Aller au contenu

JJFlash

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

JJFlash's Achievements

  1. Super ! Merci pour ces réponses. 5 mètres de câble risque d'être très short... J'ai vu qu'on peut acheter via le site des câbles Minicharger de 6-7 mètres. Il semblerait que ça puisse même remplacer des prises de type Green-Up. Tu connais ce genre de câble ? Tu en penses quoi ?
  2. Oui c'est plutôt ça en effet. De plus le temps de recharge d'un voiture full électrique sur une prise domestique sont atrocement longs et installer une borne de recharge rapide chez moi n'est pas envisageable pour le moment. Le jour où l'autonomie des batteries permettra de faire plus de 600 ou 700 km la voiture électrique sera une option que j'étudierais très sérieusement ! ?
  3. Bonjour à tous, Le Kia Niro rechargeable me plaît beaucoup mais avant d'investir j'ai quelques petites questions concernant la charge et la durée de vie de la batterie : Je n'ai pas la possibilité de rentrer la voiture dans le garage pour recharger la voiture. Est-ce que ça pose problème de la recharger quotidiennement en extérieur (je pense notamment aux jours de pluie, neige...) ? Est-ce que recharger sur des prises domestiques banales peu nuire à la longue à la durée de vie de la batterie ? Connaissez-vous la longueur du câble de recharge fourni ? Sachant que j'ai environ 5 mètres entre ma prise et l'endroit le plus près où je peux gager ma voiture, ça serait dommage d'avoir une mauvaise surprise sur la longueur du câble ! Existe-il des prises murales plus sécurisées que l'on peut désinstaller facilement ? Je suis actuellement en location, et j'aimerais donc pouvoir retirer la prise une fois que je serai parti. Ça fait beaucoup de question ! Merci d'avance pour vos réponses ! A+
  4. Merci pour ta réponse gepeliste ! Au quotidien j'ai environ 30 km sur des routes à 70-80 km/h pour me rendre au travail puis rentrer chez moi. Je fais un peu de ville pour aller faire quelques courses. Du coup, je pense pouvoir rouler 100 % électrique la semaine. Par contre pour les weekends il n'est pas rare que je fasse (beaucoup) plus de route. D'après ce que tu m'as répondu une hybride rechargeable semble être le choix le plus judicieux. Actuellement je roule en Kia Rio (essence), et je consomme environ 6.2 L/100km. J'ai lu que la Kia Niro classique peut faire du 5 L/100km mais je ne sais pas si c'est véridique. Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Je trouve bizarre que la batterie d'une hybride se recharge en partie avec le moteur thermique (en consommant de l'essence, donc une surconsommation ?). Ça me semble contre-productif non ? Bref, comme tu peux t'en douter, je suis un peu perdu avec la technologie hybride ?
  5. Bonjour à tous, Je découvre petit à petit ce très bon site et forum dans lequel je glane tout un tas d'infos sur les voitures hybride (rechargeable). Je suis très intéressé par le Kia Niro, mais je ne sais pas trop quoi choisir entre la version hybride et hybride rechargeable. J'espère trouver toutes les réponses ici afin d'aiguiller au mieux mon choix. À bientôt
  6. Bonjour, Merci beaucoup pour cet essai bien détaillé ! J'ai une petite question concernant la puissance du véhicule en EV. Sachant que le moteur électrique développe 60 ch et que la masse de la voiture est de 1600 kg je me demande si le mode EV ne donne pas l'impression que l'on se traîne ? Je pense notamment au moment où l'on doit monter jusqu'à 110 km/h. Peux-tu donner ton impression stp ? Merci ! @+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.