gedefah
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Ne te prends pas la tête: entre le D et le B il n'y a quasiment aucune différence d'usure des plaquettes. Prend le plus agréable pour toi.
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Un technicien m'avait expliqué que les plaquettes se rapprochent à la limite du léchage. L'usure des plaquettes étant déjà bien plus faible en VE qu'en VT, on est dans le négligeable. Mais ce qu'il faut considérer c'est choisir le mode qui VOUS convient le mieux, pas au voisin ni aux plaquettes ;-). Pour ma part, après avoir utilisé les modes les plus fort et la modulation de l'accélérateur avec la e2008 puis la eC4 et la Mini SE, je suis revenu au mode le plus faible, et ça me convient bien mieux (moins de charge mentale, plus naturel) et surtout à mes passagers.
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On ne peut pas comparer objectivement 2 véhicules de marques différentes sur ce point, il y a trop d'inconnues. Occasionnellement, sur longs trajets, je veux pouvoir utiliser toute la batterie, même par temps froid. Avoir un SoC à 8% et ne plus pouvoir démarrer, c'est un piège pour le conducteur. S'il y a des limites techniques, c'est au constructeur de mettre les verrous en place, pas au conducteur d'y penser. Sinon il faut recaler le 0 à +8%. Chez Citroën, la voiture ralentit son allure au-dessous de 8%, je ne m'en rappelais plus. D'ailleurs cette version roule encore 18km après 0% (ECOBEST Challenge 2021), preuve qu'il y a un tampon.
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gedefah a commencé à suivre SoH , Bref essai du Leapmotor C10 , Mode "tortue" à 8% de SoC? et 4 autres
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Merci pour ce retour, tu as bien ciblé le véhicule. Je n'ai encore jamais vu de courbe de charge DC alors que le véhicule est vendu en Chine depuis un moment. L'autonomie WLTP au regard de la batterie n'est pas brillante (67kW/420km) comparé à un 3008 (73kW/520km). Et comme le pic de charge est faible, le constructeur communique sur un 30-80% en 30 min. Ouille ouille ouille, c'est long, imaginez le 10-80... Must have: Charge AC/DC à relever (11/150 me semblent une attente légitime pour un routière) + courbe charge ad hoc (10-80 en 30min) Nice to have: Android/Car Play, allo quoi??? 😄 Le volume du coffre est incompréhensible pour un tel gabarit, mais là, même en OTA, rien n'y fera. Prix agressif, mais c'est made in China. Je veux bien faire des concessions sur le mirror screen, le coffre, l'autonomie, ... mais pas la vitesse de charge.
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Ce que j'ai pratiqué pdt toute cette période, mais malheureusement il y a souvent des cas de figure "réflexe" qui obligent à lever le pied. Finalement, D + léger "frein" ça contente tout le monde.
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Hello, Après un trajet de 90km de nuit, départ à 54%, mode normal, t° 3°, j'arrive à 2km de mon domicile à 8%. J'attaque une côte de 1km à 10% de pente (pas de SoC attention 😄), et là, la voiture a eu bien du mal à accrocher les 65 km/h même en accélérant à fond, comme si elle était passée en mode tortue, mais sans le petit symbole ad hoc. L'autonomie en km avait d'ailleurs complètement disparu après 200m remplacée par 3 tirets ---. J'ai déjà fait fini des trajets avec entre 3% et 8% de SoC sans rencontrer ce phénomène. Des expérience similaires?
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Après presque 2 ans 1/2 et 37000km, j'abandonne le mode B et je reviens au mode D. 1ère raison: le confort. En B, les inévitables levers de pied brusque de l'accélérateur provoquent un ralentissement qui incommode les passagers 2ème raison: contrairement aux idée reçues ça n'apporte rien à la récupération d'énergie. En effet, ce que le mode B génère au lever de l'accélérateur, le mode D le génère en utilisant la première partie de la course de la pédale de frein, avant d'actionner le freinage par friction. Match nul. Le mode B je l'utiliserai lors de fortes descentes, et encore.
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Hello je viens de faire la visite des 2 ans, elle a 30mkm. Forfait à 69€ (bonne nouvelle), je n'ai pas retenu le changement du filtre d'habitacle, ni le remplacement du liquide de frein à 95€ (!) qui doit être encore bon, il y a assez de gâchis comme ça. Je le ferai faire pour les 3 ans / 45000 km.
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les premiers exemplaires de la citadine Citroën ë-c3 électrique sont truffés de bugs
gedefah a répondu à un sujet de Provence49 dans Citroën ë-C3
Ca n'a pas empêché ces 2 modèles de la même année d'atteindre un km impressionnant avec les pièces d'origine. https://www.automobile-propre.com/articles/temoignage-entre-jean-et-bruno-qui-a-ete-le-premier-chauffeur-a-passer-les-500-000-km-en-kia-e-niro/ -
Road trip qui a fini en sanglier à la sauce Citroën....
gedefah a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
je pense que ton garagiste a raison -
Hello Je suis tombé par hasard sur cette annonce: 92.000km, 08/2021 et Soh à ... 97,5%! C'est excellent.
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😂 ils sont forts
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Théoriquement oui, le fonctionnement est un peu hésitant, parfois le rafraichissement ne se fait pas, parfois oui. La gratuité dépend de la date de commercialisation et de la politique de la marque. La mienne étant de 2022, c'est offert 10 ans.
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Dans mon cas ça a marché en fonction des versions, des périodes, parfois assez bien, parfois pas. Globalement ce qui est le plus perturbant, j'ai l'impression, c'est lorsque plusieurs conducteurs utilisent l'app. Le passage de l'un à l'autre semble ne pas bien fonctionner, et l'appli met du temps avant de "rendre la main" au dernier conducteur. Désinstaller/réinstaller peut parfois débloquer la situation.