aussi trouvé une procédure pour récupérer le fichier, changer son nom et le réinjecter. Mais en creusant, le paramètre CHP correspond à une entrée 24V externe pour soit déclencher la charge, soit le délestage sur signal... Bref... Pas sorti du bois...
  2. Oui, elle est limitée à 11kW, c'est la valeur limite du convertisseur de la Tesla.
  3. Tu tiens peut-être quelque chose: j'ai récupéré les logs du chargeur et je vois bien CHP = 0 alors le load shedding semble devoir être en 1 ou 2... Mais je ne sais pas changer le paramètre...
  4. Bonjour, La ligne est protégée en 20A et j'ai moins de 10m, donc a priori pas de souci pour du 6mm2x3. J'ai réglé la question de l'ECS en la passant sur horloge plutôt que commutateur HC/HP. Même en essayant de monter graduellement la consommation de la maison, je ne vois jamais de baisse du courant de charge, même en lui faisant croire qu'elle est en mono (pour baisser à 7 A). Comment fais-tu pour modifier le paramétrage ? Je sais reflasher le logiciel mais pas ça... Merci ! P.
  5. Je veux bien cette doc si elle est dispo ! C’est ce que m’a dit mon contact chez Hager mais je n’ai pas trouvé de trace écrite. C’est aussi pour cela qu’il m’avait dit d’enlever le cavalier triphasé pour faire croire à la borne qu’elle est en mono et ainsi descendre à 10A au lieu de 13A. Dans les faits cela n’empêche pas la charge en tri car la mesure est faite sur une seule phase. Mais au final, en mono ou en tri, je ne vois pas l’intensité maxi baisser, le chargeur déclenche... C’est incompréhensible car la TIC indique bien à la borne que la conso dépasse le contrat (d’où l’arrêt de la borne). Si c’est lié au standard Zoe, cela me gonfle bien fort pour la Tesla! PS: le transfo interne de la Tesla me limite à 11kW / 16A.
  6. Cela correspond assez bien à ce que je vois. Effectivement, en tirant sur une seule phase cela peut déclencher prématurément sans que la puissance totale atteigne la valeur du contrat. A suivre :)
  7. Je serai curieux de savoir comment cela marche pour vous. Quel véhicule ?
  8. Bonsoir, Le disjoncteur général est calé au dessus de la valeur du contrat. Le Linky a une tolérance temporelle / valeur Max puis il saute. Oui, je suis bien sur I1 I2 et le XEV reçoit la valeur du contrat. Sur mon Linky triphasé ces bornes sont en haut à droite derrière un cache. P
  9. Oui, on peut annuler l’option pendant 48h après l’achat, avec reboursement intégral.
  10. C'est totalement superflu, donc indispensable... et le test gratuit de 48h est une merveille de marketing pervers !
  11. Bonjour à tous, J'ai installé un chargeur HAGER XEV100 sur courant triphasé pour ma Model 3. J'ai connecté la téléinfo (TIC) sur mon compteur Linky. Mon compteur est réglé sur 12KVA et je tire au maximum à 16A, limité par le transfo interne de la TESLA à 11kW. Mon Linky est bien en mode historique pour la TIC. La borne est protégée comme le veut la norme: Interrupteur Différentiel Type B et Disjoncteur courbe D. Je suis en 5G6mm2... J'ai tiré un câble blindé 1 paire conforme à la spécification Enedis pour la TIC. J'ai un câble de recharge dédié qui reste en place. Il est bon pour du 32A. Tout fonctionne bien sauf le délestage: - lorsque je tire à 16A, si un autre appareil démarre, mon intensité de charge ne baisse pas. - par contre le chargeur détecte que l'installation tire trop de courant dans son ensemble et coupe la charge du véhicule au bout de quelques minutes. J'ai pu contacter un ingénieur de HAGER qui a essayé de m'aider: - La TIC remonte bien dans le XEV100 car je le vois dans les logs, et car le chargeur coupe la charge si la maison tire plus de 12KVA ! J'ai aussi vérifié en déconnectant la TIC, et j'ai bien le Linky qui finit par déclencher. - Il m'a dit de retirer le cavalier 3 phases pour simuler un chargement sur une seule phase car apparemment, le délestage descend plus bas en monophasé qu'en tri (jusqu'à 7A alors qu'en tri ce serait 13A) et les 3 phases restent alimentées en fait. Dans les deux cas, je n'observe aucune réduction du courant de charge en cas de demande trop forte sur le compteur, mais cela finit par couper la charge. - il m'a fait flasher une version plus récente du soft dans le XEV100, pour éliminer le nombre maximum de tentatives de redémarrage de la charge, mais cela ne résout pas vraiment mon pb. Au passage, un délestage maximal à 13A sur 16A en triphasé (que je n'ai même pas) me parait absurde et certaines videos sur Youtube montrent un chargeur qui descend à 5A sur la Tesla. Je suis un peu frustré car même si j'évite de faire déclencher mon compteur, je n'ai pas accès au délestage progressif de la charge. C'était pourtant un des raisons du choix du Hager... Du coup j'ai mis mon chauffe-eau sur minuterie plutôt que sur le HC/HP pour m'assurer qu'il ne démarre pas pendant que je charge. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci.
  12. Bonjour, Heureux possesseur d’une Model 3 Grande Autonomie, qui pas su résister au pack Acceleration Boost... Charge a domicile sur Hager XEV100 en triphasé 16A/11kW en auto-installation. Utilisation quotidienne variant entre 70 et 200km, donc sans pb d’autonomie. Quelques grands trajets effectués sans pb grâce au réseau de Superchargers. Jusqu’à présent, que du bonheur! P.


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