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FGmanu

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  1. Bonjour, Je suis d'accord et c'est effectivement le ressenti que j'ai avec le Kona. Je suis principalement en mode ECO et lorsqu'on écrase la pédale d'accélération on a bien la puissance (avec les pneus qui patinent...😮). En faite, j'ai l'impression quand mode ECO il y a comme un "crant" dans la pédale et que lorsqu'on le dépasse, on libère toute la puissance. Un peu comme pour avoir une possibilité "d'évacuation d'urgence" en cas de nécessité (et déjà testé😑). Ressentis moindres en mode Normal et inexistant en mode Sport. Je ne parle pas du mode ECO+ qui est simplement le mode ECO en bridé. Après je rejoins Yshaps, en utilisation ordinaire, il y a bien une différence de "réactivité" et de "disponibilité" suivant les modes. Il faut aussi prendre en compte que les "modes de conduite" ont une incidence sur l'efficience énergétique de l'électronique et de la climatisation/chauffage du véhicule.
  2. Bonjour, Je possède un Kona Electric 39kW depuis début février 2020 et je dois dire que je suis très satisfait du véhicule. Pour ce qui est de l'efficience, cet été j'arrivai à avoir une autonomie annoncée après recharge de plus de 350km. Je précise que mon trajet principal en semaine (A/R taff) et un mélange d'autoroutes + ville. J'avais la clim également, mais pas trop froide. Bref, pour moi le Kona est un régal et tiens ses promesses. Nota: Pour la puissance... que l'on soit en Eco, Normal ou Sport, lorsqu'on écrase la pédale la voiture part avec le max de couple (je trouve). La seule différence entre les modes est la "sensibilité" de la pédale que Hyundai a subtilement su gérer + l'efficience générale de l'électronique et de la climatisation.
  3. Pour information, mon Kona coûte 39100€ de base, sur cette somme j'ai eu en déductions: -2400€ de remise Hyundai -500€ de Booster Hyundai pour 2020 -600€ d'aide à la reprise -6000€ de bonus Écologique -5000€ de reprise sur mon ancien véhicule Sur le reste, j'ai donc un LOA chez Hyundai de 37 moins à 290.66€ pour un kilométrage max de 45000km, soit 15000km par an. Après si je dépasse, il me facture 0,30€ le km, donc pas la mort. Pour un LLD je ne sais pas. Dans 37 mois, soit j’achète le véhicule (~18000€ à donner encore), soit je rends le véhicule est c'est tout. Le truc à savoir, c'est que chez Hyundai le LOA peut être cassé pour changer de véhicule (pour une autre Hyundai) pendant la période, par contre on perd tout apport initial. Mais ça peut être utile si l'on n’aime vraiment pas le véhicule. Aussi contrairement au LLD, le véhicule appartient également à l'organisme de crédit, mais il est à mon nom et c'est mon assurance également. C'est comme s’il était à moi niveau document. Ils sont également moins regardants sur l'état du véhicule quand on le rend, s'il y a des choses à faire, on fait jouer l'assurance avant la restitution pour le remettre en état (avec le LLD c'est le concessionnaire qui décide et il vous facture). Pour moi le LOA était le seul moyen d’obtenir ce type de véhicule. Je trouve le principe plutôt cool, simple et normalement sans surprise. Le LLD est plus sournois et peut vite devenir un cauchemar. On m'a grandement conseillé de ne rien faire si seulement LLD. Par contre, il y a une chose qu'il faut avoir à l'esprit, c'est que dans mon cas par exemple dans 3 ans je n'aurais plus de véhicule à donner en apport lorsque je referais un nouveau LOA, donc il faut prévoir de faire des économies pendant cette période pour pallier à ce manque. Cordialement,
  4. Déjà, un merci à tous pour vos retours 😉 @Koniq77 oui, je pense que je vais revenir avec d'autres questions 😋 @Eddycheck je n'ai pas acheté la voiture, elle est en LOA chez Hyundai sur 3 ans. Je paye environ 290€ par mois. À terme, je rendrais la voiture et partirais sur un nouveau modèle surement de plus grosses capacités (et moins cher d'ici là).
  5. Bonjour à tous, Je suis un nouveau sur le forum, je suis également nouveau et heureux propriétaire d’un Hyundai Kona Electric 39kWh MY2020 Ceramic Blue depuis environ 3 semaines. C’est un véhicule acquis en LOA auprès de Hyundai France. Je souhaite faire une première petite « Story » sur mes premiers pas chez Hyundai, mon passage en véhicule électrique et en particulier sur le Kona 39kWh, car je trouve que ce modèle est sous représenté (à tort ?) dans les forums. Pour commencer, je vais revenir sur la marque Hyundai elle-même. Avant mon changement, je roulais « en Allemande » avec un VW Touran diesel TDI 105 de 2011 et je dois dire que j’ai étais agréablement surpris de la part de Hyundai pour leurs modèles 2020. Après petite parenthèse ; car c’est un avis qui dépend clairement de l’agence dans laquelle on se rend. Mais dans mon cas, j’ai été agréablement surpris par l’accueil que j’ai eu en concessions (Bischheim, 67800) et particulièrement du vendeur qui s’est occupé de moi et qui a été vraiment pro jusqu’à la livraison du véhicule, top 🤩 Pour revenir à la voiture, j’ai déjà eu l’occasion de rouler dans d’ancienne Hyundai de collègues de travail par exemple et je trouve que la barre est montée en qualité, finition et ressentie de la part de la marque. Après je tiens à rester honnête, je trouve que l’on n’est quand même pas au niveau de Volkswagen et je ne retrouve pas le niveau de « finition » de mon Touran, surtout au niveau des fameux plastiques semi-moue des Allemandes ou des matériaux plus nobles dont je reviendrais dessus plus tard. Je trouve l’intérieur un peu « plastique » malgré l’effort de la marque pour une version Creative, donc je ne sais pas si cela est dû au modèle électrique spécifiquement (question de poids) et je n’ai pas fait de comparaison avec le Kona en thermique. C’est une donnée à prendre en compte je trouve, surtout au vu des tarifs, mais malgré cela, c’est franchement correct et l’évolution est là. PS : En comparaison, c’est bien meilleur que la Toyota Yaris II (made in France) que ma femme a eue un moment. Aujourd’hui, après 3 semaines d’utilisations, presque 1000Km parcourues et 6 recharges complètent, je suis pleinement satisfait de la voiture pour mon usage quotidien. D’ailleurs, celui-ci se compose principalement par des allers-retours professionnels quotidiens d’environ 50km, plus des déplacements « périphériques » le week-end. J’ai choisi le 39kW car je fais principalement de l’urbain ou périurbain et je prends que très rarement l’autoroute, car très souvent bouchée. En moyenne j’arrive à faire du ~14kWh/100km en mode « ECO », ce que je trouve honnête même avec un peu de chauffage et qui confirme la sobriété du Kona en version 39kW. La possibilité de réglé dynamiquement la régénération grâce aux palets du volant et un réel plus pour réaliser une conduite économique. J’ai également découvert que l’on peut faire freiner manuellement la voiture avec la régénération en maintenant le palet de gauche. Fonction très pratique et qui permet suivant les situations un « retour » d’énergie non négligeable en plus de la régénération standard. J’arrive donc à faire 4 jours en ayant chargé à 100% dans la nuit du dimanche à lundi, et ce malgré les températures plutôt « fraîche » d’un début d’année en Alsace. Généralement le jeudi je recharge sur mon lieu de travail (borne à disposition) pour être tranquille, même si je pourrais encore rentrer chez moi le soir avec. Finalement, je recharge en moyenne 2x dans la semaine (jeudi journée et dimanche nuit), dont une fois gratuitement sur mon lieu de travail (borne). Ma seconde est à domicile, également sur borne de type Wallbox 7kW et principalement la nuit pendant les heures creuses EDF (+- 0,08€ le kWh). Mon estimation financière pour la recharge sur un mois complet devrait être de moins de 20€, bien loin de mon ancien diesel avec ses ~80-100€ pour la même utilisation/km. Après, il y a un point sur lequel le Kona 39kW pèche un peu, c’est bien sûr l’autoroute… en effet, à 110Km/h cela peu encore le faire, mais à 130Km/h, l’autonomie fond comme neige au soleil. Je pense qu’à une telle vitesse, sur les 289Km d’autonomie annoncées, on ne devait gère atteindre les 200Km en totalité. Il faut se rendre à l’évidence, que cette batterie n'est pas faite pour une utilisation 100% autoroutière quotidienne ou alors sur moins de 100Km. Il est pour moi impossible de faire un Strasbourg / Marseille avec la version 39kW, cela serait bien trop contraignant. Cependant, un détail rigolo que j’ai remarqué lorsque je reste bloqué dans les bouchons sur autoroute par exemple… en jouant avec la régénération du Kona, j’arrivais à regagner quelques Km d’autonomies, ce qui était tout l’inverse avec mon ancien diesel 😉. Pour moi, les points positifs du Kona 39kW : · Amélioration des finitions et sentiments qualitatifs de la marque, particulièrement pour le modèle Creative. · Garantie de 5 ans du véhicule. · Le confort général de la voiture. · Sobriété du véhicule, car on arrive à faire facilement 150km même en étant « lourd » sur la pédale ou en conduite « sportive ». · Les 136ch sont bien présents et le couple est vraiment appréciable au quotidien. · La régénération avec réglage à la volée par les palets au volant. · Le freinage amélioré par régénération en maintenant le palet de gauche, très pratique. · La fonction « Hold Auto » bien pratique suivant certaines conditions. · Le silence du véhicule particulièrement dans l’habitacle, sous réserve de la qualité de la route (voir points négatifs). · Électroniques d’aides à la conduite efficaces. · APP mobile BlueLink très pratique (MY2020 uniquement). · Technologies embarquées pour les batteries qui permettent une garantie de 8 ans sur celles-ci. · La qualité sonore du système audio KRELL une fois l’équaliseur bien réglé. Pour moi, les points négatifs du Kona 39kW : · Autonomie sur autoroute contraignante pour partir en vacances ou faire de longues distances. · L’ordinateur de bord qui est souvent très optimiste sur l’autonomie restante. · Intérieur un peu trop « plastique », manque un peu de matière noble comme de l’aluminium brossé pour donner un ressenti plus premium. · Fragilité possible des plastiques intérieurs, car plutôt dure dans l'ensemble ou peint et donc sensible à court terme aux rayures, je pense. · Les pneus d’origine de marque NEXEN, une horreur sur route dégradée, très bruyant. · Volume des places arrière et du coffre qui restreint l’utilisation du Kona à un couple avec 2 enfants grand maximum. · L’impossibilité de bloquée ouvert le dispositif « tête haute », pénible si utilisation multiple de la voiture dans un court temps. · L’impossibilité de couper définitivement (et de façon soft) le VESS, car son pénible à la longue quand on roule à faible vitesse sans autoradio. Le dernier point sur lequel je voulais revenir et un point qui a été déjà abordé sur d’autres forums. En effet, depuis mon passage à l’électrique, je suis devenu bien plus « Zen » en voiture, je suis moins speed sur la route, moins conduite sportive. Même les périodes de bouchon deviennent presque un plaisir. Je ne suis visiblement pas le seul à ressentir cela et je pense que ça vient de cette souplesse, fluidités de conduite qui pousse à être plus efficient. N’hésitez pas à donner votre avis. Voilà, pour mon premier retour sur le Kona électrique de Hyundai. Je reste disponible pour toute question à ce qui aurait envie de franchir le pas avec le modèle 39kW.
  6. Bonjour à toute la communauté, J'habite en Alsace et plus précisément dans la région de Strasbourg. Roulant au diesel depuis plusieurs années, j'ai décidé en 2020 de passer à l'électrique pour plusieurs raisons. Mon choix s'est orienté naturellement vers un Hyundai Kona Electric (MY2020) en 39kW, choix dont je suis satisfait aussi bien du véhicule que de l’agrément de conduite. Cordialement,


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