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miroklein

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  1. Non, la facture est de 0,00€. Mais sur ce forum j'ai vu que le remplacement de la partie avant du toit était à 1250€, on peut en déduire que pour l'arrière on serait plutôt vers les 1500 à 1750€. Sur le 2ème point, la SR+ est de fin juin 2019.
  2. Bonjour, Ca peut intéresser... je viens de faire remplacer la partie arrière du toit vitré (la grande) chez Tesla Basel-Möhlin en suisse, le concessionnaire le plus près de chez moi. Le toit était fissuré sans impact extérieur, d'après le technicien cela arrive lorsque qu'il y a trop de tension, un défaut de fabrication. Prise en charge totale par Tesla. Il semblerait que je ne soit pas le seul à qui c'est arrivé. A noter, en plus, l'extrême amabilité et gentillesse du personnel.
  3. miroklein

    Le slip start

    Vous avez sans doute raison, mais des pneus à 3 bars à + 20° passent à 2,7 bars à - 5° par le simple effet du froid, diminuer encore la pression ne me paraît pas judicieux.
  4. miroklein

    Le slip start

    Moi je suis resté dans la marque des pneus d'origine "été" pour la monte "hiver", j'ai mis des Hankook i*cept evo² (W320) qui me semblent assez efficaces, mais ce n'est qu'une impression n'ayant pas d'élément de comparaison pour cette voiture. Je note vos choix possibles.
  5. miroklein

    Le slip start

    Je vous crois, mais franchement, cela me turlupine... j'ai la même voiture et samedi dernier, là où il y avait le plus de neige chez nous (35cms) j'étais empêtré dans la neige, pour sortir j'ai joué au chasse-neige, je pouvais puisque mes roues arrières étaient sur le sec... mais après, dans tous les cas, dans la neige épaisse, sur la neige tassée etc... cela poussait, sans slip d'ailleurs, je n'y ai pensé que plus tard... donc je ne comprend absolument pas que votre voiture n'ait pas bougé... les roues ne tournaient pas ??? même pas un peu ???... il doit y avoir une explication ... j'ai vu que vous êtes en version 2019.36.2.1 et moi en 2020.48.12.1, y aurait-il là une différence ???
  6. miroklein

    Le slip start

    Vous devez avoir des savonnettes à la place des pneus ??? ; -))
  7. miroklein

    Le slip start

    Sans doute, mais j'ai lu un article écrit par un Québécois, un comparatif SR+ et LR AWD en hiver canadien... En conclusion, la LR est bien sûr supérieure mais pas tant que ça et que dans de rares circonstances. La SR+ est tout simplement exceptionnelle en conditions hivernales. Je ne comprend pas quand vous affirmez qu'avec ou sans "slip start" votre véhicule ne bougeait plus... c'est simplement normalement impossible ???
  8. miroklein

    Le slip start

    C'est tout à fait çà.
  9. miroklein

    Le slip start

    Je suis allé voir sur des forums américains/canadiens, c'est tout à fait ça, mieux qu'un blocage de différentiel. Merci aussi à Yankee76
  10. miroklein

    Le slip start

    je ne sais pas comment cela fonctionne mais j'ai pu constater ce matin un effet tres efficace, je patinais sur la neige tassée en marche arrière pour rentrer chez moi (ça monte), j'ai mis slip start et ma SR+ est montée comme si de rien n'était... A mon avis l'effet correspond bien à un blocage de différentiel, je ne comprend pas les explications " pour faire patiner les roues" c'est juste le contraire...
  11. Bonjour, Michel, du Sundgau, propriétaire SR+ depuis 1 an, 15400 kms de pur bonheur...


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