Aller au contenu

FrancoisR

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

FrancoisR's Achievements

  1. Top ! Merci pour vos retours sur l'aspect financier ! Alors oui, l'idéal serait de prendre une occaz de 2-3 ans, mais en mode VE 5 place, utilitaire avec une autonomie décente, je n'en vois pas bcp ! Le VLE, n'est d'ailleurs pas encore sorti ^^. Et sinon, niveau long terme et batterie ? Pensez vous que mon utilisation imaginée ne posera pas de problème ? On dit toujours qu'une voiture qui roule peu s'use presque plus vite qu'une voiture qui fait de l'autoroute !
  2. Bien le bonjour, Je lorgne sur le Mercedes VLE depuis sa sortie et je me demande s’il pourrait me convenir ! L’idée (je ne sais pas encore si ça sera possible) serait de le modifier en 5 places – double cabine – et de le faire passer en utilitaire. Je suis indépendant en personne physique, ce qui me permettrait de garder une déduction à 100 % sur toute la durée de vie du véhicule 🙂 Par contre, je suis 6 jours sur 7 dans ma "grosse" camionnette. Le VLE serait principalement destiné aux loisirs, aux vacances et aux petits dépannages… Je dirais donc entre 3.000 et 5.000 km par an. Pour le moment, je le fais avec ma vieille Série 1 ! 20 ans, 400.000 km, et elle roule toujours aussi bien qu’au premier jour ! Avant même de connaître le prix du VLE et de sans doute devoir revoir mes envies à la baisse, j’ai deux ou trois questions qui me turlupinent ! Quid de la batterie avec une utilisation très légère du véhicule (3.000 à 5.000 km par an) ? Je pense qu’il restera parfois une semaine ou deux sans bouger… Si je conserve une charge d’environ 50 % et que je recharge uniquement lorsque je dois faire de "gros déplacements", est-ce que cela peut convenir pour la batterie ? Ou cette "sédentarité" risque-t-elle de la détériorer fortement ? En soi, est-il judicieux d’avoir un véhicule électrique et de faire très peu de kilomètres avec ? Est-ce que vous pensez qu’il peut être financièrement intéressant d’acheter (pas de leasing, renting ou autre) ce genre de véhicule ? L’idée serait de le garder environ 10 ans. Je pense que dans 10 ans, la batterie sera encore en bon état, qu’elle aura environ 40.000 km et que le véhicule sera toujours super pratique, avec de la place, du confort, de la puissance et peut-être encore 650 km d’autonomie. Mais je pense aussi qu’il sera complètement dépassé… Même s’il reste agréable à utiliser, j’ai peur de voir sa valeur dégringoler face aux nouveaux véhicules, avec des autonomies, des systèmes de régénération et des temps de charge nettement plus évolués ! Qu’en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos retours !
  3. Merci pour l'acceuil ! oui, j'avais bien lu le post sur le VLE, merci ! Il n'y a pas encore bcp d'infos, ni même de validation des prix, la présentation officielle date du 10 mars, le configurateur en ligne n'est pas encore dispo, ... Quoiqu'il en soit ça risque d'être très cher... trop cher :(, pour le moment je rêve un peu et j'aurai une utilisation atypique pour un véhicule électrique, je compte d'ailleurs faire un post dessus ! Bonne journée !
  4. Bien le bonjour à tous, Francois, Belge dans la province du Luxembourg. J'envisage d'acheter un Mercedes VLE (enfin ça dépendra de son prix ^^) comme voiture à tout faire ! Vacances, boulots, ... !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.