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Konalvados

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  1. Konalvados

    Retour d’expérience I4 ?

    pas la même quand même, c'est une edrive 40 pas une "M" Sans aucune option donc sans doute bien moche et dépouillé pas ce qu'on voit en concession
  2. Konalvados

    Retour d’expérience I4 ?

    Je te rejoins, qu'est ce que les siège de ma modèle 3 sont nazes!! j'ai presque envie de démonté les sièges du 3008 pour les mettre dedans. Quand j'ai essayé la i4 c'est clairement ce que j'ai remarqué, meilleur siège, meilleur insonorisation, meilleur confort. Pour une voiture de fonction ce sont des critères non négligeable. Si mon choix devait être entre Tm3 et la i4, je resterais sur la TM3 pour des raisons pratique mentionné plus haut par @amiral_sub mais ce ne serait pas un choix pour le confort la i4 est bien au dessus.Bon il y aurait aussi le prix biensur... 🤣 Finalement ma femme m'a surpris et s'est lancée sur la i4 e40, donc plus à choisir on aura les deux à la maison, TM3 et i4. Par contre pas de délais pour avoir l'i4 on attend donc.
  3. Konalvados

    Retour d’expérience I4 ?

    Il doit y avoir une part de ça, pourtant la TM3 lui plaît beaucoup elle s'y est fait. Mais la TM3 est un peu moins une voiture que l'i4, plus un jouet ou un smartphone.
  4. Konalvados

    Retour d’expérience I4 ?

    Finalement un partage de retour d'expérience, Madame déteste et c'est pour elle donc l'i4 est éliminée. La finition Business est vraiment trop pauvre... Je m'en doutais un peu mais elle est dépouillée, on se retrouverait avec un véhicule qui a moins de fonctionnalité que notre 3008 de 2019. Du coup on va se rabattre sur un Renault Austral que l'on trouve très moche en extérieur mais bien plus équipé et pratique avec deux enfants et en finition esprit Alpine remplit parfaitement le besoin. On va négocier pour avoir la Mégane e-tech sinon qui sera à équipement similaire à l'Austral et suffisant en gabarit pour deux enfants. Vraiment dommage que BMW dépouille autant les modèles de base...
  5. Konalvados

    Retour d’expérience I4 ?

    Merci, Pressé oui et non, c'est un véhicule de fonction qui doit être remplacé en Novembre. Dans le catalogue c'est le seul choix en électrique. Donc il ne doit pas y avoir grand monde qui le choisit sachant que le processus de commande s'amorce 6 mois avant la date de renouvellement... Ce sera certainement pareil avec toutes les hybride rechargeables du catalogue (320e). Merci pour la réponse et je ne pollue pas plus ce post (je me suis rendu compte que ce n'était pas totalement un retour d'expérience du produit mais plutot de la vente que je demandais..
  6. Konalvados

    Retour d’expérience I4 ?

    Bonjour, Sauriez vous le délai d'attente actuelle pour cet i4? On envisage d'en prendre une en eDrive40.
  7. Bonjour vu le titre je ne me sens pas de relancer un nouveau sujet qui correspond et dans ma recherche je n'ai pas trouvé d'autre sujet plus parlant. J'aimerais savoir comment je peux me faire rembourser mes recharges à domicile. Mon employeur me demande une facture de mon fournisseur d’électricité avec une ligne dédié (sur la facture) qui mentionne le prix des recharges. Je le comprends car il doit justifier auprès de l'URSSAF les montants qu'il me verse et après contact de l'URSSAF ils n'accepteront pas les kwh HP/HC et un calcul du montant mais uniquement un remboursement sur facture. Je ne vois pas comment EDF (mon fournisseur) va pouvoir me faire cette séparation dans la facture. Et même adméttons qu'il y arrive on a un deuxième VE qui n'est pas de fonction donc je ne dois pas toucher de remboursement pour celui là. Pour ceux ayant des véhicule de fonction comment faites vous?
  8. Bonjour, Du coup c'est quoi prochainement? J'envisage cette charue (ou une i4 edrive 40) mais je ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience. tu en est content? EDIT: Je ne m'attendais pas à voir un autre sujet pour le même véhicule. Mon message n'a plus de sens j'ai lu l'autre sujet.
  9. Oui alors ça j'attends de voir car VW l'avait mis en avant sur l'ID3 je pense que les mises à jours se comptent sur les doigts de la main voir même requière un passage au garage... Beaucoup se lance sur l'OTA mais les constructeur historique ont trop peut d'expérience logiciel et surtout sécurité logiciel pour réellement appliqué ceci surtout quand ils découvrent le prix de ces services avec les serveur etc...
  10. En effet et comme tu dis ne pas vouloir de SUV le critère Oslo Lisbonne n'en est pas un pour beaucoup. Mon propos était plutôt que avant à 38900 euros il y avait pas match pour des critères assez banales même les deux modèles que je cite complètement dépouillé étaient plus chère (il me semble)... à 53000 ça change la donne et je te rejoint l'aspect SUV de la IONIQ 5 est assez rédhibitoire mais le hayon par exemple m'aurait fait réfléchir. Donc pour certain même si la Tesla n'avait pas certain critère le prix faisait pencher la balance. Si je ramène à mon cas ce qui bien sur n'est pas la généralité, j'ai du revoir ma descente de garage pour que la Tesla ne frotte pas du fait que pour le coup elle est "trop" basse avec empattement trop long. La Ioniq 5 passait parfaitement mais je me suis dit qu'il valait mieux payer moins et ajuster ma descente de garage. dans mon cas c'était la tesla la prise de tête. Mais n'aimant pas les SUV j'ai quand même pris la Tesla. Aujourd'hui à 53000 euros bah la Ioniq gagnerait peut être car mon aversion pour les SUV pese moins que ma surveillance de mon compte en banque car il aurait fallu les 53k + les travaux...
  11. Elle va commencer à avoir de la concurrence à ce prix là. C'est le tarif sans remise d'une Ioniq 5 creative 77kwh 229ch ou un EV6 Air design même batterie/moteur. Ca en fera réfléchir certain. Avant les deux là était (selon moi) loin de l'offre Tesla car plus chère mais là on est vraiment aligné. Il y a plus que les goûts et les couleurs pour les départager. Aujourd'hui à ce prix je prendrais la Ioniq plutot que la Tesla mais ce n'est que mon avis.
  12. Sincérement quand on a les moyen de changer au bout de 6 mois pour un modèle à plus de 50000 euros je pense qu'on a les moyens de se passer tout simplement du bonus 6000, du coup rien ne t'empèche de l'acheter dans 6mois le model Y SR+ et rendre les 6000 euros à l'état.
  13. Alors pour corriger mon propos, rouler gratuit ne me gène pas et c'est même malin. Ce qui me gène c'est rouler gratuit grace à une aide de l'état. surtout quand les gens qui roulent gratuit n'en ont pas particulièrement besoin, je pense principalement à ceux qui achetait une tesla tous les 6 mois pour la revendre à l'étranger vu la mise de départ c'est clairement pas des personnes dans le besoin. Et pour infos non je n'ai pas renoncé au bonus écologique par contre je l'ai utilisé ici: https://miimosa.com/ (et pas sur les prêts) Comme lors de mon premier achat de voiture électrique. Et Si pour infos toutes aide de l'état sans condition suffisamment fortes me gène, un peu comme toutes les aides pendant le covid à des très gros groupes (je parle surtout pas du soutien au petite entreprise qui étaient bien en galère) qui encore aujourd'hui font de l'APLD sur le dos de l'état alors que c'est leur mauvaise gestion qui pourrissent leur chiffre d'affaire et non pas le COVID. Et le dispositif PINEL j'adore que tu prennes cet exemple car c'est concret pour moi, mon conseiller me recommande de faire du PINEL depuis 10 ans car selon lui je paye trop d'impots mais PUTAIN quel est le problème à payer des impots si tu paye des impots c'est sur de l'argent que tu as gagné ça me choque pas du tout de soutenir ceux qui galère. Par contre je suis en partie hypocrite car je suis aussi très content d'avoir l'état qui m'aide à payer la gardes des enfants sans condition de revenu alors que pour moi cela devrait aussi être conditionner. Quand je vois que la CAF nous verse chaque mois de l'argent sans condition de revenu juste pour le deuxième enfant, je pense que d'autre personne en ont bien plus besoin que moi. Donc pour revenir au sujet, durcir les règles d'obtention du bonus quitte à réduire le nombre de personne qui en profite mais le concentré (et donc peut être augmenté le montant) sur ceux qui en ont réellement besoin pour franchir le pas de l’électrique je suis à font d'accord.
  14. Ca va un peu pénaliser ceux qui avait plusieurs TM3 avec l'ancien prix dans leur commande pour jouer à la revente au bout de 6 mois et livraison de la suivante. Faudra garder 1 an, mais bon je vais pas plaindre ceux qui faisait ça. Ca va éviter que les gens utilisent le bonus pour rouler gratuit, ils pourraient même le passer à 2 ans, au final le bonus est là pour faciliter l'accès au véhicule électrique pas pour se faire de l'argent. Plus une condition de revenu et là ce serait parfait, comme ça le bonus ne bénéficierait plus à des gens qui n'en ont pas besoin.
  15. Calvados (autour de Caen) pour l'habitation et le travai (mon pseudo aide^^) Franchise de 200 euros tout type de sinistre (y compris bris de glace, cela m'a surpris mais vu que les réparateurs le couvre maintenant).


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