Aller au contenu

RSE81

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

RSE81's Achievements

  1. L'installateur de la WallBox est passé. Il y a effectivement un réglage à faire au niveau WallBox et il faut bien câbler le TIC (Télé Info Client) sur la Wallbox pour permettre le délestage. Maintenant, la ZOE charge bien dans les temps attendus. Merci à tous pour votre aide.
  2. Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire revenir l'installateur pour qu'il vérifie bien qu'on est en 7KW (ce qui ne doit pas être le cas) et aussi m'assurer qu'il utilise la connexion T.I.C. Le site du support Hager dit : "La TIC (Télé Information Client) est générée par le compteur électronique (bornes i1 & i2). Elle transmet les infos suivantes : Jour/nuit, Intensité souscrite, Intensité instantané. Cela permet à la borne de moduler le courant disponible vers la voiture en fonction du courant disponible sans rien délester dans l’habitation. Si vous connectez la TIC : positionnez la molette de réglage sur 32A." Je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot :-)) .
  3. Bonjour, Nous venons d'acheter une ZOE ZE50. Nous avons fait installer une WALLBOX Hager XEV092. Mais quand nous branchons la voiture pour la recharger, il semblerait qu'elle charge à la vitesse d'un simple prise murale. Au branchement le compteur de la ZOE indiquait : 17h25 / 52% / 174 km Environ 2 heures de charge après le compteur de la ZOE indiquait : 15h10 / 59% /196 km Nous avions donc récupéré à peine 22 km d'autonomie, alors que sur une WallBox 7 kW en deux heurs nous aurions du récupérer près de 90 km d'autonomie. Y-a-t-il un paramétrage particulier côté ZOE pour charger avec une WallBox ? Merci de votre aide,


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.