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Nabarre

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  1. Personnellement la diag était prévu le 9/12 mais à été réaliser le 23/26/11 mais ne savait pas quand il allait recevoir le moteur et le remplacement a été effectué première semaine de décembre et je l'ai récupéré le 10/12/24. Ce qui fait entre la panne le 11/11 et la récupération du véhicule cela fait 1 mois et cela aurait pu être pire
  2. Suite au problème de disfonctionnement de charge cité plus haut, Les deux dernière charge se sont bien inscrite sur historique de charge normalement mais une heure décalé et pas de coupure sur la wallbox . Après recherche dans historique je me suis aperçu que c'était déjà arrivé une fois le 10/10/2024 et avait cru a une coupure brève d'EDF
  3. Moi aussi une heure de décalage car la charge s'effectue toujours à 1 h du matin et enregistré 00h00
  4. Bonsoir , Petit soucis d'information de charge avec des notifications de minute en minute et tableau dans historique de charge qui s'allume et s'éteind, cela entraine la coupure de la walbox (micro coupure je suppose) car le matin je n'ai pas la totalité de la charge hormis sur le compteur dédier a la walbox Ceci dit la charge se fait quand même Quelques photos
  5. Voici le descriptif de ce qui à été réalisé coût approximatif 15000€ dont le remplacement du moteur et la main d'oeuvre, heureusement en garantie car j'avais pris deux ans supplémentaire sinon je pense que Renault l'aurait pris à sa charge car juste un mois après fin de garantie, sinon c'était saurait été garantie sous vices cachés.
  6. Bonsoir, Sms a 14h la voiture est prête après immobilisation d'un mois , a l'origine du 13/11 le RDV pour diagnostique était au 9/12. Moteur électrique remplacé , ceci nécessite dépose du pare choc av et train av , après renseignement le moteur est remplacé pour une souillure d'huile qui refroidit rotor et stator et c'est bien un ou des joint qui sont défectueux ou qui ont lâché, demain je vous mets ce qui à été fait dans les détails .
  7. Dans mon cas ce n'est peut être qu'une souillure d'huile du à un joint qui à lâcher ou mal monter . Il faut savoir que quelques jour après la panne moteur quand le véhicule est arrivé chez Renault avec le remorqueur il n'y avait plus de défaut, c'est le diagnostique qui à révélé le remplacement moteur .
  8. c'est mon véhicule qui passait en phare et revenait en code dans une fraction de seconde, ça n'est jamais arrivée avant, peut être un prémice de la panne car c'est que de l'électronique
  9. Bonjour, Je lance le sujet car le problème est il répandu à ce moteur Le 15 novembre je roulais de nuit et suivait une voiture devant moi quand je me suis aperçu qu'il y a eu appelle de phare, 1 km plus loin idem , j'ai continué a roulé et 1 km plus loin voyant rouge allumé Panne moteur électrique plus d'accélération mais le véhicule roule toujours en roue libre en ralentissant de sa vitesse mais sans freins moteur pourtant sur le 3 et fini par s'arrêter plusieurs centaine de metres plus loins sur le trottoir car avant c'était pleine campagne . Donc assistance et tout le bataclan par la suite 2 jours après j'ai fait rapatrier mon véhicule chez mon garage Renault ou elle est suivi et la on me dit Diagnostic que le 9 décembre car beaucoup d'attente donc on prend son mal en patiente . Je vais a la voiture chercher passe autoroute et coyote et miracle plus de panne moteur et le réceptionniste me dit on s'en est aperçu mais comme le véhicule a eu deux ans le 23/10 et comme j'avais pris une extension de garantie de deux supplémentaire il me conseil de la laisser car il n'est pas sur et quelle ne va pas retomber en panne et la la garantie ne serait pas assurer car pas de diagnostique au premier message . Ce matin appel de Renault et me dise qu'il ont put faire le diagnostique plus vite et le verdique tombe; remplacement du moteur électrique mais il ne savent pas quand il vont le recevoir cela va de quelques jours à plusieurs semaine donc c'est la panade . Mon modèle est la Mégane Etech Iconic 60 kw d'octobre 2022 qui totalise a ce jour 25000km . On ne peut pas dire mais quelle est la faille de ce moteur et est ce courant cette panne sur ce véhicule car j'ai pas trouvé qrand chose à ce sujet Suis je un des rares à avoir cette panne ?
  10. Se déconnecter et se reconnecter tout simplement
  11. Merci pour le lien mais après configuration sur ce site elle ne fait pas parti du rappel mais la panne est là !!!
  12. oui même si c'est électrique c'est de la mécanique et le risque 0 n'existe pas
  13. Bonjour, Le 15 novembre je roulais de nuit et suivait une voiture devant moi quand je me suis aperçu qu'il y a eu appelle de phare, 1 km plus loin idem , j'ai continué a roulé et 1 km plus loin voyant rouge allumé Panne moteur électrique plus d'accélération mais le véhicule roule toujours en roue libre en ralentissant de sa vitesse mais sans freins moteur pourtant sur le 3 et fini par s'arrêter plusieurs centaine de metres plus loins sur le trottoir car avant c'était pleine campagne . Donc assistance et tout le bataclan par la suite 2 jours après j'ai fait rapatrier mon véhicule chez mon garage Renault ou elle est suivi et la on me dit Diagnostic que le 9 décembre car beaucoup d'attente donc on prend son mal en patiente . Je vais a la voiture chercher passe autoroute et coyote et miracle plus de panne moteur et le réceptionniste me dit on s'en est aperçu mais comme le véhicule a eu deux ans le 23/10 et comme j'avais pris une extension de garantie de deux supplémentaire il me conseil de la laisser car il n'est pas sur et quelle ne va pas retomber en panne et la la garantie ne serait pas assurer car pas de diagnostique au premier message . Ce matin appel de Renault et me dise qu'il ont put faire le diagnostique plus vite et le verdique tombe; remplacement du moteur électrique mais il ne savent pas quand il vont le recevoir cela va de quelques jours à plusieurs semaine donc c'est la panade . Mon modèle est la Mégane Etech Iconic 60 kw d'octobre 2022 qui totalise a ce jour 25000km . On ne peut pas dire mais quelle est la faille de ce moteur et est ce courant cette panne sur ce véhicule car j'ai pas trouvé qrand chose à ce sujet Suis je un des rares à avoir cette panne ?
  14. Pour moi qui suit en super charge et recharge avec un Morec 7.2 kw a la maison ça me suffit implement, car j'ai 16000km et je n'ai chargé qu'a l'extérieur qu'une fois donc le 22 ne sert à rien (pour moi) . Je suis a la campagne et à 65 km de bordeaux et le 22 kw à la maison ne met d'aucune utilité . Je totalise 75 000 km en électrique et toujours suffit avec la charge 7 kw. A chacun sa préférence et utilisation .
  15. A quelle date c'était Quelle T° extérieur As tu la pompe a chaleur Avais tu fais que de la départemental ou 4 voie ou autoroute et quel vitesse Merci d'avance


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