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Markus33

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  1. Étant bientôt propriétaire d'une e-208 que je souhaite charger quasi exclusivement par mes panneaux photovoltaïques et ne sachant pas comment se fait le dialogue entre la voiture et l'application smartphone de chez Peugeot (bluetooth, wifi, 4g ?), je me demande s'il est possible de déclencher la charge à distance par internet ou bien s'il faut être proche du véhicule. La voiture sera dans le garage branchée sur prise domestique, choix dicté par une limitation voulue de la charge à 2kwh, mes panneaux produisant 3kwc. L’utilisation sera principalement de la ville et cela pas tous les jours, donc ce mode recharge devrait suffire. Du printemps à l'automne, il est raisonnable de penser pouvoir recharger quelques heures dans la journée.
  2. Je suis en auto-consommation avec revente du surplus.
  3. oui j'ai un linky, je ne savais pas pour la coupure à 9kva, merci! en fait, je veux limiter la puissance de charge à idéalement -3kw afin d'exploiter au maximum mes panneaux solaires qui produisent facilement +2kw en plein soleil du printemps à l'automne), ce qui est plus avantageux que de renvoyer le jus sur le réseau. 3,7kw est un bon compromis.
  4. Effectivement, mais je préfère installer une prise renforcée, pas envie de risquer des échauffements de câble, ou pire.
  5. OK, bien compris, merci pour toutes vos explications précieuses. Donc: Soit j'utilise CRO livré (type 2, je progresse) à 3,6kw, cela me coûtera un peu lors de la recharge mais peanut, Soit j'achète un CRO réglable, mais difficilement amortissable. Bonne journée. Marc.
  6. OK, merci. C'est un achat à envisager, avec l'installation de la prise Green'Up. Et intéressant en cas d'ajout de panneaux.
  7. Merci pour vos réponses ! Désolé, je nuis un newbie en VE. J'ai cherché ce qui signifie CRO ... et trouvé! Je prends de l'avance car la livraison de la voiture est prévue pour avril. J'ai lu un poste qui disait "le CRO livré de série avec la e208 est limité à 8A", confirmez-vous ? Cela est un peut trop limité pour moi (1,8kw), 12A serait parfait pour moi.
  8. Bonjour, j'ai commandé une e-208 like, mon abonnement EDF est à 6kva et je ne peux l'augmenter (selon ENEDIS). De plus, j'ai des panneaux photovoltaïques d'une puissance de 3kwc. L'idée est d'installer une prise green'up (je ne fais pas beaucoup de km) et de recharger la batterie lorsque je produis +2kw en continu (ce qui est souvent le cas en-dehors de l'hiver). Ainsi, en limitant la charge à 2kwh voire 2,5kwh, les panneaux couvriront la charge. Ma question est : est-ce que l'appli MyPeugeot permet de limiter la charge finement pour ne pas dépasser cette puissance de charge ? Merci.
  9. La nuit il n'y a que le cumulus qui se recharge. Donc ça devrait aller. Merci à tous pour vos précieuses contributions.🤗 Je vais sans doute franchir le pas vers l'électrique à la fin de mon contrat de LOA actuel. Marre de tous ces gaz d'échappements omniprésents dans nos rues.
  10. Hélas, avec mon abonnement 6KVA (je ne peux souscrire plus car le câblage électrique ne le permets pas selon Enedis), je dois alimenter pompes à chaleur, table induction, cumulus, etc (pas de gaz). J'ai acheté cette maison telle quelle. C'est pourquoi je me demandais si recharger exclusivement la voiture sur des bornes publiques était envisageable et pas trop contraignant. Comme je fais peu de km, je me dis que cela est jouable. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
  11. Bonjour, j'ai en LOA une toyota yaris. J'envisage le passage à l'électrique au terme du contrat. J'habite une maison ancienne et la puissance souscrite de mon compteur est de 6KVA. Je ne sais pas dans ces conditions si je pourrai installer une wallbox. Ma question est : est-il possible/raisonnable d'envisager de se recharger uniquement sur des bornes publiques ? J'habite en zone urbaine près de Bordeaux. Mes modèles en vue vont de la twingo à le e-208. Je fais moins de 10000km/an. Merci d'avance pour vos réponses.
  12. Dans mon cas, ce véhicule sera mon seul véhicule, donc j'aimerais pouvoir à l'occasion faire un trajet de maxi 150km pour une sortie WE, ce qui est d'autant plus problématique pour un véhicule d'occasion. Pour des distances plus longues et ponctuelles je louerai un véhicule avec plus d'autonomie. Si je sais que je pourrai à terme renouveler la batterie, j'essaierais moins à acheter un ve d'occasion.
  13. Merci pour vos réponses. Aujourd'hui, on annonce des batteries qui dureront beaucoup plus longtemps (+1 million de km). Je suis favorable aussi pour une loi qui obligerait les constructeurs à permettre le renouvellement des batteries, il me semble que cela se pratique dans certains pays avec un remplacement possible par des batteries plus performantes. Une manière de sortir de la voiture jetable et un boost pour le marché de l'occasion.
  14. Bonjour, J'envisage l'achat d'une leaf d'occasion en fin d'année en voiture principale. Je serais bien tenté par ce modèle à condition de pouvoir à terme changer la batterie pour une batterie identique ou plus capacitive, compte tenu des progrès constants réalisés... Ma question est donc : quelle est la position de Nissan France sur ce sujet ?
  15. Bonjour, Je l'appelle Marc, j'habite Pessac (33), je roule en Toyota Yaris hybride en loa. Je fais très peu de km par an (6000) et donc la loa coûte un peu cher dans ces conditions. De plus en plus intéressé par rouler en VE, c'est un projet pour la fin de l'année. Voilà !


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