Aller au contenu

Maldovic

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Maldovic

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Bonjour a tous, Merci à ceux qui s'intéressent à ma vie, mais je n'ai pris aucune décision, et avant d'en prendre une, je regarde les choix que la technologie me permets, et donc je viens sur un forum où il y a des gens qui en connaissent plus que moi, j'ai appris, et je vous en remercie, la disparité des bornes de recharges, et la réalité du nombre de kilomètres des véhicules, donc si je prends une décision ce sera une niro (kona trop petite) qui avec de la chance (oui) sera suffisante pour faire mon trajet aller retour. Pour tous les curieux, meme si je trouve inutile de le préciser, je suis téléopérateur et je gagne 1070€ par mois(35h), et j'ai un deuxième travail, réceptionniste de nuit, le week end dans un hotel, à 800€ (24h), on me propose de revenir à mon ancien métier, technicien de maintenance informatique, j'ai passé les habilitations nécessaires (h0b0, ibm, lenovo, samsung avec succès) La société qui m'embauche me donne du travail du mardi au vendredi sur Marseille exclusivement avec un salaire variable, mais minimum de 2 600 € net par mois (les frais de transport sont à ma charge et non négociable), sauf que les pièces sont à aller chercher et redéposer à Marignane (d'ou l'obligation de mobilité, ou alors faudrait conjuguer un train plus une voiture, etc...) Ma compagne à un cdd qui l'empeche de bouger de son travail pour l'instant, mais d'ici un an, elle aura la latitude de déménager avec moi. Par mon expérience, les relations à distance sont compliquées et peuvent échouer. Je ne vois que cette solution pour l'instant. Mais je ne ferai pas la saison en hotellerie cet été, la j'arrete je fatigue trop à 59h par semaine. Pour en revenir au véhicule électrique, mon choix se porte pour l'instant sur la niro, j'en ai trouvé en expo à vendre, mais ça grèverait beaucoup mon budget et sur 7 ans, car sinon je ne passe pas avec mon crédit immo en cours. Je passe mon examen dans cette société fin avril début mai, donc il faudra que je patiente d'ici la, je poursuis à me renseigner. Merci à tous pour toutes ces infos, ma question suivante serait plutot, quelle wall box pour une niro, et combien de temps de charge à la maison ? merci encore
  2. Maldovic

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Bonjour, Oui je pensais l'avoir précisé, désolé, je suis de bien de Montpellier, c'est cela. Pour les bornes oui du coup, il faut qu'il y ait une css de libre et la, c'est plus du tout pareil, il y en a, mais pas a foison, comme je le pensais, donc je vais revoir ma copie. Esunisen, tu dis que seul la M3 pourrait faire l'affaire mais pourquoi pas donc la kona ou la e-niro comme proposé plus haut ? Surtout qu'en plus pour info, pour ceux qui habitent le 13, il semblerait que la prime de 5 000 € supplémentaire serait reconduite pour ceux qui habitent dans ce département. Soit 11 000 € de prime, ce qui n'est pas négligeable.
  3. Bonjour,

    je souhaitais acheter un kona mais je vois que tu seras livré en janvier 2019 !!! Dois je me tourner vers un autre modèle, reste que le e-niro ? en 64kw

    cordialement,

    merci

    1. Antares

      Antares

      Je devais être livré en janvier, j'attends toujours la livraison, mais je crois que les délais pour le Kia sont aussi longs.

      Bonne patiente.

  4. Maldovic

    Projet d'achat ioniq pour 400km par jour

    Bonsoir à tous, et merci vraiment de vos réponses, rapides et précises , 1- Les bornes : la j'ai besoin de plus de précision sur la ionic, le concessionnaire me dit type 2, donc sur certaines bornes je vois type 2 mais 22kw !! donc 1h pour recharger !! (dites moi si je me trompe) ensuite, ce véhicule est il compatible avec le combo css ?? dont on me parle ? Qui lui est bien a 50kw 2- Si je ne dis pas de betise je peux rouler 250 km sans recharger en faisant attention, et ça je connais, et sais faire normalement. donc je pourrais aisément, aller à Marseille(160), faire mes dépannages(40 max le matin) du matin et le midi, recharger, il y a suffisamment de prise pour en trouver une au moins a 22kw. Cela m'obligera à refaire une recharge le soir. Après vérification les bornes bien que nombreuses, ne sont pas toutes 50 kw !! J'ai toujours ma pause, car les sociétés ou j'interviens sont fermés entre 12h et 13h au minimum. Il faut vraiment que je vérifie la dispo des prises après 16h. 3- Dans tous les cas, vous me confirmez que mon choix est le bon, en terme de distance et de rapidité de recharge. Pour la TM3 malheureusement, pas de dispo rapide pour ce modèle à ma connaissance. Mais je viens de voir le e-niro que je ne connaissais pas et le kona, en 64kw, et finalement ils correspondent mieux à mon attente ! Le tout est que le crédit passe chez le concessionnaire, donc on va commencer à chercher à avoir le meilleur prix car finalement j'ai l'impression qu'ils ont le meme prix, voir si des options les différencie réellement, l'esthétique est pour moi secondaire, mais le système de palette de hyundai me parait performant. il va falloir que j'affine mon analyse sur ces 2 derniers modèles, merci encore. Comme quoi j'ai bien fait de venir en parler, car meme les concessions ne savent pas grand chose !! La concession nissan ou hyundai montpellier ne savent pas ce que chademo veut dire, et ne connaissent pas la puissance de leur borne de recharge !!! Moi meme je ne connaissais pas la norme combo css !!
  5. Bonjour, La cinquantaine, j'ai eu la chance d'avoir déjà eu quelques électriques, la fluence incomparable par son confort, la c-zéro enfin très fiable. Je reprends un boulot sur Marseille, alors que j'habite à Montpellier avec ma petite famille, donc pour l'instant, pas de déménagement de prévu tant que tout n'est pas au point pour mon nouveau boulot. J'ai donc tout simplement pensé à m'acheter un véhicule électrique pour pouvoir aller chaque jour sur Marseille, aller voir quelques clients et revenir. J'ai le courage de le faire, et le salaire motivant, mais les frais ne sont pas pris en charge bien entendu !! J'ai eu la chance de lire plusieurs de vos posts, et je vous félicite pour autant de précisions, meme si je ne suis pas tout, tout le temps. au plaisir de vous lire, Cordialement
  6. Bonjour à tous, je n'ai pas osé ouvrir un autre sujet, mon intention est d'acheter la ioniq donc... meme si au niveau calcul, cela devient un peu trop complexe pour moi (désolé) Je reviens sur certains points qui ne me paraissent pas clair où pour lesquels j'ai besoin d'un éclairage. D'abord mon utilisation, 400 km par jour, 160km nationale et deux voies, pour arriver a la premiere recharge possible, puis 80 km ville entrecoupée, entre 12et14h je peux également faire une recharge si nécessaire, puis retour 160 km et ce durant 4 jours par semaine. Mes questions maintenant : - L'expérience de ceux qui l'ont depuis le début, la ioniq est elle fiable dans le temps ? - Que me conseillez vous pour la recharge, recharger dès que possible au max, en espérant avoir assez pour revenir a la maison, et si je vois que cela n'est pas possible, alors bien sur m'arreter sur une borne avant de revenir. Ou plutot, petite recharge le matin, recharge normale le midi, et donc c'est bon. - Pensez vous que le véhicule va tenir ?? je travaille 11 mois par an, donc 67 000 km prévu par an ? Et non je ne déménagerai pas, pas pour l'instant. Les recharges de nuit se feront sur une borne, je n'ai pas de garage et au 2eme étage de l'immeuble compliqué, mais j'ai la chance d'avoir de nombreuses bornes a proximité (plus de 6) - Vous me confirmez que la recharge sur borne (selon la borne je sais) 80% en 35 minutes (borne 50kw)?? pour la nouvelle ioniq 2019, et on est bien d'accord la batterie est de 28kw, c'est pour cela qu'on peut la charger rapidement ? - Enfin, je ne suis pas encore aller voir le concessionnaire, mais avez vous des astuces prix ? Merci encore d'avoir pris le temps de me lire, et j'attends vos réponse, avec impatience mais aussi curiosité. ps : bien sur si vous avez une solution financière sans déménagement à me proposer, je suis preneur. ps2 : info : j'ai besoin de la voiture pour 1er octobre, voila pourquoi je cherche, je voulais la leaf en 40kw, mais trop de soucis sav apparemment, sans parler d'un temps de recharge de 1h05 !! Je suis preneur d'infos, merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×