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duCygne

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  1. C'est à l'étude 😋
  2. Je garde en effet mes voitures une dizaine d'années. Et si l'achat d'un VE sur le long terme est clairement avantageux, bah le banquier lui, il n'y entend rien...
  3. C'est bon à savoir. Au pire j'attends un peu et les TM3 d'occasion devraient commencer à pointer le bout de leurs nez. J'arrive pas à acheter une voiture neuve, ça fait pas partie de ma façon de fonctionner ^^
  4. En fait c’est la question que je me pose depuis le début. La M3 est dans la fourchette de prix d’une MS d’occasion. Normalement ça ne devrait pas être source d’hésitation, sauf que la M3 est jeune et la MS d’occasion désormais fiabilisée. Ensuite si la 3 est jolie, la S l’est bien plus à mes yeux. Reste les histoires de garantie, si je regarde un MS avec garantie étendue, je pense que ça peut le faire... Enfin, j’ai beau lire et baver sur vos belles depuis des mois, je n’arrive pas à me décider, d’autant que vu le montant, ça ne se fait pas à la légère. Ma thermique roule encore, donc je vais m’accorder encore du temps pour réfléchir et économiser pour plus d’apport. En tout cas merci pour vos conseils 😉
  5. Les possesseurs de M3, vous tapez si je dis que je la trouve moins jolie que la MS? 😁
  6. Certes mais sur du matériel de quelques années qui a déjà pas mal loggué, le nombre de cycles est déjà bien entamé... Edit: Je viens de parcourir les (més)aventures de @Spl, ça fait froid dans le dos...
  7. Ouaip, ce sont les conclusions auxquelles je suis parvenu à force de lecture... Pour le MCU j'ai lu qu'une boite aux pays bas sait très bien l'eMMC de la bête à un prix raisonnable. C'est vrai que derrière les prix d'une batterie ou d'un moteur calment un peu, mais comme dit plus haut, les thermiques ne sont pas exemptes de nous réserver de farceuses surprises. Concernant le modèle visé au regard du budget, oui ce sera une d'avant 2016, mais ça m'arrange, je préfère son esthétique avant restylage.
  8. Merci pour ta réponse, je pensais bien au pré conditionnement pour le matin, mais la question se tournait plutôt sur l'impact d'une température en dessous de 0°C sur le vieillissement de la batterie. En effet je tiens bien compte de la perte d'autonomie inhérente à la température, mais celle-ci n'est que ponctuelle. Les tesla disposent-elles d'un système qui maintient la température de la batterie afin d'éviter sa dégradation en cas de basses températures? Il me semble avoir lu que oui, mais je préfère les retours de possesseurs européens plutôt que ceux des forums anglophone. Étant actuellement dans une situation où je vais devoir très prochainement changer de voiture, je ne suis intéressé que par les Tesla et surtout la S. Je n'ai pas un budget monumental (45k€ max) et tout mon entourage m'écrase de: -"c'est pas fiable" -"c'est une caisse de riche, tu pourras pas entretenir" -"c'est inutilement puissant" -"ça tient pas la route" -"acheter une caisse à 100 000 km c'est une connerie" -"que feras tu quand l'électricité sera plus chère?" -"la batterie va crever à cause du froid" -etc... Je me garde bien de me lancer dans des échanges stériles face à de tels arguments, la réelle préoccupation étant le vieillissement de la batterie. En tout cas, ce doit être le pied de monter dans une voiture réveillée à distance par l'appli et déjà chauffée. @amiral_sub j'ai lu tes posts avec plaisir ^^, merci pour ton commentaire
  9. Bonjour les heureux (et chanceux) utilisateurs de Tesla. Je me pose quelques questions. J'envisage de m'offrir un model S 85 (voir un P pourquoi pas), néanmoins je suis locataire à la campagne et ne dispose pas d'un garage. Qu'en est-il du vieillissement de la batterie quand celle-ci se trouve exposée aux éléments, notamment aux hivers frisquets de mes Vosges natales? Bien que nous n'ayons plus vu des hivers à -20°C réguliers comme dans ma jeunesse, on touche fréquemment les -10°C. J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes sur les forums US/CAN mais je souhaiterais avoir vos retours d'expérience. Merci à vous 😉
  10. Je ne dis pas que la révision du mode d'achat nécessite une évolution pour protéger le consommateur, mais plus pour que tesla n'ait plus à traiter ce genre d'achats "accidentels".
  11. Encore un autre: https://www.businessinsider.fr/us/elon-musk-says-hell-help-tesla-customer-accidentally-spent-4333-2020-1?utm_source=dlvr.it&utm_medium=linkedin Je pense qu'il y a matière à revoir le système d'achat d'upgrade.
  12. Moi aussi je trouverais absurde que Tesla ne se soit pas ménagé la possibilité de downgrader, mais si effectivement il ne s'agit pas d'un incident type "Ma femme ne verra rien" ou "Tiens, ça fait quoi si j’appuie là?", je m'interroge sur la manière dont a pu se produire la transaction. N'ayant pas de M3 ou MS ou MX ou... (z'avez saisi l'idée ), les manières d'activer les options sont par l'interface de la voiture mais également par le compte sur le site Tesla, auquel cas on peut penser que les gens ont été victime d'une usurpation de compte, sauf que je ne vois pas comment un truc de la sorte n'est pas protégé par la double authentification. Sinon, simple question, valider accidentellement l'achat durant une "expérience de biomécanique" dans l'habitacle, c'est plausible? 😁
  13. Je viens de tomber là dessus: https://www.phonandroid.com/tesla-mise-a-jour-logicielle-aucun-remboursement-possible.html Si la mise à jour "fait désormais partie de la voiture", le remboursement s'accompagnera-t-il d'un downgrade, ou Tesla va se la jouer seigneur et laisser les fonctionnalités activées pour le dérangement, selon vous?
  14. Merci Amiral_sub o7 il me semblait bien que c’était ainsi, mais je voulais être certain. Je me vois mal rentrer en France au volant de la bête , sourire aux lèvres , accueilli par une embuscade de la tva
  15. Ca aurait été beau quand même ^^


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