Bonjour à tous, Pour ma petite histoire, tout a commencé en février 2026 par une panne sévère sur mon C4 Spacetourer. En voyant le devis de Citroën arrivé avec un coût quasi équivalent à la valeur du véhicule, j'ai failli faire un arrêt cardiaque. Avec mon obstination et grâce au talent de mon garagiste, j'ai finalement pu faire réparer mon véhicule à un prix beaucoup plus raisonnable. Mais le mal était fait, l'envie de quitter les véhicules thermiques avec leurs fiabilités douteuses avait germé dans ma tête. J'ai alors commencé à m'informer sur les VE, à passer de longues heures à regarder des forums et des vidéos sur YouTube (de Automobile Propre bien sûr 😉). Et en avril 2026, après mûre réflexion et un essai du véhicule, j'ai sauté le pas et j'ai commandé une Tesla Model Y Premium LR. La livraison est prévue courant juillet ... si rien de change d'ici là ! 🤞 J'habite en Alsace et j'ai déjà regardé où je pourrai me recharger, sur quel Superchargeur. Evidemment, le mieux serait de pouvoir le faire chez moi mais j'habite en copropriété avec des places de parking extérieur. Il va donc falloir que je parcours le long et pénible chemin de croix de la mise en œuvre d'une installation de recharge collective ... J'ai donc voulu m'inscrire sur le site pour glaner des infos sur les forums mais aussi pour y ajouter ma modeste contribution. En tous les cas j'ai hâte de pouvoir profiter de mon Model Y et de pouvoir la recharger chez moi le plus tôt possible.