

Nicocyclone
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Je vois ce que tu veux dire mais on ne l’a pas encore cette option sur le Juniper.
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Il me semble l'avoir fait, je réessaierai.
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Je rentre du RDV avec le Service Mobile au SuperChargeur de Pau, il m'a remis ma plaque d'immatriculation droite👍 (on a joué surtout sur le support de plaque qui n'était pas droit). Il était très sympa, on s'était déjà vu pour mes anciennes Tesla à domicile, il m'a reconnu (le maniaque qui chipote😂). Pour le mauvais alignement du capot au niveau du pare-brise côté conducteur il m'a dit il faut voir avec une carrosserie agréée mais çà n'avait pas l'air de le choquer, c'est léger en effet suivant d'où on regarde. Je vais essayer de vivre avec ainsi qu'avec la déformation sur mon panneau de porte (je ne lui en ai pas parlé de çà déjà qu'il m'a dit que je chipotais pour la plaque😂). Il m'a dit vous essuyez les plâtres, c'est les premières. D’autres clients avaient des choses beaucoup plus embêtantes comme une ancienne Model 3 avec son coffre complétement sorti au niveau du vérin électrique à gauche🙄.
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Ben justement, j'ai appuyé dessus (ou plutôt effleuré) lors de leur allumage mais rien ne se passait.
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Pied sur le frein et appui court sur les 2 molettes du volant allume furtivement les boutons du plafonnier (vu cela sur la notice) mais je ne sais pas comment les utiliser. Ça doit être uniquement en cas de panne.
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Il est en Direct sur la chaîne "Yoann en VE":
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Chez Tesla, les 5 que j’ai eu, premiers modèles ou pas, j’ai toujours eu plus de défauts esthétiques que les autres, la poisse peut-être ou une généralité chez cette marque. Je continue à acheter car aucun équivalent chez les autres pour moi mais ça me fait râler quand même, j’aimerais qu’elle soit parfaite…
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Oui, maintenant que je suis tombé dessus, je ne vois plus que ça et faire changer le panneau de porte en admettant que Tesla accepte, j’ai peur d’autres dégâts ou d’un autre défaut plus important du nouveau panneau 🙁. Ce que je constate, c’est que ça tombe toujours sur des gens maniaques (comme moi 😉) ce genres de défauts 😂.
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Je ne comprends pas quand même comment le contrôle qualité peut laisser passer autant de défauts (minimes OK mais pas acceptables). Launch Séries = défauts ?
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D’autres peuvent vérifier sur la leur ?
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Toujours sur le sujet des petits défauts du Juniper, je viens de remarquer ceci sur le mien: en étant garé sous mon carport avec la lumière du jour rasante, on peut voir 2 petits enfoncements sur le haut de la contre-porte (quasi invisibles en conditions normales). On peut les sentir en y passant la main aussi. Standards Tesla ?
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Il y a d'autres prises sur le circuit notamment celles du garage avant d'aller au disjoncteur, il faudrait donc que j'y jette un coup d'oeil aussi à celles-là ?
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Je charge depuis 2020 uniquement avec le chargeur Tesla sous mon carport avec une prise classique que j’ai installée et qui n’est pas directe au tableau. Je vérifie de temps en démontant la prise que tout va bien et pour le moment pas de trace d’échauffement (je charge à 13A). Pareil au niveau du tableau électrique au départ sur le disjoncteur (20A) les fils sont OK depuis toutes ces années. J’ai fait l’électricité de toute ma maison en 2015 lors de sa construction et je faisais bien attention au serrage des fils, je pense que c’est ça surtout qui est important pour ne pas créer d’échauffement supplémentaire ou d’arcs électriques si les fils ne sont pas bien serrés sur une prise ou sous un disjoncteur.
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Je l'ai commandé sur le site de Tesla l'UMC (200€).
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C’est bien cela, la 2024.4458.6 date du 19/03/2025 donc c’est des versions différentes pour la Juniper: https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.44.58.6/release-notes