Aller au contenu

gedefah

Membre
  • Compteur de contenus

    442
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gedefah's Achievements

  1. Hello, Voilà 6 mois que je possède ce véhicule, voici ce que j'ai constaté et qui ne concerne que mon exemplaire: - la voiture tirait à droite, sensible sur autoroute - la radio n'a jamais fonctionné. Fort heureusement j'ai une appli de streaming et la dernière mise à jour a apporté une appli radio tierce dans le store, malheureusement qui n'est pas vraiment finie. Mais au moins je peux écouter une radio. - un grincement est apparu sous le compartiment moteur lors des virages à angle droit et en descente (faible allure, 20km/h). - un claquement dans l'habitacle à l'avant droit (planche de bord?) s'est transformé en grincement agaçant depuis quelques semaines Niveau électronique & logiciel: - fonction accueil conducteur du siège: dans un cas bien précis le siège conducteur ne reprend pas sa position quand on sort puis rentre dans le véhicule. Il suffit de rappuyer sur son profil pour qu'il reprenne sa place - ces derniers jours j'ai constaté 3 fois une désactivation du one pedal: une où la fonction s'était désactivée seule dans l'écran, et par 2 fois le freinage régénératif est passé à très faible alors que la batterie n'était pas au max puis est revenu à la normal quelques mètres plus loin. A surveiller. - quelques très rares cas (2 fois) où la commande de chauffage à distance n'a pas été prise en compte depuis l'appli J'ai RDV en janvier pour remplacer un composant électronique dans l'habitacle pour la radio et remédier aux 2 autres problèmes. Le garage est très sympathique et pro-actif mais manque clairement de formation et d'accompagnement. Premier passage 4j en atelier: réglage (parfait) du parallélisme, recherche infructueuse de la panne radio Rappel qq jours plus tard car le support veut les log... Dommage le véhicule n'est plus entre leurs mains. Deuxième passage 4j à nouveau: toujours pas de résolution du problème (ils reçoivent des gammes en anglais, imaginez...). Après 1 mois sans nouvelles, je rappelle le garage qui me dit qu'ils ont reçu une solution mais pas la pièce. Appel au service client pour signaler mon cas. Appel de la concession quelques jours plus tard qui a reçu la pièce et me donne RDV en janvier. Une marque jeune qui doit développer son SAV, mais globalement un véhicule très fiable, y compris côté logiciel
  2. gedefah

    Equilibrage

    Hello, Je charge habituellement jusqu’à 90% puisque c’est le SoC indiqué comme optimal par le véhicule. Lors de la dernière recharge, l’application a envoyé un message pour signaler qu’une charge à 100% était nécessaire, certainement pour rééquilibrer les cellules. Un bon point puis qu’ainsi on n’a pas à y penser.
  3. Hello, En lisant l'article sur la DS N°8 et son BMS qui semble taquin, je me suis demandé ce que ça donnait sur la eC4 50 kWh que j'ai eue entre 07/22 et 07/25. J'ai donc simplement divisé les kWh facturés par les bornes par les pourcentages rechargés. Ca inclut donc les pertes à la charge et ça vaut ce que ça vaut. Sur mon trajet test de 1400km A/R réalisé en 6/25, j'obtiens les ratios kWh/% suivants sur des charges DC uniquement: % arrivée % départ % chargé kWh kWh/% 12 81 69 29,25 0,42 8 80 72 32,18 0,45 11 80 69 30,29 0,44 8 80 72 31,17 0,43 9 98 89 40,82 0,46 7 77 70 31,03 0,44 15 92 77 35,08 0,46 33 90 57 27,67 0,49 21 70 49 21,35 0,44 28 55 27 11,45 0,42 Est-ce que ça permet d'en déduire une capacité batterie batterie sachant qu'il y a les pertes? Ou alors cela montre un BMS qui fait varier beaucoup la signification des %. Pour info sur mon Leapmotor C10 la valeur (même trajet) oscille entre 0,72 et 0,74 pour une batterie de 69,9 kWh. A vos avis!
  4. Nouvel intérieur noir https://www.facebook.com/531234335/videos/1436304531342391/
  5. Nouvel intérieur camel, séduisant.
  6. D'après empire EV ce n'est pas une vraie full 800V, mais il ne donne pas les détails. De même il évoque 74,9 kWh sur la 299ch mais sur le site 81,9, ce qui est la batterie annoncée pour l'AWD. A moins que les versions européennes de 299ch aient la grosse batterie. Bref attendons de voir.
  7. 2 nouvelles versions ont fait leur apparition: - la version 299ch / RWD / 81,9 kWh (ProMax battery), 510 WLTP, 30-80% en 22 min: https://www.leapmotor.net/c10bev - la version 598ch / AWD / 81,9 kWh, 437 WLTP, 30-80 en 22 min: https://www.leapmotor.net/c10awd La version 218ch/RWD/69,9kWh (Pro battery) reste au catalogue (420 WLTP, 30-80% en 30 min). A noter aussi l'arrivée d'un intérieur noir et d'un camel (https://www.leapmotor.net/C10showroom). Remplaceront-ils le mauve et le presqu'orange?
  8. Je suis arrivé à 26% à la première borne, reparti à 71% (avec la 73 kWh il n'y a pas d'intérêt à attendre la voiture à partir de ce %). Je suis arrivé à 13% à la seconde et suis reparti à 74% (je me suis contredit donc). Je n'ai plus la trace du % à l'arrivée, il restait 178km à parcourir.
  9. Pour faire 700km Montbéliard-Laval via N19 (Langres), A31, A5, N104, A10, A11, A81, en roulant +5km/h au-dessus des limites, en été, j'ai fait une charge de 22' après 310 km (car 160km de nationales) et une charge de 27' après 220 km. C'est comparable en terme d'arrêts à une thermique.
  10. Avec un 3008 en fin d'hiver j'avais estimé qu'au-delà de 70%, si on attend le véhicule, il vaut mieux partir.
  11. gedefah

    Forum Grandland

    Un forum sur le nouveau Grandland serait le bienvenu.
  12. gedefah

    458

    C’est le nombre de Leapmotor C10 commercialisées en France sur 9 mois. Pas étonnant que je n’en ai pas encore croisé une seule et pourtant j’ai voyagé ! Une voiture rare qui interroge les passants, qui l’apprécient et sont étonnés de son niveau de qualité perçue et de présentation.
  13. Je viens de remplacer ma 2022 LOA qui avait 3 ans 43000 km par une Camden… 2022 de 77000 km. Passé du gris au rouge + black pack. Il y a pas mal de choix en retour LOA et ça permet de bien baisser le loyer. Je l’ai prise pour 2 ans 35000, elle est garantie. L’autonomie suffit amplement à mon quotidien comme 2ème voiture, et c’est autre chose qu’une citadine.
  14. gedefah

    Enquête client

    J'ai reçu il y a qq jours une enquête de satisfaction client très fouillée, axée sur les non satisfactions et dysfonctionnements. Très belle initiative, en espérant qu'elle sera suivie d'effets. Prévoir 45min.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.