Aller au contenu

Joan

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Joan's Achievements

  1. Joan

    Avis réseau freshmile

    je vois beaucoup de gens satisfaits, moi, ce n 'est pas le cas, je suis utilisateur occasionnel la dernière fois, sur une borne qui annonce 50 kw de puissance mais qui n 'en n'a délivré moins de 22, j 'ai passé plus de temps, voici le résultat voila ce que je leur ai écrit, ils m'ont répondu que je n 'aurai pas du la laisser longtemps, mais j 'avais besoin de charger ! 17 kwh à 31 €, cela fait le kwh à 1.82 € alors que sur un compteur, il est à .20 € soit 19 fois plus ! . un diesel coute 10 centimes au km et avec vous ma voiture électrique me coûte 3 fois plus cher ! si on ne fait rien, ils vous débitent l 'abonnement par tacite reconduction, je viens de voir 13 € de débit , il y a de l 'abus, opacité, débits surprenants,avec de tels comportements à la limite de l 'arnaque , il manque une règle commune pour réguler les comportement des fournisseurs d'énergie pour voiture électrique si toutes ces incohérences se passaient pour les voitures thermiques, cela ferait de grandes contestations
  2. Je viens de lire l'essai. Intéressant sur l'autonomie mais pour ce qui est du confort au niveau de l'amortissement rien n'est pris en compte.! J ai choisi une leaf car pour moi c'est celle qui amortit le mieux les irrégularités de la route, choix réalisé après essais PSA, ww et Zoé. Pour moi, débattement des suspensions trop faible. C'est rédhibitoire. Les accélérations et vivacité de pilotage me sont étrangères et je ne suis pas le seul. 180 cv, C'est largement suffisant. Messieurs les essayeurs, mettez vous à la place du conducteur moyen qui apprecie de ne pas avoir mal au dos après une journée de voiture et donc prenez aussi ce critère à évaluer qui serait Intéressant . merci
  3. Possesseur de Nissan leaf, depuis 6 ans, j 'ai à prèsent ma seconde leaf avant que badge nissan plug surfing existe, j 'avais des charges gratuites puis un nouveau badge très fastidieux à obtenir et activer avec un site très mal fait, un tchat qui n e réponds pas aux questions etc....ils me donnent des liens qui ne résolvent rien. j 'ai changé de carte visa et là, blocage, mon numéro de badge est indiqué comme inconnu finalement, par l 'appli du téléphone j'ai vu une facture pour des charges dans les concessions Nissan. 5 kwh à 9.57 € ou 7 kxh à 9.25 € je consomme 15 kwh aux 100 kms, cela revient donc à 20 € les 100 km chez ionity sur l 'autoroute c'est plutôt du 30 € les 100 kms pour mémoire, ma 407 diesel à 6 litres aux 100 à 2 € le litre, cela fait du 12 € les 100 cherchez l 'erreur si les acheteurs de VE le savaient...... que cela soit extrèmement cher chez ionity ( je pense que c'est malhonnête) passe encore mais que Nisan essaie de plumer ses clients, c'est insupportable
  4. Joan

    tarifs recharge

    je viens de fair eun périple béziers Lyon chateauroux retour mon badge charge map ne fonctionnant pas ( nouvelle carte visa queje n 'avais pas validé) j 'ai utilisé le badge freshmile les tarifs me paraissent prohibitifs, j 'ai chargé sur autoroute à Montélimar station ionity en 50 kw ( théorique car au final, cela faisait su 32 kw) et le tarif facturé a été de 31 € pour 17 kwh en 40 minutes ! cela fait le kw à 1.82 € alors qu 'a la maison il est à 0.20 €. mes diverses charges ont vu les kwh facturés à 0,31 € , 1,88 € , 1,82 € , 0,65 € . ne nous étonnons pas que de nombreuses personnes restent au diesel !
  5. galère en voiture électrique Vendredi 5 juillet je pars vers midi de Béziers Projet charger sur l'autoroute après Nîmes la station EDF ne marche que 2 minutes puis déconnecte je suis obligé d'aller sur Remoulins pour charger en charge lente,dispositif Reveo en une heure j'ai gagné 20 km et je peux rejoindre une bonne sur Villeneuve-les-Avignon Ensuite sur l'autoroute je tente de charger sur Montélimar idem au bout de 3 minutes ca déconnecte, l'assistance me dit que la borne à trop chaud et qu'une charge a été faite il y a 3 jours 2 Bornes proches étant inopérantes je pars sur la nationale 7 pour une borne CNR et rejoint Lyon avec 5h de retard sur l'horaire théorique Retour le samedi même problème je suis obligé de sortir de l'autoroute celle de Montélimar côté ouest ne marchand pas non plus sachant que celle de Nîmes Marguerittes est en panne je contourne Nîmes par le Nord pour charger au nord de Montpellier par des petites routes tres jolies, là encore grand retard Comment voulez-vous que les voitures électriques se développent, cela procure du stress et on fait des moyennes de 50 à l'heure A faire ce genre de moyenne on pourrait envisager des voitures à essence faisant du 2 litres au 100 cela reviendrait au même et procurerai certainement moins de stress, donc je vais vendre ma leaf et acheter une 2 chevaux qui ne dépassait pas les 3 litres au 100 et qui roulait à 70 km par heure Finalement je ne vois pas où est le progrès sauf le silence et la qualité de la musique que l'on a pas dans une deux chevaux mais c'est bien cher payé. Les services publics disent qu'il faut promouvoir la voiture électrique mais ne font rien pour , ce manque d'entretien des bornes est très dissuasif. Et pour ne pas être trop long je ne vous raconte pas toutes les galères que j'ai eu avec la voiture électriques en 2 ans


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.