Aller au contenu

arc@d42

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

arc@d42's Achievements

  1. Ce matin je prends le "double des clefs" de notre Spring et je profite d'une séance de footing matinal pour recharger sur une borne. De retour une heure plus tard, J'essaye de débrancher ma prise mais l'opération est impossible côté Spring il faut impérativement le Plip de télécommande pour cela et je pensais naïvement qu'ouvrir avec la clef ou activer le démarrage ou l'appli comme avec ma TM3 libérerait le câble mais ce n'a pas été le cas. Je suis donc bloqué et impossible de faire quoi que ce soit. Après avoir tout essayé je contacte l'assistance Dacia heureusement très réactive et j'explique mon cas. Réaction mais pourquoi ne pas avoir pris la clef principale? je m'énerve légèrement et signale à mon interlocuteur qu'il est de mon point de vue inadmissible que le double des clefs ne permette pas d'utiliser normalement le véhicule! et que l'économie d'une seconde télécommande sur une auto à 19000 € est simplement inacceptable. pas de commentaire. il cherche dans toutes ses documentations et me lit la page ou il est précisé d'utiliser la télécommande! je suggère une tirette de secours dans le coffre? aucune trace dans sa documentation. de guerre lasse il propose de m'envoyer un dépanneur, ce que je décline car j'ai quelques kilomètres à pied pour récupérer le double. Conclusion Soyez vigilants: en cas de perte de la clef principale ou de piles usées vous ne pourrez plus utiliser votre spring. J'espère que ce partage d'expérience vous sera utile indépendamment du fait que je suis entièrement satisfait de ma spring. si quelqu'un à la solution je suis preneur.
  2. Bonjour à tous, En complément de mes premières impressions suite à mes 100 premiers kilomètres ce week-end, je suis agréablement surpris par rapport au modèle d'essai la direction semble avoir été recalibrée je n'ai plus cette impression de flou. La récupération d'énergie à progressé au levé de pied de l’accélérateur le freinage est faible mais l'appui sur la pédale compète efficacement avant que les étriers ne s'activent. la radio sans être Hifi est bien meilleure que la version d'essai dont les hauts parleurs étaient particulièrement nasillards comme je l'avais mentionné précédemment soyez patients pour les service connectés ils se mettent en place progressivement dans les 72 heures après la première connexion: le visuel de la Spring disparaît alors au profit de la jauge et on peut : Contrôler le niveau de charge / stopper la charge. Localiser le véhicule, lancer la Clim par modulo de 10 minutes non désactivable et impossible si la charge est inférieure à 40% les services correspondants sont actifs 96 mois soit 8 ans (onglet contrat) : My car Finder, Tableau de bord à distance, Pack remote EV l'appel d'urgence est quand à lui actif 360 mois soit jusqu'en 2051! En conclusion agréablement surpris par le rapport prix/usage.
  3. arc@d42

    Debut des livraisons

    En ce qui concerne l'application My dacia je l'ai simplement activée à réception de ma carte grise et il m'a demandé mon immatriculation pas le numéro de Vin et a bien identifié la Spring. le visuel de l'application était alors celui de la confort + avec des jantes noires. le visuel s'est modifié quelques jours après avec le visuel des jantes définitives comme si il tenait compte des étapes de livraison! En ce qui concerne les fonctionnalités "connectées" à ma connaissance aucune information précise mais j'attends au minimum quand l'activation sera fonctionnelle sous 72 h ? l'état de la charge de la batterie la possibilité de climatiser a distance, la localisation. Les fonctionnalités dont je dispose sur l'appli sont actuellement - onglet véhicule Synchronisation (non active pour l'instant) eco conduite (vide) caractéristiques (Détaillées) aide à la revente - onglet Agenda le carnet d'entretien avec bouton prendre un rendez-vous. - Onglet contrat service connecté (pas de contrat) garanties - onglet offres parainage essai livre audio audible remarque. toutes les dates de rappel entretien ou de garanties sont basées sur la date de la carte grise ce qui en regard du décalage de 20 jours avec la livraison me semble anormal.
  4. arc@d42

    Debut des livraisons

    Bonjour à Tous notre Spring confort plus gris éclair à été réceptionnée ce matin et est parfaitement conforme à mes attentes. la finition confort a un look plutôt sympathique avec ses touches d'orange. le jeux des 7 erreurs : feux arrière en "Y" plus esthétiques bouton clim, tirettes de porte supprimées à l'avant mais conservées à l'arrière. baguettes de porte chromées un filet orange aurait été bien venu comme le bleu sur les versions d'essai. Nota les tapis de sol sont présents mais on m'a indiqué que je recevrais 4 sur-tapis prochainement. mes premières impressions de conduite : Elle me semble plus silencieuse que la version business essayée. le freinage régénératif est plus important mais loin de celui de la Modèle 3 les freins seront sans doute plus sollicités. les sièges sont plus moelleux. Malgrès sa puissance modeste elle s'insère parfaitement dans le trafic. les reprises sont suffisantes pour se sentir en sécurité. Appli Mydacia : Onglet Synchronisation Présent pour ma part sur IOS et Android pas de problème après avoir suivi pas à pas les étapes décrites par l'appli. (attention partage des données n'est pas à rechercher sur votre smartphone mais il s'agit du nouveau bouton en bas et a droite de la console.) la procédure se termine par le message "Félicitation votre compte MY Dacia est bien associé à votre voiture." Attention un message intermédiaire nous informe que le service sera actif sous 72 heures. J'espère que ce premier retour d'expérience vous sera utile
  5. Bonjour a tous Lecteur Assidu et Passif d' Automobile Propre depuis 2016 Passionné d'Automobile et converti de longue date à l'électro-mobilité, je suis possesseur d'une modèle 3 depuis Août 2019 et en attente de livraison d'une dacia Spring prévue le 7 octobre pour la ville. je serais heureux de partager mes expériences.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.