Aller au contenu

Cureuil

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cureuil's Achievements

  1. Cureuil

    BYD SEALION 7

    J'espère pas :') Si ca pouvait étre réglé en une MàJ ca serait top. Je vous tiendrai au courant. Mais c'est vrai que les concessions et leurs ateliers ont pris la mauvaise habitude de se cacher derrière ces mises à jours, developpées a l'autre bout du monde, pour ne pas avoir a se creuser la tête... J'ai eu le même cas de figure avec ma deuxieme Tesla... La direction était saccadée, comme crantée. Pour la faire courte, je n'arrivais pas à rouler en ligne droite. J'étais toujours soit un cran trop a gauche, soit un cran trop a droite, donc je devais en permanence corriger ma trajectoire. Ce n'était pas ingérable, mais ca se sentait qu'il y avait un soucis. Plusieurs passage en centre pour réparer. Mais toujours cette même réponse, il faut attendre une mise à jour. C'est plus facile de dire ca que de chercher a résoudre un vrai problème. Sans surprise, aucune mise a jour n'a jamais résolu le problème. Jusqu'a ce que je crache la voiture. Je ne saurai jamais si ce problème dans la direction a joué un rôle dans mon accident. Mais avoir une trajectoire flottante (un petit coup a gauche, un petit coup a droite, pour pouvoir avancer droit) n'aide pas sur une autoroute mouillée (+ grélons mais ca c'est un détails xD). Aquaplanning et j'ai rebondi plusieurs fois dans les rembardes de sécurités. cf ma miniature. Heureusement, personne n'a été bléssé. Autre histoire marrante, les airbags ne se sont jamais déclenchés, malgré que le capteur sensé les déclencher pendait sous la voiture après l'accident. Enfin bref, je digresse.
  2. Cureuil

    BYD SEALION 7

    Il n'y a pas déjà une version 1.2.1 ? Mon pere a la 1.2.1 et les recharges DC c'est toujours une m*rde inomable. 14kw chargé en 52 minutes sur un fastned lors du dernier test. C'est desespérant. Il doit ramener sa voiture en atelier à Nancy le 15 avril pour une mise a jour soit disant... En ce qui concerne le preconditionnement de la batterie, il a bien l'option sur l'app mobile pour le déclencer. Mais meme lorsque la batterie est a 5°, l'application dit que la batterie est a bonne température et ne permet donc pas demarrer le preconditionnement. Risible
  3. Cureuil

    BYD SEALION 7

    Pour en rajouter une couche, le plannificateur de trajet aussi est nul... J'ai simulé quelques longs trajets, il n'hésite à nous envoyer sur des bornes 11kw sur le trajet, malgré les filtres bien configurés. C'est n'importe quoi... Et pas moyen de configurer des reseaux préférés ou a eviter, il fait comme bon lui semble... Alors biensur, Apple carplay ou android auto permettent de combler le manque, mais j'aurai voulu un système plus simple et natif pour mon père, pas forcément à l'aise avec tout ces aspects. Quant a nos problèmes de recharge rapide, je verifierai les versions sur la sealion de mon père et je vous referai un retour d'expérience lors des prochaines tentative de charge sur supercharger tesla, ionity et fastned.
  4. Cureuil

    BYD SEALION 7

    Bonjour, Mon père a acheté et recu sa Sealion 7 finition Excellence il y a environ 2 semaines. J'ai fait un test de recharge rapide avec lui sur une borne 400kw (Réseau PC-Tank au Luxembourg), de 30 à 50%. La recharge était pour le moins érratique les 10 premières minutes environ... D'abord un pic a 150kw, très court. Puis c'était n'importe quoi, avec une vitesse oscillant entre 0 et 30kw a tout casser. Avec un long break de 3 ou 4 minutes a 0. On était sur le point d'abandonner quand la puissance est remontée a 110kw pour rester stable pendant les 5 dernieres minutes de la charge. Bilan, 15min57 secondes pour 20,739kWh délivré d'après le receipt chargemap. Quelque jour plus tard, mon père a tenté de recharger sur un supercharger tesla V3 ouvert a tous les véhicules electriques. La charge n'a jamais reussi à demarrer. Quelqu'un d'autre a déjà expérimenté ces comportements bizarre lors des charges rapide ? A l'occaz on testera Ionity et Fastned, mais pour l'instant le sentiment est plus que mitigé sur les charges rapide, ca ne donne pas vraiment confiance pour les futurs longs trajets. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
  5. Bonjour, Benjamin, heureux conducteur d'une Tesla Model 3 LR en leasing (leaseplan) au Luxembourg depuis 7 mois (21 000km). A bientôt sur le forum.
  6. Bonjour, Je faisais partie de la masse anonyme de lecteur non contributeur de ce forum jusqu’à maintenant :) Mais ce sujet m’intéresse, je mets une option en attendant de voir si on peut lever un nombre suffisant de personnes. Merci pour l'initiative.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.