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Nicocyclone

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  1. LeBonCoin 😉. J'ai essayé EV Remarketing qui m'en proposait 28K€ puis 3 semaines après 26K€ (j'avais fait 2 demandes).
  2. Vendu 33K€, acheté dans les premiers en Août 2022 (51K€ avec option sièges blancs -2000€ de bonus soit 49k€). Après sur mes 3 premiers Teslas je les avais vendues quasi au prix du neuf voire la dernière plus chère de 4000€, ce temps-là est terminé mais j’en ai bien profité.
  3. Je viens de vendre mon Y Propulsion 2022 pour le Juniper (peut-être un peu tôt mais c’est pour limiter la décote). Je pourrais presque déjà commander alors mais on est pas sûr du coup 🤨.
  4. Si je comprends bien le Y Propulsion commandé aujourd’hui sur le configurateur Tesla avec une livraison au mois de Mai 2025 serait le Juniper ?
  5. Nicocyclone

    Model Y Juniper

    Ah, ça n’est pas très rassurant 🥲, mais les TA n’en savent en général pas plus que nous voire moins parfois. Je savais que je prenais « un risque » en vendant mon Y avant l’annonce officielle du Juniper. On verra bien si j’ai bien joué ou pas en voulant moins perdre d’argent en vendant plus tôt.
  6. Nicocyclone

    Model Y Juniper

    Je vais très peu rouler avec le 3008, c’est juste pour aller au boulot et sinon je prendrais le e-2008 de Mme 😉. On va espérer avoir des news en janvier pour le Juniper…
  7. Nicocyclone

    Model Y Juniper

    Justement, j’ai peur de la décote en 2025, déjà que je perds pas mal, je l’avais payé 49000€ avec l’intérieur blanc (51000€ moins le bonus de 2000€). EV Remarketing me proposait 28K€, je la vends bien je trouve à 33K€.
  8. Nicocyclone

    Model Y Juniper

    J'ai vendu mon Y Propulsion (33K€), j'espère que ça ne sera pas trop long pour attendre le Juniper, je vais rouler avec un vieux 3008 Diesel de 2010 en attendant 😄.
  9. La voiture n'a pas encore 2 ans c'est 4 ans la garantie donc j'ai de la marge. Et puis je compte la changer quand le Refresh du Y sera là 😉.
  10. Je suis à 2 doigts d'annuler le RDV car finalement ça n'est pas si gênant et en plus si je paye réellement le devis au final... Ce matin, en emmenant les enfants à l'école ça ne claquait pas, ça revient dans la journée quand la température monte. Prendre le risque de tout abîmer à l'intérieur juste pour ce petit bruit ça m'embête... J'ai déjà donné chez Tesla et le SAV avec mes 3 ex Model 3: sur les 3 quand il y a eu des interventions à faire dessus, j'ai toujours eu des réclamations à demander et ils ont dû remplacer les pièces abîmées. Mais c'est pénible alors que si le technicien était méticuleux dès le départ ça n'arriverait pas. En fait, c'est parce que j'ai trouvé la procédure de remplacement du vérin où j'ai vu qu'il fallait démonter pas mal de choses + mes expériences passées avec le SAV Tesla (mobile ou non) qui me font peur. Je suis assez maniaque et la moindre trace va me saouler.
  11. OK, merci pour ta réponse. Je verrai bien avec le technicien mardi quand il viendra à la maison. Si ça ne va pas, il ne fera pas les travaux et je le ferai repartir. Surtout que j’ai vu sur la documentation technique pour remplacer le vérin il faut démonter plusieurs garnitures intérieures pour accéder au branchement. J’ai un peu peur d’avoir des traces partout ou pièces mal remontées après… Je me demande si je ne garderais pas mon claquement vu que le coffre fonctionne parfaitement (je suis un peu traumatisé des techniciens qui ne font pas attention sur les voitures que j’ai eu).
  12. J'ai appelé Tesla Service France et on ma dit que d'accepter le devis ne m'engageait pas. Le technicien doit d'abord voir si le problème est lié à une mauvaise manipulation. C'est vrai ? Edit: Devis accepté (passera normalement à 0€) et RDV du technicien la semaine prochaine à domicile.
  13. Pas de bruit quand je manipule le coffre à la main. J'ai l'impression que ça vient du vérin électrique mais pas certain. Sur leur devis ils me mettent un vérin de remplacement (60€ environ). Je leur ai joint la vidéo aussi. Il se règle physiquement le vérin ou par le Menu Service ?


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