Aller au contenu

Nico34

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nico34

  1. Punaise courage pour l'ascenseur émotionnel @LongChair 🤣
  2. Pareil pour beaucoup de monde ce matin, je pense que tesla a du changer un truc dans ses API 🙂 Car que ce soit sur TOST ou sur MrProper c'est pareil plein d'infos ont changé !
  3. Firefox/chrome/safari de mon côté 🙂
  4. Bonjour Huber, Étant nouveau sur le forum, je me permets de partager deux soucis récurrents que j’ai rencontrés (je ne sais pas si le topic est réservé aux idées d’évolution ou s’il accepte aussi les bugs ; dans le doute, n’hésite pas à ignorer mon message !). Problème de chargement dans les MP et les topics : Quand j’accède à une conversation MP ou à un topic et que je clique immédiatement sur la zone de réponse (l’input texte), j’ai souvent un chargement infini (texte chargement avec le trombone). Par contre, si j’attends 4/5 secondes que la page soit complètement chargée, le problème disparaît et je peux répondre normalement. Ma suggestion : désactiver temporairement la zone de saisie (ou afficher un overlay “chargement en cours”) tant que le contenu n’est pas chargé complètement ? (Ou alors c’est juste moi qui suis trop rapide 😄) Pagination “fantôme” dans certains topics : De temps en temps (pas systématique, je n’ai pas encore trouvé comment le reproduire à coup sûr), la dernière page et l’avant-dernière renvoient exactement au même contenu. Ça donne l’impression d’une page en double ou manquante dans la numérotation. Voilà pour mes retours en tant qu’utilisateur récent, surtout sur PC (je n’ai pas encore beaucoup testé mobile). Merci pour le boulot et bon courage pour la refonte technique, hâte de voir les améliorations ! Nico
  5. Pour être livré, je vais le préciser t'as raison Oh tu m'embêtes avec ton safari sur MAC 😄 Mais oui effet safari, c'est bizarre que ça le fasse pas sur les autres navigateurs et même sur safari mobile. Je regarde merci du retour Fly !
  6. Bonjour à tous, Voici quelques news sur l'application : Un nouvel onglet "centres" affiche des compteurs sur des métriques comme le nombre de commandes passées, le nombre de VIN reçus ou le nombre de livraisons Ajout dans l'onglet "stats" d'un compteur indiquant votre position dans la file d'attente basé votre date de commande. Modification de l'interface "Ma commande" pour la rendre plus user friendly
  7. Bonjour, J'ai rajouté un nouvel onglet dans l'application de suivi. Il s'agit d'un onglet de suivi de l'activité par centre. On peut soit choisir de voir l'actu au "global" soit l'actu par centre. Il permet de voir par jour : Le nombre de nouvelles commandes Le nombre de VIN reçus Le nombre de livraisons Il permet aussi de voir le nombre de livraisons à venir.
  8. Salut à tous, Pour info changements en cours sur le site tesla pour le modèle Y premium GA. L’autonomie est passée de 622 WLTP -> 602 estimée On ne peut plus choisir les jantes en 20 pouces -> peut être pour ça que ceux qui ont des jantes hélix ont des retards de livraisons ? 🤨 À suivre…
  9. Bonjour à tous, Pour info l'ex fichier excel de suivi a été rentré dans l'application ! On a donc maintenant une visu assez globale des livraisons à venir Que pensez-vous de rajouter un compteur disant que suivant le suivi de la communauté, il y a X commandes faites avant la votre ? Ou par votre expérience la date à laquelle on a commandé n'a pas vraiment de sens sur l'ordre de livraison réel ?
  10. Évolutions du soir bonsoir, J'ai rajouté le % de livraisons effectuées dans le graphique des livraisons par centre, ça me parait compréhensible de mon côté, qu'en pensez vous ?
  11. Bonjour à tous, Voici les évolutions du jour : - Modification des wordings de l'onglet "Attente premium GA" pour meilleure compréhension - Ajout du champ "Date de livraison confirmée" dans le formulaire - Modification tableau "Les prochaines livraisons avec fenêtre" pour ne plus récupérer les livraisons déjà passées ou les livraisons avec une date de livraison confirmée - Ajout du tableau "Les prochaines livraisons avec date confirmée" pour récupérer les livraisons avec une date de livraison confirmée
  12. Alors semaine = semaine de commande et délai restant estimé c'est le nombre de jours qu'il reste jusqu'à la livraison estimée (toujours suivant les infos fournis par les membres). Je trouvais ça sympa pour quantifier l'attente. Je vais rajouter un petit texte explicatif au dessus et modifier les oms des colonnes pour que ça soit plus compréhensible tu as raison ! Ok, je vais prendre ça en compte et en plus je pense que ça peut "forcer" les gens à mettre à jour leurs dates si jamais ils ne se voient plus dans le tableau. Dans la même logique, est-ce que tu penses que toutes les commandes avec une fenetre de livraison passé ET qui n'ont pas de date de livraison renseignée je les exclues des compteurs des "Commandes actuellement en attente de livraison" ? Que me proposes tu ? 😄 une seule date ?
  13. Salut Nec ! Effectivement c'est étrange. Ce que j'ai fais c'est que j'ai supprimé les 2 enregistrement liés à tes pseudos ("Nec" et "Nec "). Je t'invite à réessayer d'enregistrer ta commande et me dire si ça fonctionne 😊 N'hésite pas à le mettre à jour par la suite pour t'assurer que tout est ok !
  14. Pas mal de retour de la communauté que j'ai pu intégrer : on a une base solide 💪 Il ne faut pas hésiter si des éléments sont manquants 😊
  15. N° de VIN rajouté et wording colonne Livraison modifié 😊
  16. Pour le VIN tu veut dire carrément enlever la date et mettre juste oui ou non dans le tableau ? L'info de quand le vin a été reçu ne te semble pas pertinente ? Pour la livraison je vais rajouter un petit texte dans le formulaire, en fait si on ne rentre que la première date et pas la seconde ça va marquer juste la date en question dans le tableau 😊 Je vais aussi changer le wording de "fenêtre de livraison estimée" à "fenêtre de livraison" ou "livraison" tu en penses quoi ?
  17. Salut Fly, Je viens de rajouter la possibilité de renseigner un nom d'utilisateur dans son profil. On peut égalemnet désormais rechercher par nom d'utilisateur + filtrer sur VIN reçu ou non dans le tableau des livraison à venir.
  18. Suite à un échange avec un membre du forum, voici plusieurs points intéressants qui sont ressortis. Je vous partage les remarques + ma réflexion actuelle dessus. 1️⃣ Le login est “boring” “Il faut créer un compte, pas mal de personnes sont hésitantes à communiquer un email… C’est obligatoire ?” Je suis totalement d’accord que ça peut freiner. Le problème si je supprime le login, c’est que tout le monde pourrait modifier toutes les commandes. Et si quelqu’un de mal intentionné débarque… il peut tout casser 😅 (on connait les anti-tesla malheureusement...) L’objectif est de garder une base fiable. 👉 Concernant l’email : Il n’y a aucune vérification par email, aucun mail envoyé, rien à confirmer. Il sert uniquement à vous permettre de vous connecter pour modifier votre commande. Je vais le préciser plus clairement dans l’application pour rassurer ceux qui hésitent. Si vous avez une idée alternative pour sécuriser sans trop friction, je suis preneur, sachant qu'il faudra dans tous les cas l'email en cas d'oubli de mot de passe... 2️⃣ Pourquoi ne pas intégrer directement le fichier Excel existant ? Très bonne remarque. Je vais regarder le format du fichier et voir comment intégrer les données proprement. Le point bloquant que je vois : Si j’importe tout tel quel, les commandes ne seront pas liées à un compte. Donc elles ne pourront pas être mises à jour par leurs auteurs… 😑 (cf point n°1) Ce que je peux faire par contre c'est intégrer les commandes finalisées à 100% pour qu'elles rentrent dans les stats. 3️⃣ Recherche par surnom + VIN dans les prochaines livraisons “On ne peut pas rechercher par surnom pour voir le véhicule de chaque personne. Et dans les prochaines livraisons, il n’y a ni VIN ni surnom.” Très bon point. Mon idée : Ajouter un champ surnom/pseudo dans le formulaire. Ça permettrait un filtre par pseudo et une recherche plus simple. Concernant les prochaines livraisons : Actuellement j’affiche toutes les livraisons prévues. Pensez-vous qu’il serait plus pertinent d’afficher uniquement les commandes ayant déjà un VIN ? Merci pour vos retours et vos idées.
  19. Bonjour à tous 👋 Comme certains l’ont vu dans d’autres discussions, j’ai développé une application collaborative pour suivre les commandes et livraisons de Tesla Model Y en France. 👉 L’application : https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app 🎯 Pourquoi cette appli ? On voit constamment revenir les mêmes questions : “Commandé quand ?” “Livré quand ?” “Les LR Propulsion avancent ?” “Ça bouge sur les Premium ?” L’objectif est simple : 👉 Centraliser les vraies données de commandes et livraisons pour avoir des statistiques fiables et une vision claire des délais réels. Plus on est nombreux, plus les stats deviennent pertinentes 🙌 🛠 Petit tuto rapide 1️⃣ Créer un compte Inscription avec email + mot de passe ⚠️ Il n’y a pas de vérification par email Le compte sert uniquement à : Vous permettre de modifier votre propre commande Éviter qu’un outil trop “open” permette à quelqu’un de mal intentionné de modifier les données des autres J’ai volontairement ajouté cette petite barrière pour protéger la fiabilité des statistiques 2️⃣ Ajouter sa commande Cliquez sur Ma commande Renseignez la version, date de commande, etc... Indiquez la date de réception du vin et la date de livraison quand vous les avez ⏱️ Ça prend moins de 2 minutes. 3️⃣ Consulter les statistiques (pas besoin d'être authentifié) Vous pouvez voir : Le nombre de commandes en attente Les livraisons à venir Les délais moyens par version Les livraisons confirmées => Le tout en pouvant trier par centre de livraison ⚠️ Important C’est une première version. L'outil a été publié lundi 09 février 2026. Elle évolue régulièrement et je l’améliore presque tous les jours. Il peut y avoir : Des petits bugs Des incohérences Des idées non encore implémentées 💬 Objectif de ce topic 👉 Centraliser ici : Les propositions d’évolution Les signalements de bugs Les retours d’expérience Pour éviter que les infos se perdent un peu partout sur le forum, ce topic servira de point central. Merci à tous ceux qui participent 🙏 Ça rend l’attente plus concrète… et un peu moins longue 😅 Hâte de suivre les prochaines livraisons avec vous ! 🚗⚡️
  20. Merci encore Fly 😊 Très bonne idée pour le topic dédié comme tu dit ça éviteras de flooder ce canal 😊
  21. Bonjour à tous ! J’ai commandé ma Model Y Grande Autonomie Premium il y a un peu plus de 2 semaines (le 28/01/2026) et depuis, je suis l'activité des gens que ce soit sur les forums ouFrance. Et comme d’hab, les mêmes questions tournent en boucle : “Livré quand ?” “Commandé quand ?” “Les Premium LR Propulsion avancent ?” Du coup, j’ai créé (et je continue d’améliorer) un outil collaboratif pour tout centraliser : https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app/ Objectif : une vue claire et à jour des commandes et livraisons réelles en France, avec stats par version, délais moyens constatés, etc. On est déjà plus de 80 à participer ! Plus on est nombreux, plus les stats deviennent fiables et utiles pour tout le monde (surtout avec les délais qui bougent pas mal en ce moment sur les nouvelles versions). Comment contribuer ? C’est simple : Crée un compte rapide Enregistre ta commande (date, version, etc.) Ajoute ta date de livraison dès que tu l’as → Les stats se mettent à jour automatiquement ! C’est une V1, donc il peut y avoir des petits bugs ou des trucs à peaufiner. Si tu en vois un, ou si tu as des idées, dis-le-moi, je prends tout ! Merci d’avance à ceux qui prendront 2 minutes pour ajouter leur commande. Ça aide vraiment à rendre l’attente plus concrète (et un peu moins stressante ). Ravi de partager l’aventure avec vous, à très vite sur le site et sur les routes !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.