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ukulima

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  1. Merci pour la synthèse. Financièrement, c'est bon. Seule la recharge pourrait poser problème. Je m'y atèle cette semaine avec la copropriété. Comment financez-vous l'achat ? J'ai le cash, mais passer par un prêt me paraît plus intéressant
  2. C'est extrêmement variable. Mon application de calcul d'IK va m'aider à vous répondre (je vous la recommande !) Il m'arrive de ne faire qu'une 50aine de km en ville/périphérique, régulièrement 200 à 250 kms (voie rapide + départementale) et plus rarement entre +/- 500 kms
  3. Je n'ai pas besoin de place, mon cartable suffit pour mon travail et nous sommes 3 à la maison. Cet aspect est très intéressant. Cela permet d'envisager un investissement plus important. Cela rejoint la situation précédente : je n'avais pas pris en compte les économies de carburant. J'en ai des choses à apprendre ! Chouette ! A partir de quel kilométrage faudrait-il revendre un VE ? C'EST MON TRÈS GROS TALON D'ACHILLE ! Citadin habitant dans une résidence, j'ai un box fermé pour ma voiture. Est-il possible d'y brancher une prise ? Une wall-box me paraît difficilement envisageable. Je suis trop peu souvent au bureau pour envisager des recharges. Quant aux bornes Ionity, rien à l'horizon ! J'habite Nantes. Il y a bien quelques super chargeurs, mais la recharge à la maison me semble primordiale. Je souhaite une voiture qui m'apporte sécurité (longs trajets et retours nocturnes à la maison), fiabilité (au saut du lit, en route vers mes clients), confort (mon dos en sera reconnaissant...) et écologie. Je n'ai pas d'a priori entre une compact, une berline, un suv. Je travaille dans le monde de la finance et certains clients ont quelques fois des a priori ! L'image a donc, pour moi, une (toute petite) importance. Merci pour le tuyau. Merci à tous pour votre précieuse aide.
  4. Je passerai par un crédit ou une LLD/LOA et souhaite ne pas dépasser 500 €/mois. Il m'est difficile d'évoquer le montant d'achat. Je Si je fais 50 000 km par an, j'imagine qu'il faut que je change de voiture tous les 2 ans et demi environ pour ne pas dépasser les 120k / 150k km, pour la revente.
  5. Bonjour,Je viens ici pour recevoir vos conseils et avis.Je n'ai aucune connaissance en matière automobile, si ce n'est un permis depuis 30 ans !Je suis indépendant et loue très régulièrement une voiture auprès d'un loueur professionnel. Les tarifs des loueurs vont beaucoup augmenter en 2020 et il est temps pour moi d'acheter ma 1ère voiture.C'est une voiture que j'achèterai à titre personnel pour mon activité pro à 80 %( tournées : aussi bien autoroute que campagne) mais aussi perso à 20% (ville/vacances). Je souhaite acheter une voiture propre. Je parcours environ 50 000 km par an. Il peut ponctuellement m'arriver de faire 500 km dans la journée. Pensez-vous qu'une voiture hybride ou électrique puisse convenir à un "gros" rouleur comme moi ? Quels seraient les modèles qui correspondraient ? Est-il intéressant d'investir dans un véhicule d'occasion ? Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle année 2020.
  6. Bonjour, Je me prénomme Daniel, j'ai 50 ans et vis à Nantes. Je suis indépendant et travaille dans l'univers de la gestion de patrimoine. Ma voiture est mon second bureau (50 000 km/an). Je me suis inscrit car je souhaite acheter une voiture propre. Je n'y connais strictement rien en automobile ! J'ai toujours eu des voitures de location et ai besoin de vos conseils ! Bonne année et à bientôt.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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