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CLINMIRO

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  1. Je sais que l'affichage est à la norme EPA, merci. Je me posais la question de l'effet éventuel du changement de pneus parce qu'un forumeur indiquait une autonomie différente au même % de charge, et moi je n'ai roulé qu'avec les Pirelli jusqu'à présent, soit 1079kms exactement, c'est donc là-dessus que l'ordi se réfère.
  2. Moi aussi j’ai reçu ma 3LR le 9 novembre, c’est aussi ma 3ème après une propulsion 2019 et 2022. par contre j’ai changé immédiatement les Michelin par des pirelli sottozero hiver. Mon ressenti n’est pas du tout le même que celui de Theo 38500. J’ai perdu la sensation de vivacité de mon ancienne propulsion mais compensée par une adhérence époustouflante et une accélération fantastique, je m’attendais à celà après la lecture des forums mais la réalité est au-delà de ce que j’imaginais. l’autonomie à 80% n’est que de 433kms, changement de pneus sans doute… suite à l’expérience de Theo des Michelin, je pense que je vais les vendre et les remplacer au printemps par mieux… à ce propos, j’attends vos avis sur le choix des remplaçants 🧐🤨, l’autonomie m’importe peu, elle sera bien suffisante.
  3. CLINMIRO

    Le slip start

    Moi aussi je suis à la campagne, et çà par contre ne m'a jamais dérangé, aussi bien sur sol gras qu'herbe, mouillée ou pas, jamais de difficultés... et si cela arrivait hop le slip start 😀
  4. CLINMIRO

    Le slip start

    en fait c'est simplement génial.
  5. CLINMIRO

    Le slip start

    Je n'ai jamais été enlisé... la voiture patinait en montée en marche arrière sur neige glacée, d'ailleurs elle était partie en travers... à la mise en marche du slip start elle est montée sans problème, j'étais même sidéré par cette facilité. Jamais arrivé depuis ni sur neige ni sol boueux.
  6. Ce document est incompréhensible, il suffit de prendre leurs informations de capacité et de consommation et calculer, on a beau faire, les résultats sont toujours absurdes et non conformes à ce qui est annoncé.... FASTNET peut-être mais à mon avis pasNET. Mon expérience de 30.000kms SR+ de juillet 2019, 150wh/km en moyenne (donc tous temps)... autonomie en conditions estivales et conduite normale 385kms (comme annoncé en EPA), 300kms à 135kmh au compteur... mais les variations sont assez étonnantes, il suffit de comparer n'importe quel aller - retour, presqu'à tous les coups, sauf à être sur du plat constant et réel, la consommation est plus forte dans un sens que dans l'autre car globalement on monte dans un sens et, forcément on descend dans l'autre... mais on s'en fiche car au bout du compte l'un compense l'autre... sauf que sur longue distance, sens montée, il faut faire attention à pouvoir joindre le Supercharger adéquat... Ceci dit, cette voiture est tout simplement exceptionnelle.
  7. Non, la facture est de 0,00€. Mais sur ce forum j'ai vu que le remplacement de la partie avant du toit était à 1250€, on peut en déduire que pour l'arrière on serait plutôt vers les 1500 à 1750€. Sur le 2ème point, la SR+ est de fin juin 2019.
  8. Bonjour, Ca peut intéresser... je viens de faire remplacer la partie arrière du toit vitré (la grande) chez Tesla Basel-Möhlin en suisse, le concessionnaire le plus près de chez moi. Le toit était fissuré sans impact extérieur, d'après le technicien cela arrive lorsque qu'il y a trop de tension, un défaut de fabrication. Prise en charge totale par Tesla. Il semblerait que je ne soit pas le seul à qui c'est arrivé. A noter, en plus, l'extrême amabilité et gentillesse du personnel.
  9. CLINMIRO

    Le slip start

    Vous avez sans doute raison, mais des pneus à 3 bars à + 20° passent à 2,7 bars à - 5° par le simple effet du froid, diminuer encore la pression ne me paraît pas judicieux.
  10. CLINMIRO

    Le slip start

    Moi je suis resté dans la marque des pneus d'origine "été" pour la monte "hiver", j'ai mis des Hankook i*cept evo² (W320) qui me semblent assez efficaces, mais ce n'est qu'une impression n'ayant pas d'élément de comparaison pour cette voiture. Je note vos choix possibles.
  11. CLINMIRO

    Le slip start

    Je vous crois, mais franchement, cela me turlupine... j'ai la même voiture et samedi dernier, là où il y avait le plus de neige chez nous (35cms) j'étais empêtré dans la neige, pour sortir j'ai joué au chasse-neige, je pouvais puisque mes roues arrières étaient sur le sec... mais après, dans tous les cas, dans la neige épaisse, sur la neige tassée etc... cela poussait, sans slip d'ailleurs, je n'y ai pensé que plus tard... donc je ne comprend absolument pas que votre voiture n'ait pas bougé... les roues ne tournaient pas ??? même pas un peu ???... il doit y avoir une explication ... j'ai vu que vous êtes en version 2019.36.2.1 et moi en 2020.48.12.1, y aurait-il là une différence ???
  12. CLINMIRO

    Le slip start

    Vous devez avoir des savonnettes à la place des pneus ??? ; -))
  13. CLINMIRO

    Le slip start

    Sans doute, mais j'ai lu un article écrit par un Québécois, un comparatif SR+ et LR AWD en hiver canadien... En conclusion, la LR est bien sûr supérieure mais pas tant que ça et que dans de rares circonstances. La SR+ est tout simplement exceptionnelle en conditions hivernales. Je ne comprend pas quand vous affirmez qu'avec ou sans "slip start" votre véhicule ne bougeait plus... c'est simplement normalement impossible ???
  14. CLINMIRO

    Le slip start

    C'est tout à fait çà.
  15. CLINMIRO

    Le slip start

    Je suis allé voir sur des forums américains/canadiens, c'est tout à fait ça, mieux qu'un blocage de différentiel. Merci aussi à Yankee76


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