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gedefah

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  1. gedefah

    Citroen E-C3

    😂 ils sont forts
  2. gedefah

    Panne chargeur

    Théoriquement oui, le fonctionnement est un peu hésitant, parfois le rafraichissement ne se fait pas, parfois oui. La gratuité dépend de la date de commercialisation et de la politique de la marque. La mienne étant de 2022, c'est offert 10 ans.
  3. gedefah

    Panne chargeur

    Dans mon cas ça a marché en fonction des versions, des périodes, parfois assez bien, parfois pas. Globalement ce qui est le plus perturbant, j'ai l'impression, c'est lorsque plusieurs conducteurs utilisent l'app. Le passage de l'un à l'autre semble ne pas bien fonctionner, et l'appli met du temps avant de "rendre la main" au dernier conducteur. Désinstaller/réinstaller peut parfois débloquer la situation.
  4. Réponse polie me remerciant de les avoir informé des dysfonctionnements et qu'ils ne me dédommageront pas car payé par Shell. Comique le gars. Réponse toute aussi polie de ma part que tant que ces dysfonctionnements seront signalés, j'éviterai leur réseau. A noter qu'à certaines stations, le tarif est le même avec la carte Electroverse (à vérifier avant), et que ça marche à tous les coups. Le chemin vers la simplicité est encore long.
  5. Hello, J'ai eu le 11/08 exactement le même problème à cette station. Charge impossible en CB avec un message en anglais imbittable. Idem avec une 2ème carte. Idem par le WEB (QR code). J'ai dû charger avec la carte Shell. Service client appelé mais d'aucun secours pour la CB. Même jour mais à l'Aire des Manoirs du Perche sur l'A11, ça a fonctionné. 18/8 aire de Dampierre Brou sur l'A11, la charge démarre avec la CB puis stop après 8%. Impossible de la relancer, j'ai dû relancer plusieurs fois avec la carte Shell. Service client contacté mais d'aucun secours. Même jour aire de Châteauvillain sur l'A5: fonctionnement OK avec la CB. Pénible. Je leur ai écrit pour signaler le problème (et demander un remboursement du trop payé 0,72 ald 0,6€/kWh).
  6. Voiture hyper confortable (850km aller, 950km retour), très agréable sur le réseau secondaire, avec une bonne autonomie je trouve (voir mon post dans le forum e3008), mais une vitesse de charge limitée après 70% en DC. Bonne finition et présentation très soignée (les illuminations de la planche de bord sont dignes d'un marché de Noël Alsacien), écran central trop loin du passager mais idéal pour le conducteur. Bon coffre de 520L pour 4 adultes et leurs bagages, plus un grand espace sous le plancher, mais habitabilité arrière limitée, voyager derrière n'est pas la meilleure place pour 2 adultes >1.75m en raison de l'espace aux jambes essentiellement. Véhicule un peu plus large que les autres, vigilance. Beaucoup de rangements intérieurs. Le poids se fait sentir surtout sur les compressions (dos d'âne). L'éclairage LED plein phare permanent est bluffant. Performances suffisantes même en mode ECO. GPS précis sur le nombre de km restant à parcourir et proposant des stations mais sans exploiter pleinement l'autonomie (arrêt anticipé). Conso 18,5 en moyenne. Le mieux, c'est de l'essayer. Ah tout de même: les touches du volant sont mal conçues et très souvent on rate la commande. Gênant lorsqu'il s'agit de désactiver le régulateur. On peut activer l'arrêt de charge à 80%, programmer une heure de début, mais toujours pas d'heure de fin. Dommage car les 73 kWh de la batterie prennent un certain temps à charger en 7,4 kW. Dans certains cas (2ème VE en CRO, appareils tournant la nuit) elle ne peut ne pas être finie à la fin des heures creuses.
  7. wait & see, autre batterie, autres performances
  8. Stellantis avait été épargné sur la plateforme CMP (208 & co) des bugs logiciels qu'avaient connus les autres constructeurs. Les voilà revenus dans le rang. J'imagine qu'ils ont étrenné un nouvel ensemble logiciel et matériel.
  9. hmm ça sent les bugs logiciels. Vaut mieux pas tenter de remettre en état et faire constater au garage qui fera lui même la réinit si besoin. Au moins ils seront au courant. Car c'est du genre aléatoire (pour le conducteur) ces pbm.
  10. oui erreur la puissance moyenne est en kW
  11. Et voilà quelques relevés Trajet aller 845km 12°, 3 personnes 100%-8% => 310km dont 140 de voies secondaires et 170 d'autoroutes à 135 sauf la fin (20km) où j'ai levé le pied 110 48' de charge départ à 82% (moy: 72,6 kWh) 82%-10% => 220km mix 130-110km/h 27' de charge départ à 68% (moy: 100,3 kWh) 68%-16% => 155km à 135km/h 19' de charge de 16 à 60% (moy: 106,1 kWh) 60%-16% => 160km à 135/110km/h Trajet retour 894km 10°, 4 personnes 92-32% => 210km mix 80/110 km/h 20' de charge départ à 58% (moy: 59,6 kWh) 58%-8% 152km à 135km/h 48' de charge départ à 84% (moy: 76,43 kWh) 84%-17% 221km mix 135/110 km/h 23' de charge départ à 44% (moy: 49,6 kWh, des difficultés avec le borne) 44%-4% => 112km à 135 km/h 29' de charge départ à 69% (moy: 106,7 kWh) 69%-7% => 199km 1/4 135 km/h 3/4 réseau secondaire Capacité de la batterie 73 kWh très appréciée vs une eC4 100kW/46kWh: 2 arrêts de moins sur un même trajet de 850km.
  12. Hello, Suite à quelques trajets, voici les valeurs de charge que j'ai pu relever en DC. N'étant pas toutes été relevées sur les mêmes types de trajet (autoroute, ville, route), ni sur les mêmes réseaux, ni même puissances, il peut y avoir des bizarreries que j'ai volontairement laissées (voir à 81%) sauf quand elles étaient vraiment trop extrêmes pour être représentatives. Il est judicieux de ne pas recharger au-delà de 70% si on attend le véhicule mais de reprendre la route.
  13. J'avais remarqué que les touches sont plus grandes que la zone de prise en compte de l'appui, il faut vraiment appuyer sur l'icône pour que l'action soit prise en compte et pas un peu à côté. Du coup on loupe des marches/arrêts car on a tendance à laisser glisser les doigts en dehors de la zone de contact
  14. Quand on regarde l'historique des recharges dans l'appli chargemap il y en a plusieurs ces derniers jours. Peut-être une interruption momentanée de service avec engie...
  15. Etonnant et intéressant: je charge sur cette station plusieurs fois par an depuis 2022 et je n'ai jamais eu de pbm (bagde Mini puis Electroverse). D'ailleurs sur cet axe (A5) je favorise toujours les Engie avec lesquelles je n'ai eu aucun pbm. A croiser avec d'autres automobilistes pour savoir si c'est isolé ou récurrent. J'apprécie en outre qu'elle soit peu occupée (j'y passe en cours de matinée) et que la restauration soit de bonne qualité. Il n'y a juste pas grand chose à faire, ça reste une petite station.


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