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gedefah

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  1. Nouvel intérieur camel, séduisant.
  2. D'après empire EV ce n'est pas une vraie full 800V, mais il ne donne pas les détails. De même il évoque 74,9 kWh sur la 299ch mais sur le site 81,9, ce qui est la batterie annoncée pour l'AWD. A moins que les versions européennes de 299ch aient la grosse batterie. Bref attendons de voir.
  3. 2 nouvelles versions ont fait leur apparition: - la version 299ch / RWD / 81,9 kWh (ProMax battery), 510 WLTP, 30-80% en 22 min: https://www.leapmotor.net/c10bev - la version 598ch / AWD / 81,9 kWh, 437 WLTP, 30-80 en 22 min: https://www.leapmotor.net/c10awd La version 218ch/RWD/69,9kWh (Pro battery) reste au catalogue (420 WLTP, 30-80% en 30 min). A noter aussi l'arrivée d'un intérieur noir et d'un camel (https://www.leapmotor.net/C10showroom). Remplaceront-ils le mauve et le presqu'orange?
  4. Je suis arrivé à 26% à la première borne, reparti à 71% (avec la 73 kWh il n'y a pas d'intérêt à attendre la voiture à partir de ce %). Je suis arrivé à 13% à la seconde et suis reparti à 74% (je me suis contredit donc). Je n'ai plus la trace du % à l'arrivée, il restait 178km à parcourir.
  5. Pour faire 700km Montbéliard-Laval via N19 (Langres), A31, A5, N104, A10, A11, A81, en roulant +5km/h au-dessus des limites, en été, j'ai fait une charge de 22' après 310 km (car 160km de nationales) et une charge de 27' après 220 km. C'est comparable en terme d'arrêts à une thermique.
  6. Avec un 3008 en fin d'hiver j'avais estimé qu'au-delà de 70%, si on attend le véhicule, il vaut mieux partir.
  7. gedefah

    Forum Grandland

    Un forum sur le nouveau Grandland serait le bienvenu.
  8. gedefah

    458

    C’est le nombre de Leapmotor C10 commercialisées en France sur 9 mois. Pas étonnant que je n’en ai pas encore croisé une seule et pourtant j’ai voyagé ! Une voiture rare qui interroge les passants, qui l’apprécient et sont étonnés de son niveau de qualité perçue et de présentation.
  9. Je viens de remplacer ma 2022 LOA qui avait 3 ans 43000 km par une Camden… 2022 de 77000 km. Passé du gris au rouge + black pack. Il y a pas mal de choix en retour LOA et ça permet de bien baisser le loyer. Je l’ai prise pour 2 ans 35000, elle est garantie. L’autonomie suffit amplement à mon quotidien comme 2ème voiture, et c’est autre chose qu’une citadine.
  10. gedefah

    Enquête client

    J'ai reçu il y a qq jours une enquête de satisfaction client très fouillée, axée sur les non satisfactions et dysfonctionnements. Très belle initiative, en espérant qu'elle sera suivie d'effets. Prévoir 45min.
  11. Voyage retour: 696 km. Tronçon 1: La Baule-Laval chez Engie 211 km de nationales et voies rapides. Départ à 95%, arrivée à 30%, charge avec App Engie, seul à la borne. Charge jusque 95%, soit 47 kWh pour 65%: seul à la borne, j'étais occupé, la voiture m'attendait. Tronçon 2: A11 aire de Chartres Bois chez Ionity 195 km d'autoroute à 135 km/h. Arrivée à 15%, charge avec Free2Move. Pas de chance seule une borne 50 kW dispo. Les stations ionity de l'A11 sont à la ramasse en terme de nombre, 5 seulement! Charge jusque 45%, soit 22,3 kWh pour 30%: déjeuner. Tronçon 3: A5 Centre Commercial Carré Sénart 83km de voies rapides à 117 km/h Arrivée à 18%, charge avec Free2Move. 1 voiture seulement Charge jusque 88%, soit 51kWh pour 70%: visite de ce temple de la consommation, on n'a pas vu le temps passer. Tronçon 4: A5 Aire de Chateauvillain Val Marnay 207 km d'autoroute à 130 km/h: en baissant la vitesse, je constate une conso inférieure d'1 kWh soit 26 kWh/100 sur cette autoroute vallonnée. Arrivée à 8%, charge avec App Engie. Charge jusque 71%, soit 45,7 kWh pour 63%: j'attends la voiture. 1 ou 2 voitures seulement. Tronçons 5: A5-A31-N19 domicile 37km d'autoroute puis voie secondaire avec qq voies rapides et traversées de villages. +5km/h au-dessus des limites sauf en ville. Arrivée à 13%. A noter qu'à la sortie de l'A31 à Langres, le GPS de la voiture me disait que je ne pourrais pas rentrer sans charger, mais en optimisant les phases de "roue libre" et sans me trainer pour autant, j'ai largement battu cette estimation. Comparaison avec d'autres véhicules sur le trajet depuis Laval: - C10 70 kWh: 3 charges, 1h46, 119 kWh, mode stable. Temps de charge plombé par la borne Ionity 50 kW et un peu par la charge au-delà de 80% pour l'arrêt 2 et au-delà de 65% pour l'arrêt 3. - C4 50 kWh 2022 fin 06/25: 5 charges (dont une à 92% et une à 90%), 2h02, 127 kWh, mode NORMAL, un problème de surchauffe batterie à la première charge (6ème de la journée en fait car A/R dans la journée) entrainant une baisse de puissance et donc un arrêt anticipé de la charge à 77%. - e3008 73 kWh en 03/24: 3 charges, 1h40, 132 kWh, mode ECO. T° 10°C et 4 passagers. Résultat plus en ligne avec les autres même si la saison était différente (chauffage). Voilà vous savez tout!
  12. Hello, Voici le bilan de mon premier long trajet en C10. Au programme de la journée: - sud du Territoire de Belfort -> Laval, soit 680km - Laval -> La Baule, soit 211km C'est un trajet que je fais qq fois par an, je vais donc pouvoir comparer. Départ à 100% SoC, en août, véhicule non préconditionné, t° 16°C. Voyage aller Premier tronçon: domicile - A5 aire de Chateauvillain chez Engie 197km, mix de nationale à 80 et 90, voies rapides, traversées de villages, 37km d'autoroute à la fin Arrivée à 42%, charge avec l'app Engie. Seul à la station. Charge jusque 87% en 27' soit 33,34kWh pour 45%: on n'avait pas fini le petit déj. La charge oscille autour de 85kW et chute à 48kW à partir de 80%. Conso ODB 18.5 kWh/100 avant d'entrer sur l'autoroute. J'aurais pu rejoindre la station suivante à 50 km mais l'appel de la pause était plus fort. Second tronçon: A5 aire de Plessis Picars, chez Evadea 202km d'autoroute à 137-138 km/h Arrivée à 6%, charge avec Electroverse. Seul à la station. Charge jusque 60% en 28' soit 39,44kWh pour 54%: attente de la voiture. Pic à 88 kW. Conso ODB 27 kWh/100. Ca pique sur cette autoroute vallonnée. Troisième tronçon: A11 Aire de la Ferté Bernard, chez Engie 172km de voies à 90-110 (N104) puis A10, puis A11 à 135 km/h. Arrivée à 7%, charge avec app Engie. 1 seule place libre car 2 thermiques de "jeunes" squattent des places. C'est pourtant pas les places qui manquent... La communication ne s'établit pas, après 3 min je prends la place d'une Mégane qui part. Charge jusque 82% en 40' soit 55 kWh pour 75%: déjeuner et 5 min d'attente de la voiture. Quatrième tronçon: Laval en Mayenne chez Engie [EDIT] 111km d'autoroute à 137-138 km/h. Arrivée à 23%, charge avec app Engie: 1 voiture à mon arrivée. Bilan comparatif d'autres véhicules sur ce parcours: - eC4 50kWh en juin 2025, charges hyper optimisées, mode normal: 4 charges, 1h41 de charge, 123 kWh (vitesse un peu plus élevée, chauffage car parti à 04h30) - e5008 73kWh en août 2024, 1er voyage, mode ECO: 3 charges, 0h49, 84 kWh. 1er tronçon de 310km, ce que je n'aurai pas pu faire avec la C10 qui consomme plus et a moins de batterie. Parti plus tard (9h30) avec un température extérieure plus élevée, le chauffage ne s'est jamais déclenché. Performance de conso exceptionnelle. [EDIT] - C10 70 kWh: 3 charges, 1h35, 128 kWh, mode Stable, peut mieux faire donc, d'autant que la voiture a chauffé l'habitacle + les sièges pendant au moins les 200 premiers kilomètres (parti à 7h). J'aurais pu optimiser les arrêts 1 & 2 pour qui n'étaient pas des charges complètes, et en évitant d'attendre un peu la voiture au 3ème arrêt, et arriver plus bas à Laval, mais pour quelques minutes au total je pense. Conso tout de même élevée. Charge jusque 90% en 38' soit 49 kWh pour 67%: j'étais occupé, la voiture m'attend seule à la borne. 5ème tronçon: La Baule [EDIT] 211km de voies rapides et nationales. Arrivée à 23%, charge sur réseau eazy charge 11 kW avec carte Electroverse. Au niveau de la voiture: - sièges hyper confortables AV/AR, ventilés/chauffant à l'avant - espace habitacle royal - 4 prises USB + chargeur induction - conso élevée route/autoroute - bruit d'air au niveau des piliers A à partir de 120 km/h, assez audible mais que par les passagers avant: c'est derrière la meilleure place - charge pas rapide, mais on le savait - courbe plate de 6 à 80%. Inutile de définir des stratégies à part partir à 80% - appli complète et sans bug - son pas assez fort à l'arrière, balance pas réglable - régulateur pénible: ralentit au delà d'un certain angle de volant et oscille qd on suit un véhicule plus lent - conduite autonome excellente - raccourci programmable pour désactiver les ADAS les plus intrusives - voiture rare: questionne les passants - déjà 2 OTA avec vraies amélio et nouveautés Le prochain voyage je tenterai une vitesse de 120 km/h pour voir. A suivre: le retour.
  13. gedefah

    Courbe de charge

    Voici la courbe de charge de mon véhicule constituée l'été à l'occasion de plusieurs relevés
  14. gedefah

    C10 AM 2025

    je vous recommande de configurer votre téléphone comme télécommande avec l'appli, ça vous facilitera la vie. Pour un double de carte, demandez à votre concession.
  15. gedefah

    Carplay & Android auto

    Il faut le renvoyer et acheter l'autre


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.