Aller au contenu

gedefah

Membre
  • Compteur de contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gedefah's Achievements

  1. Avez-vous téléchargé et installé la dernière maj? Elle améliore les ADAS: je n'ai roulé qu'une quinzaine de kilomètres - la limite max du régulateur passe de 130 à 160 km/h - le régulateur ralentit moins en courbe: sur ma route secondaire test, -1km/h contre -5 à 6 km/h avec la version précédente - quasiment plus d'oscillation autour de la vitesse de consigne - le LLC ne se désactive plus lorsqu'on met le clignotant, donc plus de double bong à chaque changement de voie - lorsqu'on désactive l'ACC un message indique qu'il va se désactiver, et effectivement il se désactive 2 sec après. Je pensais que ce retard était un bug dans la précédente version mais non c'est en fait une fonctionnalité - lorsque le LCC se désactive, il n'y a plus le retour volant un peu fort, la voiture ne fait plus d'écart Essai sur trajet +900km Vendredi pour affiner tout ça.
  2. Vous n’êtes pas le seul d’après une page Facebook. J’ai eu de la chance.
  3. La barre de commandes en bas de l’écran est paramètrable: repositionnement d’icônes, ajout/retrait. Les icônes ont changé et se sont mises à la couleur, pas forcément mieux lisibles. Les widgets sur l’écran d’accueil sont aussi paramétrables. On peut en ajouter plus de 4, dans ce cas il faut scroller latéralement.
  4. Possibilité d’enregistrer les caméras sur une clé USB. Pour l’instant je n’ai testé que l’enregistrement manuel. On peut utiliser l’un des 2 ports USB avant. On peut aussi insérer la clé USB dans le port du Carlinkit (CarPlay, android auto), ça marche aussi. Pas encore testé en roulant.
  5. Version publiée ce jour 3,2 GB, téléchargée et installée. Évolution super pratique: la possibilité de configurer le bouton gauche du volant pour désactiver en un clic plusieurs ADAS et sélectionner son mode de conduite. C’est 5 secondes de gagnées au départ.
  6. Voici le contenu de la dernière version OTA. Je crois que nous avons été entendu. J'espère l'avoir avant de prendre la route des vacances.
  7. C'est une riche version délivrée ce jour en Grèce, qui va notamment adresser les caprices de fonctionnement du régulateur adaptatif et de la conduite semi-autonome. Mais pas que: il y a des améliorations et des nouveautés. Impatient de la tester.
  8. Je les avais déjà exclus pour les voyages en famille cause rien pour les femmes, et mes dernières expériences assez moyennes en puissance de charge en solo me font dire que vues toutes les économies que je fais déjà à l’année en chargeant à domicile, je préfère payer plus cher pour de la fiabilité et des commodités les qq fois où je voyage. Je leur ai donc repondu que non je ne recommanderai pas et non je ne les placerai pas en réseau préféré.
  9. Je viens d’effectuer le trajet autoroutier, je n’ai pas subi de comportement dangereux ou inadéquat. Par contre le régulateur est vraiment perturbant. Il ne tient pas sa vitesse. Sur l’A36 entre Montbéliard et Besançon, une autoroute sinueuse et vallonnée, la moindre courbe lui fait lever le pied. Résultat une passagère adulte à l’arrière, habituellement un peu sensible aux à-coups, avait la nausée. Le conducteur a finalement roulé sans ACC et la passagère est montée à l’avant. J’en ai profité pour tester la banquette arrière où le confort est royal. L’ACC s’est désactivé une seule fois. L’ACC est limité à seulement 130km/h, ce qui est un peu dommage. C’est une fonction qu’ils vont devoir améliorer profondément.
  10. Aviez vous désactivé le LKA? Pour l’instant je n’ai fait que des trajets autoroutiers d’une quinzaine de kilomètres, plusieurs fois, où tout c’est toujours bien passé. J’ai effectivement vu que parfois le LCC se désactivait, mais comme j’ai déjà expérimenté ça sur d’autres voitures je suis toujours prêt à reprendre le contrôle. Demain je ferai un trajet autoroutier d’une de 150km aller, je verrai si j’ai le même comportement.
  11. Leapmotor C10 version VE ou REEV (malus au poids pour cette version). Il y a une super offre en ce moment et ce véhicule est top pour une famille qui voyage occasionnellement.
  12. gedefah

    Carplay & Android auto

    Petit bug constaté : il y a de petites coupures (0.1 à 0.2 sec) de son en lecture de titres Deezer. Pas tout le temps et à fréquence variable. Il faut que je cherche dans les paramètres.
  13. C’est même vers les 72% qu’il n’est plus interessant de charger la 73 kWh, mieux vaut repartir si on attend la voiture.
  14. gedefah

    Carplay & Android auto

    CarPlay avec la barre d’écran de la C10 affichée en permanence. Pratique.
  15. J’ai pas mal utilisé le LCC ces 2 dernières semaines: pour doubler je mets le clignotant, je franchis la ligne, l’icône LCC passe du vert au gris et un double son est joué. Une fois dans la voie, dès que le système estime que les conditions sont réunies, il réactive le LCC, l’icône passe du gris au vert et un double son est joué. Idem pour se rabattre. Le plus pénible c’est le double son à chaque désactivation / réactivation qui incite à… rester sur sa voie, quitte à ce qu’elle ne soit pas la plus à droite. Sur longs trajets ça va être pénible. Avec les régulateurs adaptatifs il peut y’a avoir des ralentissements, c’est pour cela que je garde toujours le pied sur l’accélérateur et remets des gaz quand je vois que la situation fait que ça va ralentir trop fort.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.