Aller au contenu

Antoine21

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Antoine21's Achievements

  1. et pourtant https://fr.etek-electric.com/epc-ev-charge-controller/ekepc2-cs-ev-charging-station-controller
  2. normalement tu peut lire les erreurs sur certains registre sans ecran , et t as les voyants en facade qui ont une signification selon leur etat dans le manuel aussi apres en soit c est tres simple le PWM variable en duty cycle a 1khz et la tension 12 9 6 3 0 -12 (enfin un truc comme ca) je me demande si je vais pas faire du DIY 100% je trouve pas la spécification exacte de la norme , pourquoi celui la fait bugger ta voiture alors que ca marche avec d autre , que font t il différemment dans la sequence des signaux sur CP
  3. j'ai lu sur un autre forum que passer le registre 89 a 2(stop) , ca avait deja afficher un code erreur (Warning , Stop using the charger Defaut 13 , External Stop) , et que la prise étais restée verouiller! je ne sais que faire , (ma type 1 as pas de verouillage physique donc au moins j aurais pas ce probleme )
  4. j'ai justement vu la parade de couper le fil CP avec un relai pour votre problème que j'ai lu également et de remettre le relai en marche après l heure de demande de la voiture ! ça ne marche pas pour vous ? Perso j'ai un env200 (une Leaf déguisée en utilitaire) , et y a meme pas de fonction pour stopper a 80% et le réglage par horloge coté voiture c est une calamité donc je gère tout coté chargeur. j 'avais un cable AFYVEEV (truc chinois connecté sur application Tuya) , et je pouvais démarrer et stopper la charge a la demande ou selon un réglage horaire , mais j'ai changé de wifi , et ce stupide chargeur est impossible a reprogrammer avec le bon wifi ,j'ai passé 2h dessus sans résultat. (branchement avec le chargeur sur "OFF" et juste un bip de la voiture pour indication de détection de prise , mais pas de clic du contacteur sous le capot) voila pourquoi aujourd'hui je cherche a changer de solution et prendre quelque chose de + DIY que je pourrais facilement interfacé avec ma domotique en local , car avec le truc Tuya obligé de passer par leur application propriétaire et le cloud(que je déteste pour du local) pour régler les horaires etc
  5. bonjour a tous , j'ai lu le topic en entier ! je maitrise le Modbus et la programmation Arduino sans trops de problèmes je pense que je vais prendre le contrôleur ETEK , cependant c'est vrai que malgré pas mal de recherches la Doc technique est grave légère , notamment pour cette histoire de compteur déporté qui communique par Modbus. Et meme concernant la description de l effet des registres c est également léger ! quelqu'un aurait un PDF ou une Doc plus complète ? mon but c est de brancher la voiture et que ça ne démarre pas , puis de lancer la charge en mettant le registre 89 sur 1 via de la programmation en domotique par RS485. est ce que ce l'état 0 sur le registre 89 , reste a 0 entre deux charge ? entre deux perte de tension du module ? en gros si je branche la prise et que l'état du 89 est a 0 est ce que c'est sur que ca ne démarre pas ? Merci autre question sur le post du 24 juin ! c est quoi toutes ses versions , il faut prendre laquelle ?! et je me posais deja la question entre la version prise ou la version cable , je ne vois pas de différence , surtout qu il y a un micro switch pour changer de mode et concrètement ça change quoi au niveau communication , norme , ou autre ? je ne trouve aucune information claire sur ce sujet


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.