

gedefah
Membre-
Compteur de contenus
348 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
gedefah's Achievements
-
un petit commentaire de sa part sur l'appstore rassurerait les futurs utilisateurs 😊
-
gedefah a commencé à suivre Pneus avec bon rapport qualité prix pour la e-C4 , Leapmotor C10 reev , Enfermé dehors... et 3 autres
-
Mais avec un malus au poids. Je reste circonspect sur un BEV roulant à l'essence, mais si ça peut aider certains à franchir le pas. La doc récupérée chez le concessionnaire évoque 145km en BEV (28,4 kWh) et non 200 comme dans le reportage. Il faut compter 6,4L/100 km sous les 15% de batterie, 0.4L/100 km en mixte (je ne connais pas les conditions), 10g de CO2 (d'où le malus au poids), charge DC 60 kW (80% en 30min, mais sans indiquer le SoC de départ).
-
Tu l'as sur Android ou iOS?
-
Et Tesla, parfois placé à proximité de commodités (WC, restauration)
-
Il y a 2 situations: - les personnes qui ont un moyen de charge facile et bon marché toute l'année (à domicile en fait): vu les économies réalisées toute l'année (vs thermique), elles peuvent bien accepter un surcoût ponctuel, non? - les personnes qui dépendent des bornes publiques toute l'année: là j'avoue que les tarifs autoroutiers piquent. Mais il y a des abonnements. Tout dépend de la fréquence des voyages et du but: vacances/WE ou travail. Pour ma part j'ai essayé les 2, toujours en vacances/WE: - charger sur autoroute: pas de détour et donc pas de perte de temps, possibilité de réaliser la charge pendant un repas/un café, commodités pour tous mais bruyant, le temps passe très vite. On paye un service dans le kWh. - charger hors réseau autoroutier: même en étant proche impose toujours un détour IECharge est parfois bucolique mais y'a rien à faire. Bien s'il fait beau, mais par temps de pluie et la nuit c'est démoralisant et long... La disponibilité semble aléatoire (voir le forum) Les zones commerciales en bord de grandes villes, intéressantes car offrent des commodités (restau, WC, magasins passe temps) mais les prix sont les mêmes que sur autoroute, sauf chez Tesla Pour passer 100% à l'électrique il faut changer sa façon d'appréhender les voyages et oublier les vieilles habitudes, chose qui prendra du temps.
-
400/500 km, j'imagine dans toutes les conditions. Les pires sont: températures proches de 0°, habitacle chauffé, trajet autoroutier à 130 km/h compteur, véhicule avec 4 passagers et coffre plein à craquer, profil vallonné. Au bas mot 25 kWh/100km (je suis optimiste) donc entre 100 et 125 kWh de lourdes et chères batteries pour viser entre 4 et 500 km... de 100 à 0%! Or sur autoroute, on ne charge pas au-delà de 80%, et on descend rarement sous les 10%. Soit 70% utiles. Donc il faudrait encore plus de batterie... Le véhicule serait à un prix inabordable et un poids gargantuesque, poids qu'il faudrait trainer toute l'année.
-
ET d'avoir un moyen de charge correct à domicile, ce qui exclue 50% des conducteurs. Pbm commun à tous les véhicules rechargeables.
-
Qq1 a testé l'application Leapmotor? Sur l'appstore il y a 3 commentaires expliquant qu'elle ne fonctionne pas.
-
J'ai fait 2 longs trajets en PHEV (960 km, 600 km), dans les 2 cas après quelques centaines de km la batterie est vide. Pendant le trajet il n'y avait aucun intérêt de recharger car trop lent (3.7 kW). A destination, dans un des 2 cas il était compliqué de recharger sur borne publique en raison de la vitesse de charge: soit j'étais taxé de frais d'occupation après la première 1/2h - bonjour la facture; soit les bornes étaient trop loin - même en vacances, c'est décourageant. Donc full thermique pendant 1 semaine. Dans l'autre cas j'étais chez la famille avec prise lente à côté du lieu de stationnement. Bref le PHEV n'est "écologique" qu'à condition de faire moins de 50 à 100km par jour selon la batterie et d'avoir un moyen de charge correct à domicile. Le REEV est un peu meilleur par la taille de sa batterie, Leapmotor annonce 6.4L/100km au-dessous de 15% de batterie.
-
Premier relevé de charge qui montre une courbe, on s'en doutait pas élevée, mais bien plate de 43 à 80%.
-
Attention, d'après un vendeur rencontré ce WE il y aura un malus au poids.
-
J'ai essayé le modèle VE 2024 en concession ce WE, le vendeur a attiré mon attention sur la présence d'un malus au poids sur la REEV. A noter une évolution sur les modèles 2025 (+1000€): - charge AC 11 kW - Frunk - capteur de pression de pneus "direct" - cache bagage - lunette AR surteintée sur Style Le vendeur a évoqué l’arrivée d'une option attelage mais pas encore dispo. Sur rocade à double voie et sur petites routes secondaires très sinueuses: véhicule silencieux, assez de pêche (sauf en mode ECO), mais en standard ou sport ça va bien. Confort au top, dynamique (tenue de route, direction) d'un bon niveau, mais les ADAS déconcertent, notamment la correction de trajectoire un peu autoritaire (désactivable). Pas de limiteur de vitesse, mais lecture des panneaux et alerte de survitesse (désactivables). 20 kWh/100 sur rocade à 70-90, 21 kWh sur petites routes bien vallonnées. J'ai essayé la lecture de musique en bluetooth, impec. Je n'ai pas passé d'appel mais mon répertoire et mes appels récents étaient visibles. Il y a un appstore avec néanmoins Spotify et Deezer. Pas de bouton start/stop! Accès/fermeture en posant la carte sur le rétro (du coup j'y pense faut pas se le faire défoncer, mais une mini clé de dépannage est fournie) et démarrage via carte à poser sur la console centrale. Pas très moderne quand on a l'habitude des mains libres et la clé au fond d'un sac ou d'une poche. Volant chauffant uniformément (pas de zone froide ou chaude), dont l'activation est liée au chauffage du siège conducteur. Sièges avant ventilés ce qui est très appréciable car le revêtement des sièges m'a fait un peu transpiré par 20°. Rétro central à basculement à l'ancienne (c'est de toute façon plus efficace que les jour/nuit auto). Quasiment tout passe par l'écran central, ça donne une impression de vide sur la planche. L'écran est hyper réactif, il y a une vue de dessus à 360° parfaite lors des manœuvres et les menus sont logiques et le écrans pas trop chargés. Dans les 2 véhicules dans lesquels je suis monté la charge par induction n'a pas démarré sur mon iPhone 11, même sans coque. Coffre correct car bien rectangulaire et importants rangements dessous pour les câbles et bien plus. Pas de frunk sur le modèle 2024, mais il y a la place. A voir s'il sera dispo en accessoire. Dossier de banquette rabattable en 1/3-2/3. Espace arrière royal. Un véhicule vraiment pas cher pour la prestation, très bien fini, avec un logiciel imparfait mais pas buggé et certaines prestations un peu dépassées mais pas éliminatoires pour autant (pas de limiteur de vitesse, carte d'accès/démarrage à poser physiquement, jour/nuit du rétro intérieur, pas d'android auto/carplay (idem Tesla)). Reste à voir si la marque aura la capacité à réagir en faisant des mises à jour OTA. C'est pas aussi abouti qu'un 5008 mais vu la différence de prix, les concessions à faire peuvent se révéler acceptables si on ne fait pas trop souvent de longs trajets (30-80% en 27 (essayeur) à 30 min (constructeur)).
-
Je restitue la mienne (136ch, 50kWh brute) en Juillet, je suis dans la phase d'identification d'une remplaçante. Très bonne voiture à tout point de vue, mais batterie bcp trop petite pour les longs trajets.
-
Nouvelle apparition: après environ 35min sur une autoroute vallonée à 135km/h. Vers 10-11% je dois couper le régulateur dans une rampe pour descendre à 120 km/h, au moment de le remettre, plus de puissance. Je n'ai réussi à reprendre mon allure qu'une fois passé la rampe. Je suis sorti de l'autoroute avec 6% restant à parcourir 8km en ville et 3 km de route secondaire. Baisse rapide, accélérations limitées, les 3 pentes étaient difficiles à monter. J'ai fini à l'arrache => 0% à 2km de chez moi (une descente, une montée), léger stress... La voiture s'est finalement arrêtée... dans mon allée, à moitié dans mon garage en indiquant le message rouge "Défaut chaine de traction électrique". La charge n'a pas démarré (voyant tout rouge au niveau de la prise). En verrouillant les portes, déverrouillant la prise s'est débloquée et j'ai pu démarrer la charge. Conclusion: - la batterie se comporte différemment à faible % maintenant (40000km, 31 mois) - j'utilisais parfois le 0-10% pour optimiser les arrêts sur les longs trajets, c'est désormais trop risqué - j'ai fait 2 km à 0%, loin du test autobest de 2021 (18 km)
-
Pneus avec bon rapport qualité prix pour la e-C4
gedefah a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
le site www.tcs.ch produit 1 test pneus été et 1 test pneus hiver par an, il offre bcp de critères pour aider au choix