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pleuf

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  1. En fait, l’aspect comparatif est moins important que le debrief et les infos après 1000 km. Je pense qu’il y a des infos là-dedans qui intéressent un futur acheteur, quelle que soit sa précédente voiture. Mais up to you !
  2. Je l’avais vu. J’ai préféré lui donner plus de visibilité, plutôt qu’il soit planqué page 5. Mais up to you.
  3. pleuf

    Model S à ID 7

    bonjour. Je pense que tu dois voir une différence en terme de rayon de braquage également. La Model S devait être beaucoup moins maniable que l'id.7
  4. De rien ! Le DCC, évidemment, est un atout. C'est d'ailleurs assez sensible : entre le réglage confort (à gauche) et sport (à droite), on le sent vraiment. D'ailleurs, en mode Individual, en combinant Accel sport et DCC Sport, on est pas loin de (l'inconfort de) la Model 3 Le Plug & Charge va avec la carte WeCharge il me semble, je ne sais pas comment l'obtenir sans la carte (qui peut être gratuite, il y a 4 niveaux de souscription). Peut-être peut-on cocher le Plug & Charge sans la carte, mais j'ai un doute. Il y a une version française du Plug & Charge (je ne retrouve pas le nom),peut-être que cela fonctionne chez Total ? Le réseau Total n'est pas le plus fiable, j'espère que ta carte te permet d'aller ailleurs. Bonne route !
  5. Bonjour à tous. Désolé pour la longueur du texte, mais si quelques uns d’entre vous peuvent apprendre 2 ou 3 trucs sur l’id.7, ça aura servi à quelque chose ! Le modèle : vw id.7 Tourer pro (77 kw) Life Max, toutes options, jantes de 20’, d’octobre 2024, 4200 km. Je viens d’une Model 3 AWD de 2019, avec le radar et les comodos … Vous pouvez donc considérer que je connais bien les spécificités de la conduite en VE. Le but de l’opération : plus de confort, de silence, de qualité de fabrication. Et un service center plus près de chez moi. Autant vous dire tout de suite que c’est une opération réussie, et je suis satisfait de la voiture. Ce que je gagne : DCC, HUD, les modes de conduite ECO-confort-sport-individual, les Matrix LED, CarPlay, le coffre plus modulable, les écrans customisables. Ce que je perds : les 4 roues motrices, 150 cv, frunk, Sentinel, le One Pedal et pour l’instant les ouvrants avec le bluetooth du téléphone. A noter dès maintenant : attention, le SAV est peu au fait de la partie software et recharge, ils ne doivent pas vendre souvent des VE … et dans mon cas, les vendeurs n’avaient pas les bons arguments de vente pour vendre du véhicule électrique. Quelques points précis après mes premiers 1000 km : Volant capacitif : super, vous n’avez qu’à le toucher même d’une seule main. Le GPS est PREDICTIF : si vous avez un trajet programmé, il ralentit en virage, freine s’il y a un stop devant et le passe seul à la bonne vitesse, suit (assez fiablement) les limites de vitesse. Mais mais mais … il le fait aussi même sans trajet programmé, et vous indique quand lever le pied (arrivée dans une agglomération, stop, …) Ca peut se désactiver je pense, mais c’est efficace, et aide à baisser la conso assurément. Le GPS (basé sur les cartes de HereMaps) est il fiable ? les indications sont claires, mais le trajet proposé n'est pas toujours le meilleur. Pour l'instant, il a toujours trouvé les POI que je lui ai demandé (un magasin, une borne de recharge, ...). Il faut que je continue à le tester. Apple CarPlay : si vous utilisez Apple Plans ou ABRP … les directions sont affichées dans le HUD (affichage tête haute), comme avec le GPS de la voiture. C’est top. Travel Assist (conduite autonome niveau 2) : très bien, fiable, pas de freinage fantôme, conduite en embouteillage très confortable, ralentit de lui-même s’il y a un virage prononcé. A noter : l’aide au changement de voie est rapide et très utilisable. Celui de Tesla est trop lent. Feux de route Matrix LED : spectaculaire, et efficace. Je ne me suis pris aucun appel de phare pour l’instant. Freinage régénératif et Mode B : j’ai découvert le one-pedal avec la Tesla, et j’adore, on ne freine jamais. A 67000 km, mes plaquettes étaient neuves … Donc j’avais très peur que cela me manque avec l’id.7. En fait, je me mets en mode B en ville, c’est suffisant, et en D ailleurs pour profiter de la roue libre (et de la conduite prédictive). Et ça passe crème. Ouf. Harman Kardon : j’ai lu des commentaires négatifs, mais je le trouve pas mal du tout, voire très bon en mode Surround. Je pense qu’il n’y avait pas de loudness automatique dans la Tesla, et qu’il est bien là dans l’id.7 : on a donc toutes les fréquences même si le niveau est réglé faible. En tous cas, aucun élément négatif avec ce HK, et pourtant j’ai connu du B&W dans mes Volvo … L’app VW : basique, mais suffisante Essuie-glace automatique : ça marche. Venant d’une Tesla, c’est magique … Rayon de braquage : magique aussi, et aucun problème pour manoeuvrer. Avec 10,9 m, vous sentez clairement la différence avec les 11,7 m de la model 3. Je ne sais pas comment on fait avec une BMW I4 et 12,3 m … La garde au sol est moins contraignante également. Les caméras (de recul et latérales) : définition pauvre, et donc peu précises en manoeuvre. C’est le principal défaut pour l’instant. Mais on a du 360, et la vue de chaque roue. Consommation : le seul chiffre que je peux vous donner : pour faire Normandie - Paris (70 km de route, 200 autoroute en majorité à 130) à 12° : la voiture me dit 18,8 kwh/100. Je suis parti avec 90%, arrivé avec 24%. Donc ne me demandez pas l’autonomie maxi à 130, c’est pour moi un faux problème car 1. la capacité de ma vessie est inférieure à cette autonomie et 2. il y a des bornes partout aujourd’hui. Ce qui n’était pas le cas en 2019 quand j’ai eu la Tesla. Par ailleurs, sur route de campagne, j’ai souvent vu du 14-15 kwh/100 si ma mémoire est bonne, donc aucun problème de ce côté là pour moi. En d’autres termes, les 77 kw de la batterie sont suffisants, et la ProS apporte peu, même si elle peut recharger a priori plus vite. La recharge : Je continue à aller chez Tesla, c’est le plus fiable. Mais la carte vw WeCharge a toujours été acceptée sur les autres bornes pour l’instant. Je n’avais pas confiance, j’aurais dû … A noter qu’on a du Plug & Charge avec cette carte (on branche, ça démarre sans s’authentifier)), mais je n’ai pas eu l’occasion de tester. A noter aussi : ça revient plus cher qu’en Tesla : j’ai pris l’abonnement Tesla à 10 balles pour payer le même prix du kw que les possesseurs de Tesla, et j’ai pris aussi un abonnement à 6 euros pour la carte vw WeCharge qui fait baisser les tarifs Ionity à 0,39 euros le kw. Un bon plan : il y a des bornes Izivia 180 kw chez MacDo, à 0,3 ou 0,34 euros le kw, si ça vous tente, c’est pô cher. Clim : touches d’accès direct très pratique, et fonctionne très bien en AUTO. Des présets pratique aussi (froid aux mains, …) Sièges : ahhhhhhhh quel pied les gars. Ils sont confortables (un poil plus durs que la Model3 ?), mais entre le chauffage, la ventilation et la douzaine de programme de massage efficaces, on est sur un gros point fort là. Affichage tableau de bord et tête haute : réalité augmentée sur le HUD, spectaculaire et efficace. Le petit écran est très complet. Agrément de conduite : avec 286 cv, c’est moins dynamique que la Model 3 (pas de coup de pied au c.. lors d’une franche accélération, c’est plus smooth). Mais c’est suffisant. On n’a que rarement besoin de 450 cv en fait. Ma femme avait peur, et des 450 cv, et des freinages fantômes … Silence : les jantes de 20’ ne sont pas les plus silencieuses, mais même comme ça, c’est nettement meilleur que la Model3, et tout bénef pour la musique dans la voiture. Donc très bon point. Le planificateur d’itinéraires avec proposition de bornes de recharge : je ne me faisais pas trop d’illusion sur ce plan, comparé à Tesla. Trop tôt pour moi pour conclure, mais il m’avait prévu une arrivée à 24% lors de mon dernier voyage, et je suis arrivé avec 23. Un coup de pot ? Par sécurité, j’utilise ABRP pour planifier, et je partage le trajet dans Plans ou Google Maps. Mais je vais continuer à jauger celui de la voiture pour comparer. Néanmoins, pas sûr que les bornes de recharge proposées soient les meilleures, car les filtres sont peu nombreux (>100 kw, Ionity, WeCharge et c'est tout). A suivre donc. Qualité de fabrication : autant vw s’est loupé avec les les id3 4 ou 5 (plastiques durs …), autant c’est bien présenté dans l’id.7. Tout est plus quali que dans une Tesla de 2019. Pas de rossignol pour moi pour l’instant, c’est moussé en partie haute et bien assemblé. Toit panoramique occultant : ce truc est chié, mais je ne peux pas vous dire si cela protège du grand soleil (j’étais en Normandie, donc bof quoi …). A noter qu’il s’occulte dès que vous sortez de la voiture, c’est cool. En 2 mots : difficile de trouver des points négatifs à cette voiture, si tant est qu’elle soit adaptée à votre usage (ce n’est pas une citadine …). Je fais principalement de l’autoroute ou route, et c’est son domaine. C’est une très bonne voiture, discrète, et un honnête véhicule électrique. Négociez le prix, ou prenez une occasion récente (difficile de trouver une ProS dans ce cas).
  6. bonjour à tous, je sors de 4 Volvo en 10 ans, et dernièrement d'une S90 avec suspension active pneumatique. Donc je compare par rapport à ce que je connais bien : * sièges : les sièges Volvo sont réputés confortables. Réglages équivalents sur ma nouvelle LR AWD (à part sur les côtés) : confort équivalent pour moi, très bon, entre ma TM3 et Volvo. L'assise remonte sur les côtés dans les 2 véhicules, mais pas d'inconfort pour moi. * suspensions : TM3 beaucoup plus ferme et moins filtrée, on sent bien les petites inégalités, avec commentaires un peu négatifs des passagers arrières. Ceci dit, peut-on vraiment comparer une suspension active pneumatique en mode Confort avec un combiné ressort/amortisseur classique ... ? Pas sûr. D'autre part, la TM3 a plus de chevaux (kw) que la Volvo et doit donc avoir une suspension plus ferme. Résultat : une tenue en virage beaucoup plus sécurisante (voire bluffante). Un mal pour un bien quoi. Mais trimbaler mes (vieux) beaux-parents va me demander des trésors de prudence sur mauvaise route Et je viens de faire 550 km en Audi Q5 diesel : inconfort des sièges et de la suspension ...


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