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TesLo

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  1. TesLo

    Mises à jour

    Cette MàJ répond vraiment à plusieurs attentes de la clientèle ... Clim : il faudra tout de même attendre le retour des mauvaises conditions pour vérifier ^^ Préconditionnement batterie : baisser de 22 à 7% c'est bien mais j'espère surtout que ce préco tiendra ses promesses (1 seul essai peu fructueux à ce jour pour ma part, en 4.2.1) ... on progresse, c'est déjà ça
  2. TesLo

    Mises à jour

    Publié sur la page belge de la marque (en Français) aussi
  3. TesLo

    Mises à jour

    Voilà, enfin : la mise à jour 4.2.1 est dispo 😊 Encore un peu de patience, on approche du top 🤞
  4. TesLo

    Mises à jour

    je n'utilise pas beaucoup Carplay mais peut-être que si il se connectait correctement à chaque démarrage, je l'utiliserais + souvent En fait : vraiment dommage que la mise en page de Carplay ne s'adapte pas (encore) à la taille XXL de certains écrans ¯\_(ツ)_/¯
  5. TesLo

    Mises à jour

    La rumeur de mise à dispo d'une version 4.2.x devient persistante (lu sur la page Polestar .be de Facebook) : Bonne nouvelle - Le logiciel 4.2 arrive (Actuellement dans le garage, pas encore en OTA) - Activation des fonctionnalités de clé numérique pour les appareils Apple (requiert un futur e-mail d'activation). - Amélioration du comportement de charge : le véhicule libérera le câble de charge pendant 90 secondes lorsque le véhicule est déverrouillé et que la limite de charge n'a pas encore été atteinte (recharge climatisée uniquement). - Introduction d'un préchauffage de batterie, applicable lorsqu'une destination vers un chargeur à courant continu est fixée et que l'état de charge estimé à l'arrivée est supérieur à 22%. - Capacité de passer de l'assistance pilote au régulateur de vitesse adaptatif en double-clic sur le volant. - Amélioration du comportement de l'aide au maintien de la voie, de l'aide au pilote et du contrôle de vitesse adaptatif. - Le régulateur de vitesse adaptatif est maintenant disponible en mode remorque. - Une pédale disponible en trois niveaux (standard, bas, éteint) via commande au volant. - Un réglage du lecteur de pédales sera maintenant stocké dans les profils du conducteur correspondants. - Présentation de la Dashcam dans l'appli voiture (nécessite une carte micro SD). - Amélioration générale de la stabilité Si l'amélioration du fonctionnement du Pack Pilot (ou même simplement l'ACC) tient ses promesse, que la clé sur iPhone fonctionne et que la dashcam est enfin dispo, il ne restrera plus que l'authentification automatique sur les superchargeurs de Tesla et ma wish-list sera complète Il me restera bien des améliorations possibles : raccourcis pour le choix du mode de fonctionnement de la suspension, widget Spotify + complet, Netflix dans le store (ces 2-là dépendent probablement + de Google), stabilité de CarPlay, relance de l'audio vie le bouton "play" de la console, ...
  6. TesLo

    Polestar 4

    Après coup, j'ai appris que lorsqu'on roule en mode autonomie, le second moteur se met automatiquement en route si l'on sollicite trop l'arrière ... il n'y a donc qu'un léger temps de réponse à attendre Sinon, pourquoi une Dual Motor ? Suspension adaptative de série = un régal dans toutes les conditions (dommage de ne pas avoir un raccourcis + direct) 2 moteurs --> 2x + de couple = agrément de conduite permanent, à chaque démarrage 4 roues motrices = sécurité active ... j'active le mode Performance avant même d'avoir démarré
  7. TesLo

    Android Automotive

    Je prendrai des captures d'écran à l'occasion mais les bénéfices sont bien réels par rapport à son équivalent sur Smartphone et même via CarPlay : lien sur l'écran via les app favorites sélection de la zone et lancement de la période en 2 clics fin de la session dès que la voiture se met en mouvement --> plus d'oubli d'une fin de session Seul bémol, pas d'affichage graphique des différentes zones le cas échéant
  8. TesLo

    Mises à jour

    Reçue jeudi dernier ... si jamais tu rate le premier pop-up, tu retrouve le lien dans les notifications (cloche orange en haut de l'écran) 😉
  9. TesLo

    Polestar 4

    Mise à jour 4.1.10 et nouveaux boutons depuis hier ... ça fait du bien 😊 Fou ce qu'un petit détail peut changer ! Par contre, je n'ai pas le Pack Pilot mais je n'ai pas lu d'amélioration à travers les messages dans les différents groupes ... Il y a encore de la marge de progrès possible 🥲
  10. TesLo

    Android Automotive

    EasyPark est une app répandue pour la gestion du stationnement "payant" en domaine public. Elle est dispo dans CarPlay par exemple, ce qui est vraiment pratique : on fait quelques clics à l'écran et quand on revient dans le véhicule on n'oublie pas de mettre fin à sa session ... Vu que la P4 tourne sur Android Automotive et que l'app est dispo dans le Playstore, on peut donc l'utiliser sans passer par le CarPlay (encore mieux puisqu'il ne démarre pas systématiquement dans la P4). Comme expliqué + haut, l'app est donc prévue mais n'était pourtant pas dispo pour la P4 ... ce qui est résolu : l'app est désormais disponible 🙂
  11. TesLo

    Mises à jour

    A priori, le dernier chiffre est bien le mois de création de la version. Le contenu de la màj, en Français est tout simplement disponible sur le site
  12. TesLo

    Android Automotive

    EasyPark dispo 😎
  13. TesLo

    Mises à jour

    (Lu sur les groupes Fb) on avance avec la disponibilité d’une MàJ 4.1.10 🤞 j’ai hâte de voir 🙈
  14. TesLo

    Polestar 4

    Nouvelle version 4.1.10 en vue (autre topic)
  15. TesLo

    Polestar 4

    Comme je viens de l'écrire, je reviens donc d'un road-trip Bruxelles>Puy de Dômes>Barcelone>Beaunes>Bruxelles. Première chose flagrante : la P4 adore ça ! J'ai fait le trajet en mode "autonomie" (roues arrières motrices uniquement) et sur autoroute, cela se passe déjà très bien sans l'assistance des roues avant : accélérations franches et reprises musclées... aucune sensation de manque de quoi que ce soit. J'ai été sage pour la première étape, Bruxelles > Troyes 360km principalement par autoroutes, toujours empruntées quelques km/h au-dessus de la limitation. Résultat mitigé avec 24,9 kWh/100km mais c'était ma + longue étape "ever" en VE tout de même 😇 (delta SOC de 93 à 3%). Par la suite, je n'ai pas joué le jeu de l'éco-conduite 🙈 et j'ai eu le pied un peu + lourd ... la conso est restée raisonnable 22,7 dans de bonnes conditions à 121km/h de moyenne (+ de descentes et/ou vent dans le dos ?) et jusqu'à 28,9 à bonne cadence : on a fait Barcelone > Beaune (800km) en 8h, charges comprises ... pas mal pour un non-VT 🤫 Le planificateur tient plutôt bien ses promesses, je n'ai eu qu'une seule fois un petit doute avec une arrivée prévue à 5% qui a évolué vers 2%. Cette fois-là, la P max (206 kW !) n'a été délivrée qu'après quelques % de charge à 80kW La puissance de charge est généralement bien respectée si les conditions sont réunies : faible SOC en fin de long trajet & borne capable de délivrer 200kW en 400V (malheureusement pas le cas partout) mais le vrai point fort est la capacité à rechargé à +/- 116kW jusqu'à 80%. Cela fait un paquet de kWh emmagasinés en peu de temps : j'ai eu l'occasion de charger en même temps qu'une TMY (SOC < 5%, pré-conditionnée), chacun sur une borne 300kW et là on voyait bien l'avantage d'avoir une courbe de charge assez plate : le temps que la TMY prenne 50kWh, j'en avais pris 60 ! Fastned a publié la courbe de charge de la P4, si on la compare à la TMYLR on voit bien le bénéfice ! P4 (la "bosse" à+/- 35% me semble observable ... il faudra y prêter attention) : > 100kW jusqu'à 80% de 100kWh ! TMY (pente continue) : 100kW à 50% de 75kWh


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