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guy74

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  1. je viens d'avoir ma LR avril 2024. test de recharge à 100 % = 550 km (epa) pour 678 km wltp annoncée (c'est vraiment du n'importe quoi cette norme) ancienne LR 2021 = 520 km (epa) pour 580 km wltp. par contre, je suis en furie contre tesla, le conseiller, ainsi que sur le tchat du site tesla, m'ont tous les 2 confirmés que l'option boost était possible. et elle n'existe pas sur l'application !!! 🤬
  2. je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs réponses. Pour ma part, j'ai une modele 3 LR 2021 19" avec boost Panasonic. (elle était donnée pour 580 km WLTP) Quand je la recharge à 100% pour les longs voyages, j'avais 523 km EPA d'affiché à 100% après 3 ans, je suis à 516 km EPA cela m'interesse car je souhaitais passer à la version LR 2024.
  3. Bonjour, si vous avez une Modele 3 Highland LR , quel affichage autonomie à 100 % ? si 19" si 18" merci
  4. Merci pour ton réconfort. Je vois bien qu'il y a beaucoup de personnes qui sont très pro-TESLA, je n'en suis pas surpris. Ces mêmes personnes vont critiquer les constats des essais réalisés par certaines revues ? Si je m’intéresse à ce forum (revues, youtube, caradisiac, etc...) c'est surtout pour connaitre les avis des personnes objectives. (conduite normale sans eco-conduite , en toutes utilisations confondues, la vraie vie ...) Désolé, si j'ai parfois froissé involontairement certains ayatollah. On peut lire beaucoup de choses intéressantes sur ce Forum. Je vois très bien que tout n'est pas rose, mais c'est normal. Je ne connais pas une voiture où tout est parfait. Cordialement.
  5. tu est bien intolérant.? beaucoup de personnes annoncent souvent moins que la réalité. la peur de quoi, pourquoi ?... ou bien veulent faire un record ? il ne faut rien rejeter, y compris "automoyen", et justement c'est très bien afin que chacun se fasse son idée. Perso, j'aime bien écouter tous les avis
  6. Désolé, il faut bien une référence, une norme. sinon, les constructeurs continueront d'annoncer n'importe quoi. (J'ai acheté une voiture qui fait 1.5 l de plus qu'annoncé, certainement grâce au "stop and start", donc vive à un WLTP de confiance !) Non il ne faut pas arrêter, les clients potentiels doivent se prononcer sciemment sur des chiffres et pas n'importe lesquelles. Sinon on fait comment ? Je suis "pour" que des organismes officiels surveillent les constructeurs de VT et y compris VE
  7. J'ai lu les essais d' AUTO PLUS et ils sont très intéressants pour ceux qui veulent se faire une opinion. Après on peut en douter , ou pas (tout comme l'essai que j'ai lu sur l' Argus), mais ils sont censés défendre les automobilistes ! D'ailleurs, ils mentionnent bien que les résultats sont très respectables , et avec des chronos de Porsche ! Pour être bien précis sur l'article, voici ce qu'il est mentionné : Modele 3 grande autonomie (345ch) 59 000 € sans bonus Autonomie sur route : 380 km Autonomie sur autoroute : 330 km Autonomie en ville : 410 km Autonomie moyenne : 370 km (calcul de la moyenne , des 3 modes d'utilisation) Après, certains feront mieux ou moins bien, suivant si ils font plus de ville ou d'autoroute... Mais dans tous les cas, il n'y a pas un mode de conduite, qui réalise le 560 km annoncé ! Ceci dit, c'est de bonne guerre. On est encore reparti comme avec les consommations constructeurs... que personne n'arrive à tenir !... Donc, comme d'habitude, il va falloir retirer 80 à 100 km environ sur les données des constructeurs. pour ma part, j'aime bien quand on annonce toutes les autonomies pour s'en faire sa propre idée (utilisation) Cordialement.
  8. mais surtout donner CONFIANCE ! Donc, + de clients , c'est sûr. et ne pas avoir des personnes comme moi, qui doute pour engager 60 K€ ! (ce n'est pas rien)
  9. je sais qu'il ne faudrait "normalement" pas s’inquiéter. Mais avant de prendre une décision, je lis, je m'informe. et sur ce site il y a un post , qui ne garantit pas le 0 panne , mais quelques aller-retour chez le SC... https://forums.automobile-propre.com/topic/grosse-panne-sur-ma-model-3-14878/
  10. J'attache une importance à la concession, car je n'ai pas envie de galérer en cas de mal chance. certes, ce n'est que 70km, çà pourrait être même un plaisir à la campagne... Mais en région parisienne, ce n'est guère une sinécure, et rouler devient plutôt une corvée ! Je roule actuellement en BMW, concession à 5km, et pas de problème sur mes voitures. Voilà pourquoi le pas est dur a franchir pour moi.
  11. je comprends. Quelle chance ! Moi je suis à 70km ! avec 1h15 mini de route c'est vraiment ennuyeux, surtout si c'est juste pour des petits soucis... j'aimerais bien que TESLA augmente le nombre de distributeurs, comme ils le font avec leurs chargeurs.
  12. Merci pour ton retour. Mais ta voiture a combien de km , est-elle encore neuve ? même si j'ai pu lire qu'elle sont peu nombreuses, as-tu eu l'occasion de faire une révision ? et dans ce cas, tu fais comment ? combien de km fais-tu dans ton cas, tu bloques la journée...
  13. Bonjour, Très intéressé par la modele 3, je flippe quand je vois le nombre de distributeurs, concessions, point de ventes ! J'habite dans l'essonne, je m'aperçois qu'il y a chambourcy dans les yvelines, çà fait mal ! Sans parler de l'achat : peu de point de ventes, site internet un peu pauvre... Comment faites-vous, si il y a un petit problème, une révision... vous faites des centaines de km ? Ce point me tracasse, car si j'avais une concession pas loin, il y a longtemps que j'aurai signé ! Avez-vous des informations de Tesla sur l'avenir ? (distributeurs, point de ventes...) Merci
  14. bon a savoir si le chargement gere tout seul, ouf ! car 30a maxi, il n'y a pas de gras. as-tu linky qui ne pardonne pas les exces au delà de 6 KW ?
  15. Bonjour à tous. Après avoir beaucoup surfé, j'ai du mal a savoir si mon abonnement à 6 KW sera suffisant ? Etant au chauffage Gaz, un abonnement de 6 KW me suffit amplement et sans le forfait heures creuses. (j'ai lu que 7 KW suffit, mais j'ai du mal à comprendre, ce contrat n'existe pas ?) De plus, avec mon nouveau compteur linky, le bridage à 6 KW ne me loupera pas ! (avant je pouvais prétendre à 220 x 30a = 6600 W) Le passage à 9 kw s'impose t-il ? Avec ou sans le forfait heures creuses ? merci pour votre experience


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