Aller au contenu

vino

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je viens de faire un parcours autoroutier entre Luxembourg et Gérardmer sans avoir pu recharger la batterie au départ, en roulant aux vitesses légales, la moyenne s'affiche à 7.6 l/ 100km à l'ordinateur et 7.8 l/100 km calculé. C'est normal vu la masse du véhicule. j'ai fait un même parcours de 35 km batterie pleine (0.6l/100km + 10kw) et batterie vide (7.2l/100km): je trouve que la voiture consomme raisonnablement batterie vide. Sur ce genre de parcours, avec une prius 2005, je consommais 6.8 litres. je suis donc rassuré, la voiture n'a pas de problème, je sais éco-conduire (j'ai roulé en prius avant) mais ma région est vallonée, il fait froid, etc... je suis très content de ma voiture.
  2. En effet j'ai l'impression que je consomme autant d'électricité qu'un véhicule full électrique et pourtant je brûle de l'essence en plus... Le système hybride classique de chez Toyota est très abouti puisqu'au final moins énergivore...mais pourtant ils vont décliner une version PHEV... En Belgique la voiture de société électrique ou PHEV est fiscalement avantagée, puisque ça dépend des émissions de CO2. Je suis curieux de voir les consommations (électriques et essence) d'autres PHEV.
  3. pour le prix du kWh, je divise ma facture annuelle par le total de ma consommation annuelle, c'est le coût vérité qui comprend la redevance , le transport,...En Wallonie, l'électricité est chère.
  4. voici mon bilan après 3 mois et 3396 km sur des parcours variés, environ 500 km d'autoroute et le reste en région urbaine. J'ai mis 200 euros d'électricité et 212 euros d'essence pour 3396 km à 1,35 euros le litre d'essence et 0,28 euros le kWh, c'est comme si j'avais consommé 9 litres d'essence au 100 km sur le plan économique en réalité j'ai consommé 4,62 litres d'essence et 20 kWh au 100 km. pour avoir fait un trajet de 250 km sur autoroute batterie pleine au départ , avec vélo sur le toit et 5 personnes à bord à 110 km/h, moyenne de 8l/100km.
  5. tu as certainement raison mais je fais parfois des sauts de puce de 2 ou 3 km et je perdrais l'avantage de l'électrique si je faisais ainsi. j'ai remarqué que s'il fait froid dehors et que je coupe le contact avec le chauffage allumé, au redémarrage , impossible de forcer le mode EV, le moteur thermique se met en marche. C'est certainement lié au fait qu'il est moins énergivore de chauffer la voiture avec le moteur thermique que d'utiliser la batterie. Par contre si je coupe le chauffage avant de couper le contact, je peux redémarrer en électrique et mettre le chauffage après, tout en restant en mode électrique. j'ai déjà la chance que ma voiture passe la nuit dans un garage et qu'elle n'est pas trop froide le matin. je serai curieux de voir la consommation d'une full électrique dans ces conditions.
  6. Bonjour, nouveau arrivé avec un modèle 2020 business (Belgique) je vois des chiffres de consommation en essence mais j'aimerais voir aussi les chiffres de consommation d'électricité. je parcours des petits trajets urbains à 80% en mode EV et je charge la voiture presque tous les jours. je roule avec le chauffage (l'autonomie EV annoncée passe alors de 46 à 30km) premier plein: 1172 km, 35 litres, 250 kWh , ce qui donne 3l/100km et 21kWh/100km, . deuxième plein: 1220 km, 34 litres, 260 kWh, ce qui donne 2.8l/100km et 21.3kWh/100km sans compter l'électricité récupérée en roulant
  7. Bonjour, je suis proriétaire d'une mitsubishi outlander business PHEV MY20 depuis octobre 2019. Je vais partager avec vous mes impressions de conduite et mes consommations dans les sujets ad hoc. A bientôt. Vino.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...