Aller au contenu

contrepoids

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci, j'ai fait suivre à Elon Musk , mais pas de réponse, il cherche sa Tesla Roadster dans les confins Aztèque de notre systeme solaire.
  2. merci je connais wikipedia et le soutien de longue date. Mais toi, c'est quoi ta vision alternative ? là est ma question, qui n'est pas sur wiki.
  3. parfait. et donc quelle alternative d'expert proposes tu a débattre ?
  4. alors humblement car je ne suis pas physicien, merci de ton eclairage sur les solutions diverses , surement variées, qui pourraient completer, se substituer, remplacer, ameliorer la pensée qui semble unique içi bas , sur nos futurs déplacement sur terre, et dans ce qui a date s'appelle l'automobile au sens large. je serai ravie de cultiver mon ignorance dans ces domaines.
  5. il n'est pas serieux d'avancer que SEULE l'electricité remplacera le parc mondial en croissance des vehicules. Et oui, si la securité est garanti, ton garage accueuillera surement autre chose qu'un VE. Comme ceux qui habitent a 50 kms d'une centrale nucleaire, d'un centre de recherche en virus , ou d'une base militaire strategique, si le choix ne t'es par ailleurs pas forcé.
  6. absolument en phase. il y a assez de produits existants actuellement sur notre planetes pour satisfaire le monde hors alimentation. la fin de vie d'un produit est assez artificielle .
  7. oula, si l'on projette l'avenir de nos energies avec le nombre de divorces, le monde devrait rapidement basculer dans le cahot
  8. boum . attaque directe du cadre d'entreprise ....et patati patata oui oui tu as raison. pour autant la pile a hydrogene est a abandonner? il faut vite le dire aux industriels qui investissent dans la recherche sur ce secteur, a pas des moindres ( constructeurs auto) et d'autres encore la transition porte elle meme en son nom les multiples solutions , loin de l'unique deplacement du francilien boulot dodo en VE en exemple, le gpl n'est pas la solution ultime mais y participe ( 60% de moins de petrole depensé), transformation de vehicule bien moins couteuse que renouveller un parc industriel entier, etc ce qui dans bien des pays et cas d'usage peut etre une solution de transition et de reduction efficace . bref tres reducteur en mode de pensée unique
  9. donc j'arrete de travailler, parce que je suis le maitre du monde, et que remplacer la voiture par le train en 10 ans , c'est peine perdu, et mon groupe international ne doit plus vendre, acheter et livrer a ses clients ? bel effort de comprehention. je suppose que c'est ton cas, tu vie par choix uniquement sur la toile, chez toi sans besoin ni necessité energetique. quelle vision idealiste et unique. la vrai vie n'est pas faite de cela, malheureusement
  10. pfff. Que tu es pénible de citer en attaque personnelle mes posts.... plus globalement, le constat est donc il n'y a QUE l'electrique pour sauver nos déplacements sur 4 roues. aucune autre energie, ni demain ni dans 1000 ans ne la remplacera donc. assez visionnaire et ouvert bonne journée.
  11. soyons serieux, 20 millions de vehicule gpl, il est desormais parfaitement securisé. le recul actuel de ses batteries ne permet pas a date de statistique clairs. mon point n'est pas de donner des contres exemples, juste d'ouvrir les yeux a d'autres transitions, et elles existent ou se preparent a l'etre ( toyota, bosch, renault, audi, y travaillent et injectent dans ces arternatives, pas pour rien.
  12. si l'on se met a croire nos politiques, on est dans la m***. il n'y a pas plus pipé et incompetant que nous dirigeants.
  13. non, la solution n'est pas unique. organiser les infrastructures des villes et interdire completement l'automobile, quelle qu'en soit la forme d'energie, soyons un peu totalitaire . sinon , le centre des villes ne sera réservé qu'aux riches en suv electrique. la fracture va etre terriblement difficile a gerer.
  14. il existe des dizaines d'exemples. cependant je ne serai pas plus rassuré assis sur 450 kgs de batterie. c'est aussi inquiétant de mon point de vue, comme les stations de recharges , avec leur lot de dysfonctionnement ou panne. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/quand-une-voiture-electrique-prend-feu-il-lui-faut-une-piscine-03-06-2019-8085069.php&ved=2ahUKEwi0tpuc0dbnAhUFWBoKHcWKC_cQFjABegQIBhAB&usg=AOvVaw1XZmq4aMCkkOBYy-8BHqla&ampcf=1
  15. certe mais il n'y a aucune linéarité dans les evolutions. En d'autre terme d'autres solutions et alternatives qui aujourdhui de sont pas au point le seront surement demain.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...