Aller au contenu

Beaumesnil23

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Beaumesnil23's Achievements

  1. Merci beaucoup et belles fêtes de fin d’année pour vous également. Bien à vous.
  2. Merci beaucoup, sachez que vous pouvez stationner gratuitement à Paris ! Et vous êtes content de votre Scenic ?
  3. Bonjour, j’envisage d’acquérir un Renault Scenic etech. J’habite Paris et le stationnement est gratuit pour le VE de moins de 2 tonnes. Le poids pris en considération par la mairie de Paris correspond à celui qui figure en case G de la carte grise. Il s’agit du poids du véhicule en ordre de marche qui comprends la structure du véhicule, sa carrosserie, son éventuel dispositif d’attelage et également le poids présumé du conducteur (75 kg). Hors conducteur le poids à vide est en case G1 et G1=G-75; Si vous êtes propriétaire d’un Renault Scenic 220cv grande autonomie 87w en version techno iconic jantes de 19 pouces (je préfère cette option pour améliorer l’autonomie) sans attelage pouvez-vous m’indiquer le poids qui figure en case G de votre carte grise ? Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d’année !
  4. Oui c'est notamment pour le stationnement gratuit à Paris, pour le moment...et aussi pour minimiser les futures taxes sur le poids des VE, et enfin parce qu'un véhicule moins lourd consomme moins. J'ai fait des recherches pour apprécier le poids du Scenic 87W version Iconic. D'après ce que j'ai trouvé la masse à vide (code G1 de la carte grise), serait entre 1872 et 1917 kg selon les équipements/options. Donc la masse en ordre de marche (code G de la carte grise) qui inclut forfaitairement 75kg pour un passager, serait entre 1947 et 1992 Si des propriétaires de Scenic etech 87W version iconic pouvaient me confirmer le poids en case G de la carte grise ce serait sympa ! Pour le Niro EV, son autonomie est nettement moins importante que le scenic 87w et sa vitesse de recharge aussi, et puis le fait de rouler en 100% français ne me déplait pas !
  5. Merci pour ce commentaire mais quels sont vos arguments ? Pour ma part je suis très content d’avoir découvert le VE avec la modèle Y qui était je pense le meilleur VE en 2023. Aujourd’hui avec mon expérience et l’évolution de la concurrence je pense qu’en choisissant le Scenic je vais regretter: . Le OnePedal parfait, . Le coffre gigantesque et le frunk à l’avant, . La vitesse de recharge, . Les belles accélérations, même avec le modèle propulsion, Mais je ne vais pas regretter : . Le gabarit et le rayon de braquage pénalisant pour se garer en milieu urbain et circuler dans les villages ou vieilles villes aux ruelles étroites, . L’assistance à la conduite et ses pénalités, le fait que la voiture ralentisse lorsqu’on déboîte pour doubler, qu’elle ne s’ajuste pas correctement à la vitesse autorisée, . la climatisation difficile à optimiser, . le GPS, qui tarde à se mettre à jour, par exemple le changement de circulation de la Porte Maillot à Paris a mis plus de 6 mois à être intégré, la présentation perfectible dès que la zone est compliquée avec par exemple de multiples sorties, cf Vélizy, . l’absence de rencontre et d’échange oral avec les techniciens des centres de service lorsqu’on amène la voiture pour entretien ou réparation, . les superchargeurs Tesla que j’adore et que je vais continuer à utiliser puisque le chargeur sur la Scenic est à l’avant droit, ce qui permet de n’occuper qu’une place, contrairement à la BMW iX1 dont le chargeur est à l’arrière droit, à l’opposé d’une Tesla, . l’autonomie puisque la Scenic 87W fait entre 50 et 100 km de plus selon les tests.
  6. Pour récapituler je comprends que si on démarre et qu’on active le OnePedal, alors: . Lorsqu’on s’arrête à un stop ou à un feu rouge, la voiture reste en OnePedal et on repart en OnePedal, . lorsqu’on passe en marche arrière pour faire demi tour par exemple, le OnePedal se met en veille et se réactive à partir de 10km/h lorsqu’on repart en marche avant, . lorsqu’on coupe l’alimentation le One Pedal se désactive et il faut le réactiver au démarrage suivant. C’est bien cela ?
  7. Bonjour je me présente, je suis propriétaire d’une Tesla model Y propulsion depuis juin 2023. J’en suis globalement satisfait mais j’arrive en fin de LOA en juin 2026 et un critère me conduit à vouloir changer de véhicule : la longueur pas plus de 4m50 contre 4m75 pour la model Y. Mes autres critères sont le poids, moins de 2 tonnes et un volume de coffre minimum de 475 litres. L’autonomie et le temps de recharge sont des critères importants mais pas déterminants compte tenu de mon usage. La Renault Scenic 87W coche toutes les cases. Qu’en pensez-vous ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.