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J’approche les 15.000 km depuis début septembre… un A/R Bruxelles-Barcelone ; beaucoup de ville et de petits trajets ; un mini trip à Reims et là une semaine en Normandie. Quelle machine ! Bien qu’un peu encombrante en ville (surtout dans les vieux parkings souterrains), elle sort son épingle du jeu avec ses ses caméras efficaces quand il s’agit de se garer et elle impressionne toujours les passagers par son confort intérieur. La suspension adaptative permet d’augmenter l’agrément en fonction des conditions de l’état de la route, et en ville je privilégie le mode standard à basse vitesse (et plutôt la position réactive si pneus hiver). Mais là où cette voiture impressionne le plus, c’est sur les routes, secondaires ou rapides. Là il vaut mieux privilégier les modes les plus fermes pour assurer un meilleur maintien et finalement un meilleur confort de conduite mais aussi pour celui des passagers car il y aura moins de prises de roulis et là, la voiture se transforme en tapis volant. La grosse batterie est vraiment un atout dans ces conditions : étapes de 300km sur autoroute et recharges soutenues au-dessus des 100kW jusqu’à l’objectif (perso, 70% avant de repartir), sans définir la borne souhaitée dans le Google (et donc sans préconditionnement … mais je vise les recharges sous les 10% donc ça ne fonctionnerait de toute façon pas). J’ai obtenu les valeurs de la courbe à chaque fois, comme en octobre. Au final je parviens à avoir une moyenne réelle de 100km/h, voire un peu mieux et ce sans précipitation aux étapes… vraiment bien. Plus je roule avec, plus je l’apprécie et les mises à jour y ont certainement contribué (surtout le remplacement des boutons récalcitrants). J’utilise finalement CarPlay pour avoir le guidage de Waze (et ses alertes) dont le petit écran reprend l’affichage également (bizarre, celui d’Android Auto se contente des indications). J’espère qu’une interface dédiée aux grands écrans fera bientôt son apparition car c’est vraiment le seul point faible mais j’espère encore plus que l’interface de Android Auto sera améliorée, du moins le fonctionnement des applications (Spotify + complets, Waze affiché sur l’écran conducteur) et l’arrivée de nouveaux raccourcis, notamment le mode de suspension au volant (genre « en appuyant vers la droite du combiné de gauche … qui ne sert à rien pour le moment). Les points restants à améliorer sont connus … activer la dashcam, pitié ! Il reste certainement des progrès faire côté conduite autonome mais je ne m’en sers presque pas…
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Cette MàJ répond vraiment à plusieurs attentes de la clientèle ... Clim : il faudra tout de même attendre le retour des mauvaises conditions pour vérifier ^^ Préconditionnement batterie : baisser de 22 à 7% c'est bien mais j'espère surtout que ce préco tiendra ses promesses (1 seul essai peu fructueux à ce jour pour ma part, en 4.2.1) ... on progresse, c'est déjà ça
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je n'utilise pas beaucoup Carplay mais peut-être que si il se connectait correctement à chaque démarrage, je l'utiliserais + souvent En fait : vraiment dommage que la mise en page de Carplay ne s'adapte pas (encore) à la taille XXL de certains écrans ¯\_(ツ)_/¯
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La rumeur de mise à dispo d'une version 4.2.x devient persistante (lu sur la page Polestar .be de Facebook) : Bonne nouvelle - Le logiciel 4.2 arrive (Actuellement dans le garage, pas encore en OTA) - Activation des fonctionnalités de clé numérique pour les appareils Apple (requiert un futur e-mail d'activation). - Amélioration du comportement de charge : le véhicule libérera le câble de charge pendant 90 secondes lorsque le véhicule est déverrouillé et que la limite de charge n'a pas encore été atteinte (recharge climatisée uniquement). - Introduction d'un préchauffage de batterie, applicable lorsqu'une destination vers un chargeur à courant continu est fixée et que l'état de charge estimé à l'arrivée est supérieur à 22%. - Capacité de passer de l'assistance pilote au régulateur de vitesse adaptatif en double-clic sur le volant. - Amélioration du comportement de l'aide au maintien de la voie, de l'aide au pilote et du contrôle de vitesse adaptatif. - Le régulateur de vitesse adaptatif est maintenant disponible en mode remorque. - Une pédale disponible en trois niveaux (standard, bas, éteint) via commande au volant. - Un réglage du lecteur de pédales sera maintenant stocké dans les profils du conducteur correspondants. - Présentation de la Dashcam dans l'appli voiture (nécessite une carte micro SD). - Amélioration générale de la stabilité Si l'amélioration du fonctionnement du Pack Pilot (ou même simplement l'ACC) tient ses promesse, que la clé sur iPhone fonctionne et que la dashcam est enfin dispo, il ne restrera plus que l'authentification automatique sur les superchargeurs de Tesla et ma wish-list sera complète Il me restera bien des améliorations possibles : raccourcis pour le choix du mode de fonctionnement de la suspension, widget Spotify + complet, Netflix dans le store (ces 2-là dépendent probablement + de Google), stabilité de CarPlay, relance de l'audio vie le bouton "play" de la console, ...
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Après coup, j'ai appris que lorsqu'on roule en mode autonomie, le second moteur se met automatiquement en route si l'on sollicite trop l'arrière ... il n'y a donc qu'un léger temps de réponse à attendre Sinon, pourquoi une Dual Motor ? Suspension adaptative de série = un régal dans toutes les conditions (dommage de ne pas avoir un raccourcis + direct) 2 moteurs --> 2x + de couple = agrément de conduite permanent, à chaque démarrage 4 roues motrices = sécurité active ... j'active le mode Performance avant même d'avoir démarré
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Je prendrai des captures d'écran à l'occasion mais les bénéfices sont bien réels par rapport à son équivalent sur Smartphone et même via CarPlay : lien sur l'écran via les app favorites sélection de la zone et lancement de la période en 2 clics fin de la session dès que la voiture se met en mouvement --> plus d'oubli d'une fin de session Seul bémol, pas d'affichage graphique des différentes zones le cas échéant
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Reçue jeudi dernier ... si jamais tu rate le premier pop-up, tu retrouve le lien dans les notifications (cloche orange en haut de l'écran) 😉
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Mise à jour 4.1.10 et nouveaux boutons depuis hier ... ça fait du bien 😊 Fou ce qu'un petit détail peut changer ! Par contre, je n'ai pas le Pack Pilot mais je n'ai pas lu d'amélioration à travers les messages dans les différents groupes ... Il y a encore de la marge de progrès possible 🥲
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EasyPark est une app répandue pour la gestion du stationnement "payant" en domaine public. Elle est dispo dans CarPlay par exemple, ce qui est vraiment pratique : on fait quelques clics à l'écran et quand on revient dans le véhicule on n'oublie pas de mettre fin à sa session ... Vu que la P4 tourne sur Android Automotive et que l'app est dispo dans le Playstore, on peut donc l'utiliser sans passer par le CarPlay (encore mieux puisqu'il ne démarre pas systématiquement dans la P4). Comme expliqué + haut, l'app est donc prévue mais n'était pourtant pas dispo pour la P4 ... ce qui est résolu : l'app est désormais disponible 🙂
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A priori, le dernier chiffre est bien le mois de création de la version. Le contenu de la màj, en Français est tout simplement disponible sur le site
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(Lu sur les groupes Fb) on avance avec la disponibilité d’une MàJ 4.1.10 🤞 j’ai hâte de voir 🙈
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Nouvelle version 4.1.10 en vue (autre topic)