Bonjour,
Après 6 années d'utilisation d'un véhicule fonctionnant au Bioéthanol, je suis devenu électromobiliste depuis avril 2025.
Je roule actuellement avec une Leapmotor C10 qui totalise, à cette date un peu plus de 16000 kms.
Pourquoi être passé à l'électrique? Pour plusieurs raisons:
- la non polution à l'utilisation.
- le coût énergétique et financier au kilomètre.
- la recharge à domicile.
- l'autonomie largement suffisante pour mon utilisation.
- les technologies inovantes des véhicules électriques.
- la possibilité de pouvoir tracter une remorque ou caravane.
- le silence rural et citadin.
- le confort et l'entretien.
- une vision sur l'avenir de nos enfants.
- la curiosité et l'expérience personnelle.
- et encore beaucoup d'autres sujets à évoquer lors d'échanges sur ce forum entre passionnés et/ou personnes en plein questionnement!
Habitant dans l'Yonne, je commence à avoir une vision réelle à partager sur l'utilisation en fonction des témpèratures (-6° aujourd'hui) et des kilomètres parcourus ou à parcourir.
En attendant d'avoir le plaisir d'échanger avec bon nombre d'entre vous, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2026!
Denis