Aller au contenu

JulienGONTARD

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

JulienGONTARD's Achievements

  1. En effet ça c'est le cas de figure parfait d'avoir cette installation là. Mais autre problématique : pour ma part ma prise renforcée me sert aussi à brancher mes outils de jardin, la scie circulaire, tondeuse etc... Donc je préfère passer par le relevé de charge de mon véhicule !
  2. En effet cela n'est pas pris en charge, je pourrai ajouter un pourcentage paramétrable manuellement pour compenser mais cela étant, il faut se baser sur un chiffre concret car en cas de contrôle le pourcentage de perte me semble difficile à justifier à moins d'avoir un sous compteur ou un kit prise renforcé connecté... Il faut un chiffre précis qui va en face pour l'administration... A voir donc puisque cela est un chiffre qui dépend du véhicule et qui me semble difficile à estimer précisément, surtout car j'imagine qu'il n'est pas stable suivant la météo etc... Mais pour moi même si je dois financer 10% de pertes de recharge électrique, à 0,16€ le Kwh ça reste admissible !
  3. Hello à tous, Comme mentionné dans ma présentation, je roule avec un Elroq 85 que j'ai en LLD sur ma société et que je recharge en prise renforcée chez moi tous les jours. Comme mon compteur 6Kw est en mon nom propre et que je ne finance pas les recharges de mon véhicule pro, j'ai besoin de refacturer la conso électrique de mes recharges à ma société, mais pour cela il me faut un justificatif comptable ! Après quelques recherches, difficile d'exploiter les exports de l'app de mon chargeur (Evongo acheté sur Amazon qui pourtant a une fonction embarquée de calcul de coûts mais qui ne fonctionne vraiment pas bien) et l'app Skoda ne permet pas non plus un calcul des consos HP / HC. Je voulais donc quelque chose de facile, sans tableur et tralala pour mes dépenses pro liées à la recharge afin de faciliter ma compta et compléter la facturation Chargemap. Puisqu'une note de frais suffit à mon comptable et que mon véhicule est en 5 places, pas de TVA à récupérer : c'est relativement simple. ▶️ Aussi j'ai lancé une web app (pour le moment 100% gratuite et open) pour importer ses exports de charge depuis l'app Skoda et générer des notes de frais directement au format PDF pour sa comptabilité ! On peut même l'ajouter directement en raccourci sur iPhone pour tout faire depuis sa poche. Le paramétrage comprend : les horaires et tarifs heure creuse / heures pleines, le type de chargeur et puissance (2kw, 3,7kw...) et si la charge est priorisée en heure creuse ou non. Pour mon utilisation c'est une petite révolution car après de nombreuses recherches personne ne propose ce service et même si votre fournisseur d'électricité vous log vos recharges, vous n'avez pas pour autant d'export ou de note de frais associée... Donc pour finaliser cette phase de test beta, n'hésitez pas à m'écrire afin que je vous ajoute comme utilisateur ! Et si certains veulent envoyer leurs export de charge pour d'autres marques que Skoda je peux aussi preneur afin d'adapter les méthodes d'import ! Elle est pas belle la vie ? Bonne recharge à tous !
  4. Avec plaisir ! Je peaufine ça et je reviens avec quelque chose sur le forum ! J'imagine que je suis pas le seul à avoir ce besoin !!
  5. Présentation Bonjour à tous ! Julien, 28 ans, freelance en communication. Fraichement converti au monde de l'EV par mon papa (sur MG4 depuis 3 ans) je me suis laissé tenter par un Skoda Elroq 85 Sportline pour faire mes premiers pas en électrique ! Ce véhicule à usage pro / perso parcours donc les routes de la Drôme et de la Savoie / Haute Savoie ! Recharge à domicile sur prise renforcée Legrand via un chargeur connecté et App Evongo. Egalement membre Chargemap depuis le premier jour ! Avis aux indépendants ou à ceux qui chargent leur véhicule pro à domicile Je ferai passer le sujet dans le forum mais je fais un topo ici : Je cherchais une solution pour pouvoir rembourser facilement mes recharges à domicile à ma société par note de frais. Mais difficile d'exploiter les exports de l'app de mon chargeur et l'app Skoda ne permet pas un calcul des consos HP / HC avec calcul des coûts. Je voulais donc quelque chose de facile, sans tableur et tralala pour mes dépenses pro liées à la recharge afin de faciliter ma compta et compléter la facturation Chargemap. ▶️ Aussi j'ai lancé une web app (pour le moment 100% gratuite et open) pour importer ses exports de charge Skoda et générer des notes de frais directement au format PDF pour sa comptabilité qui prend en charge les calcus d'horaire et de tarif heure creuse / heures pleines. Perso c'est une petite révolution car après de nombreuses recherches personne ne propose ce service ! N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez tester ! Je suis en cours de beta test ! A bientôt !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.