etronfan
Membre-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
etronfan's Achievements
-
l'A3 e-Tron : une voiture sans soucis ??
etronfan a répondu à un sujet de marci3 dans Audi A3 e-tron
Hello, Voici un peu les points négatif de cette voiture. -
J'en ai profité pour faire une video en camera embarquée avec les différents mode de conduites, consomations moyennes et conseils sur l'utilisation des modes.
-
Hello à tous, Petit partage sur le "how to" pour lire des films sur le MMI.
-
Hello à tous, Voici une petite video sur le fonctionnement du chauffage auxiliaire, pour ceux qui l'ont.
-
Hello tout le monde (et tous mes voeux). Deux de mes dernières videos sur le 0-100 et consommation sur tous les modes, si cela interesse quelqu'un 0-100 Consommation :
-
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je voulais faire une vidéo sur les limitations de ces systèmes car j'ai pu faire pas mal de tests, mais je n'ai pas eu le temps encore.
-
Ah non je me suis pas trompé de partie de forum. dsl ?
-
C'est exacte. Ils ont fait des choses tres impressionantes dans le cadre de prototypes, mais ils préfèrent jouer la carte de la sécurité et désactive automatiquement la fonction au bout de quelques secondes. On s'affranchit de la limitation avec la bouteille mais bien évidemment ca demande bien connaitre le comportement de sa voiture et du système (et encore). Je pense qu'ils ne veulent pas non plus trop promouvoir cette techno tant que les bases légales ne seront pas clairement définies. Je suppose que la e-tron est améliorée par rapport à l'A3 e-tron (je me suis trompé de partie de forum). En tout cas, sans pour autant baissé sa concentration, la conduite est plus relaxe et plus sure (et moins de risques pour les amendes d'excès de vitesse )
-
Voila un ensemble de séquences : https://youtu.be/RvhiX-ySJUc
-
Régénaration d'éléctricité au freinage en EV
etronfan a répondu à un sujet de etronfan dans Audi A3 e-tron
J'ai pu tester le S EV sur 15 Km de descente en montagne, j'ai pu regénérer a peu près 20 KM. Aujoudhui, j'ai récuoprét 6-7 Km sur 5 Km de descente. Je n'ai pas eu besoin de freiner une seule fois. J'ai bien la preuve que tout marche bien. Ce qui est interessant est que je me suis demandé qu'est ce qu'il se passe si on est chargé a bloc, et qu'on a une grosse descente. En effet, pour éviter d'abimer la batterie, il faut bien un système pour freiner la voiture. Dans ce genre de situation, le moteur s'allume même si on est en EV afin de bénéficier du frein moteur. Par contre, ca a continué de charger légèrement la voiture. J'avoue que j'avais un peu la flippette mais tout s'est bien passé. -
Coucou tout le monde. Voici un petit truc pour tester la conduite semi autonome de l'A3 e-tron. J'ai testé pendant quelques mois / centaines de KMs. La séquence est trop courte, mais j'en mettrais certainement d'autres.
-
Hello, Je tiens à partager une petite vidéo avec vous concernant OBD Elever sur l'A3 e-Tron. Ca ma permit de la personnalsier un peu et de rajouter 2-3 fonctions en plus, comme par exemple le verrouilage auto des portes lors de la fermeture des portes, la Video In Motion et d'autres choses. Profitez A dispo en cas de questions
-
Régénaration d'éléctricité au freinage en EV
etronfan a répondu à un sujet de etronfan dans Audi A3 e-tron
Bonjour, A mon avis, cela dépend de la vitesse à laquelle vous roulez et avec quelle pression vous metter sur la pédale de frein. Si c'est un appui légé à partir d'une certaine vitesse, je ne pense pas que les freins s'actionnent. Je fais pas mal de ville et j'ai été étonné d'avoir autant de poussière de frein sur les jantes. J'ai l'impression d'en avoir moins depuis que j'ai découvert le bug vu plus haut. Je ne roule plus que comme ca (en S EV) et la il n'y a que peu de besoin de freiner, sauf à faible vitesse pour s'arreter completement. -
Régénaration d'éléctricité au freinage en EV
etronfan a répondu à un sujet de etronfan dans Audi A3 e-tron
Hello, Content que cela ai marché pour toi. Je t'invite à voir cette deuxieme video / astuce pour une autre problématique à ce sujet. En effet, si tu passes une autre vitesse (N, R, P) et ensuite reviens en S EV, ca enclenchera le mode hybrid hold. Voila pour éviter ca. https://www.youtube.com/watch?v=K-2US-lspZs -
Hello tout le monde, Je voulais partager avec vous le fait que j'ai découvert le fameux mode "B" de régénération au freinage sur l'A3 e-tron. Mode que l'on retrouve dans la plupart des hybrides classiques comme les Toyota, les Lexus et même la Golf GTE. Certains préconisent de passer en manuel mais ca ne me semble pas bon pour la mécanique (de la laisser monter les rapports toute seule) Voici une petite video explicative que j'ai faite : https://youtu.be/OgiFIB4PlNE