Aller au contenu

gedefah

Membre
  • Compteur de contenus

    376
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gedefah's Achievements

  1. J-7
  2. gedefah

    Carplay & Android auto

    pour Android auto uniquement?
  3. gedefah

    Projet achat E-C4

    je suis d'accord (sur le son pas la chipolata)
  4. gedefah

    Projet achat E-C4

    J’ai fait 860km en 6 arrêts à 25000 km. Pour ma part je la recommande pour tout sauf les longs trajets autoroutiers. C’est trop juste je trouve. Mais pour tout le reste ça va bien. C’est pour éviter les déceptions.
  5. gedefah

    Projet achat E-C4

    Concernant la vitesse: - 110km/h: plus économique. - 130km/h: plus rapide. Le gain de temps compense le temps à charger plus Donc pour qui voudrait limiter sa perte de temps en venant du thermique, 130km/h c'est mieux. Attention aux autonomies de la 136ch/50kWh: il s'agissait de batteries presque neuves (46 kWh net max, et encore...). Après 3 ans des forumeurs constatent 40 kWh de SoH. Ca réduit donc encore les relais.
  6. gedefah

    Projet achat E-C4

    Bon espace arrière yc pour des adultes, mais coffre un peu juste (380L). Plein de rangements à l'avant, hyper pratique au quotidien et pour voyager. Le tiroir devant le passager est top pour les cartes de charge, lunettes, ... Autonomie limitée sur autoroute 140-150km entre 2 charges pour la 136ch/50kWh. Charge plutôt correcte pour une 100 kW, bonne courbe. Autonomie meilleure avec la 156ch (pas testée). Je trouve l'habitabilité AR meilleure pour voyager que e2008 (dossier droit, espace aux jambes), mais le coffre e2008 est un peu plus grand. Les performances sont suffisantes mais pas décoiffantes en 136ch. Je dirais que oui ça peut faire office de véhicule principal... puisque c'est le mien 😄 depuis 3 ans, mais ça reste une compacte. Toutefois intelligemment conçue. Pas d'attelage possible. Pour info on trouve facilement des pneus presque neufs pas chers qui sont des démontages sur véhicules neufs pour passer en 4 saisons ou hiver. Et comme ils ne se montent que sur la C4, de bonnes affaires en perspective (mini 50% du neuf pour 7mm de gomme).
  7. Rien à signaler en presque 3 ans / 38mkm sur la mienne. Il faut juste être conscient que l'autonomie est limitée et la vitesse de charge 50 kW pas faite pour les trop grands parcours. La mienne rayonne à maxi 80km de la maison. Toutefois pour un achat d'occasion demander le SoH afin de savoir combien il reste.
  8. gedefah

    Carplay & Android auto

    Finalement, en croisant les sources d'info, on comprend qu'une solution sur base de l'appli QDLink pour Android auto viendrait pour les modèles existant en OTA. Donc pas d'Apple Carplay pour ces modèles 2024 et 2025. Il faudra attendre une évolution hardware. Dès les modèles 2026 ou plus tard?
  9. (purée on se croirait sur un forum informatique 😄) Belle réactivité du petit constructeur avec des évolutions qui espérons le en appelleront d'autres.
  10. gedefah

    Carplay & Android auto

    mais finalement un autre son de cloche ici: https://www.carsguide.com.au/car-news/chinese-ev-brand-admits-decision-to-omit-apple-carplay-android-auto-may-have-cost-it-sales
  11. Intéressant feedback sur le pourquoi la voiture ne les propose pas (bof)... et quand elle le proposera (chouette). https://evcentral.com.au/smart-solution-leapmotor-c10-apple-and-android-smartphone-shortfall-will-be-addressed-in-august/ EDIT: il n'est pas clairement dit que les modèles déjà produits pourront en profiter. Peut-être que ça ne s'appliquera qu'aux nouvelles productions 2026...
  12. Pourant qd on est à 100%, qu'on débranche/rebranche en AC, la charge ne démarre pas. Essayé encore il y a une semaine. Astuce?
  13. Ah intéressant. Je crois qu'ils possèdent 20% de Leapmotor (le fabricant) et 51% de Leapmotor international (le distributeur en dehors de la Chine)
  14. yes il y aura bcp à dire et à essayer. J'avais qq inquiétudes après essai du modèle 2024 sur les ADAS intrusives, l'accès/démarrage avec la carte, la charge à induction qui ne chargeait pas mon iPhone 11. Mais j'ai vu que la marque a été réactive en livrant des raccourcis pour désactiver les ADAS, déverrouiller avec son smartphone dans la poche, et le modèle 2025 embarque un chargeur AC 11 + le frunk. Je compte sur la réactivité de cette petite marque (startup) pour faire évoluer rapidement ses softs et en faire profiter le parc roulant.
  15. Avec l'appréciation ta 308 valait 24000€ de 2022. Ca fait un peu moins mal? 😄


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.