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PIerrot de la Luna

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  1. "Beaucoup plus" : pas forcément, justement! En ville, on fonctionne beaucoup sur le moteur électrique. En plus, en anticipant bien, on peut recharger la batterie sans faire tourner le moteur essence, en levant le pied longtemps à l'avance et dans les descentes. La conso annoncée de la Peugeot 207 HDi était, il me semble, de 4,9 l en cycle mixte.
  2. Bonjour ! Propriétaire d'un RAV4 hybride, version 4x2 Lounge à toit ouvrant, je suis surpris de l'écart de consommation annoncée / réelle. Conso annoncée: 4,5 l/100 km. Conso réelle : 5,4 l/100 km (minimum atteint jusqu'à présent). Je l'ai depuis fin juin. Je l'utilise principalement pour le trajet domicile-gare (en ville), puis gare-travail (ville/route/re-ville), soit un total de 18 km aller + 18 km retour. J'en suis globalement satisfait : il consomme moins que mon ancienne vieille 207 HDi (6 l/100 km) pour un gabarit nettement supérieur. Toutefois, j'aimerais me rapprocher des 4,5 l/100 km annoncés, et pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire. Je n'utilise pratiquement pas la clim/chauffage pour ne pas trop "charger la bête". J'ai visionné des vidéos, toutes plus contradictoires les unes que les autres. Il y en a qui disent qu'il faut appuyer très fort sur le champignon tout de suite pour recharger la batterie, puis se mettre en mode double motorisation (sans dire comment on fait pour rester sur cette double motorisation "miracle"...). D'autres disent qu'il faut utiliser au maximum le moteur électrique et laisser le système hybride faire son travail pour recharger quand c'est nécessaire. Mais là encore, ils donnent les consignes sans véritablement livrer la "clé" sur la méthode. Bref, je suis preneur de tous conseils venant d'utilisateurs plus chevronnés que moi. Sinon, après avoir vu les débats (pugilats?) sur la motorisation hybride, je trouve que c'est un bon compromis qui allie conduite économique en ville et autonomie en cas de long trajet (un seul à mon actif pour le moment : 346 km, dont 335 sur autoroute pour l'aller. Retour par le même itinéraire). Sinon, je trouve plutôt sympa le fait que les assureurs intègrent le fait que ces nouveaux véhicules sont en général dotés de systèmes de sécurité et qu'on s'en servira pour diminuer le risque d'accidents en diminuant la prime. J'utilise le carburant E10 (possibilité d'utiliser l'E5, mais je ne vois pas l'intérêt, sauf... pour l'Etat). Merci de votre attention... et de vos réponses, le cas échéant. Bonne journée à tous. Pierrot


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