Aller au contenu

MehdiBS

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

MehdiBS's Achievements

  1. @William merci pour ta réponse. Je pensais qu'en heure creuses, ça ne poserait aucun souci. J'ai une puissance de 9KVa à la maison. La green up risque de poser souci éventuellement l'hiver, et je me demande s'il est possible de poser un délesteur dans ce cas. Si je dois me décider pour une borne 7kw 32A, sans panneaux solaires, vers quel marque/installateur me conseillez vous de m'orienter? est ce que je peux bénéficier du crédit d'impôt de 500 euros dans tous les cas? Pour info, j'ai une proposition pour l'installation d'une borne IZI by Edf 7.4 kw de la marque VESTEL EVC Series fourniture et pose sur 15 mètres linéaires en apparent à 1673 euros. Merci.
  2. Du coup, tu penses que la green up est insuffisante pour charger l'Elroq correctement ? même une 60 kwh?
  3. @Barney74, je sais bien qu'une rallonge n'est pas un chargeur 😊. @papymomo tu as bien saisi mon interrogation. J'ai trouvé cet article https://europe-ev.com/fr/60-448-lapp-borne-portable-mobility-dock.html#/72-rangement-sans Mais je ne sais pas si il est adapté à une prise renforcée qui délivre une puissance de charge à 3.7 kw, alors que cet "adaptateur" est limité à 2.3 Kw. Après oui, un câble CRO bien sûr, mais c'est juste pour un souci de réduction de l'encombrement. Merci.
  4. Bonjour, Est ce qu'il existe un adptateur qui se brancherait sur une prise green up pour se connecter au cable T2 d'origine livré avec la voiture? afin d'éviter d'avoir 2 câbles ( CRO + T2) à ranger dans la voiture? Merci.
  5. Merci pour vos réponses. Certaines sont encore abstraites pour moi, je pense que j'y verrai plus claire une fois la voiture entre les mains. Entre temps je vais poursuivre ma "formation théorique" ! Par ailleurs j'ai croisé un Enyaq vert claire ce matin avec le crystal face, dans la brume matinale, ça rendait trop bien 🙂
  6. En fait non, car je reçois la voiture en Décembre ! Ce qui m'a fait confondre, c'est que le cc me proposait un cable bridé à 1.8kw ( et donc le fameux CRO je suppose) et moi j'ai pensé que c'était le seul câble proposé, alors que j'ai fini par comprendre ici que le câble T2 est fourni de série. Je débute dans ce domaine depuis quelques jours seulement....😅
  7. Super, Je pense que c'est moi qui me mélange les pinceaux effectivement. et sinon: Vous préférez pour planifier vos longs trajets l'application Chargemap ou ABRP+ OBD2 ou le planificateur natif en 2025?
  8. J'éspère m'être trompé. Je vais appeler la cc demain pour en avoir le coeur net. Merci pour vos réponses.
  9. Il n'y a pas de câble fourni avec l'Elroq dans ma cc. Le seul proposé est un câble bridé à 1.8 kw à 300 euros que j'ai refusé. Est ce que je devrais le réclamer, ou est ce une pratique courante de vendre un VE sans son cable de recharge?
  10. Bonjour, J'ai hâte de recevoir moa voiture en Décembre, même si ça ne sera pas la meilleure période pour en profiter pleinement apparemment ! J'en profite du coup pour glâner un maximun d'infos issues de vos expériences 👍. Je parcours avec attention le topic de @Clem2435 concernat l'Enyaq 60, j'en suis à la page 10 🙂. Une question: Vous préférez pour planifier vos longs trajets l'application Chargemap ou ABRP+ OBD2 ou le planificateur maison en 2025? Concernant les câbles de recharge, en plus de celui de la recharge sur prise renforcée green up à domicile, faut il en prévoir un autre pour éventuellement recharger sur des bornes 11/22 Kw? Merci.
  11. Merci @Clem2435 pour ces réponses !
  12. Merci @gillejeupro d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'ai jusqu'à décembre pour apprendre les nouvelles habitudes .
  13. Les questions que je me pose concernant cette voiture sont: 1- Est ce que une prise renforcée green up est suffisante? 2- Est ce que on peut décider de l'horaire de recharge via la voiture? 3- C'est quoi la différence entre préconditionnement et préchauffage de la batterie? Est-ce gérable via cette voiture? 4- C'est quoi un préchauffage habitacle? Pareil est ce que la voiture gère ça automatiquement? 5- Quel est le meilleur choix de la formule pour la recharge à domicile ( heures creuse, tempo...etc?) 6- Y'a t-il une assurance auto spécifique aux voitures élétriques, que faut-il globalement couvrir? 7- quelqu'un a t-il connu la panne sèche? si oui, pourquoi ? Concernant l'autonomie, je ne me pose pas trop de questions vu mon utilisation quotidienne, pour les plus longs trajets occasionnels, j'ai vu sur chargemap, ça a l'air d'être gérable, et donc ma question est : qu'en est -il de l'état des chargeurs ? simple à utiliser? Vétusté? cartes de recharge à conseiller? Voilà "pour l'instant" mes premières interrogations dans ce nouveau ( pour moi) monde éléctrique. Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
  14. Je trouve cette vidéo assez complète concernant la version 60 Kwh.
  15. Bonjour, J'ai toujours conduit des véhicules thermiques, et là je passe à l'éléctrique sans passer par la case Hybride, autant vous dire que ça me donne le vertige... Pour le choix de ma première voiture électrique, j'ai choisi une Skoda Elroq 60 kwh en finition Sportline en LLD 37 mois 15000km/an que je receverai début Décembre, je pense qu'elle est adaptée à mes besoins ( maison-boulot-courses 30-50 km/J, quelques week-end à 400 km à la ronde et une virée estivale en été en famille avec 2 Ados) Elle sera chargée à mon domicile, avec une prise renforcée greenup, je prendrai normalement un abonnement EDF tarif bleu heure creuse. Sinon j'ai pleins de questions étant royalement novice dans le domaine, malgrè mes lectures des articles d'AP !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.