Aller au contenu

Asimov01

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Asimov01's Achievements

  1. Asimov01

    bZ4X, le RAV4 EV

    4600€ d'après le concessionnaire. Je trouve que ça rend la voiture plus "discrète".
  2. Asimov01

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, A l'aide de l'appli Toyota, voici l'ensemble des trajets avec les km parcourues et les vitesses moyennes. pour l'allée 227 83 109 83 198 98 156 97 103 67 250 80 soit au total 1044 km à 85 km/h de moyenne conso 20,2 kWh/100 km pour le retour 168 82 135 81 141 73 209 104 154 102 179 97 64 74 soit 1049 km 88 km/h de moyenne conso 21,6 kWh/100 km J'ai mes deux fils, jeune permis, qui ont conduit pendant environs 2 h à chaque voyage avec des vitesses de 110 au leu de 130 et 100 au lieu de 110 suivant les limitations. Le trafic étaient souvent ralenti aux abords des villes pendant le parcours. Et comme vous le savez, en bretagne pas d'autoroute à 130. Voila pour les précisions. Comme vous pouvez le constater, j'aime les chiffres 😁 voici mon bz4x, l'ancien propriétaire à fait une personnalisation.
  3. Asimov01

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour à tous. J'ai beaucoup consulté ce forum avant d'acheter mon bz4x. Aujourd'hui, je vous fait part de mon expérience avec ce VE. Je suis propriétaire d'un modelé de 2024 FWD 1er immatriculation juillet 2024. Il s'agit d'un véhicule qui avait été acquis par un taxi qui ne le gardé que quelque mois. je l'ai acheter en décembre 2024, chez un conscientaire Toyota dans le Rhône, avec 32000km au compteur. J'en suis très satisfais. Je l'utilise quotidiennement pour me rendre à mon travail, 60 km aller retour sur route de campagne, périurbain. J'était un peu inquiet pendant l'hivers, autonomie charger à 80% de 230 km. 20 kWh/100 km conso moyenne avec des températures entre -5 à 5 °c. Au printemps et cette été les consommations ce sont nettement améliorées. Je suis en ce moment sur les même trajets à 15 kWh/100 km. Je suis parti en famille en Bretagne pour les vacances. 1050 km de voyage aller. Parti chargé à 100%, j'ai fait 4 recharge sur la route le 2/08 ( température entre 20 et 27°c sur le trajet). Autoroute ou voie rapide tous le long. j'ai fait une moyenne de 20,2 kWh/100 km. Trajet retour équivalent le 09/08, par contre temp plus de 35°c, 5 recharges 21,6 kWh/100 km de moyenne. Je trouve la voiture très confortable. Les aides à la conduite sont efficaces et pertinentes. Pour la recharge en bornes rapide pas de difficulté. Un peu long au delà de 40-50%. Sur le retour la puissance de charge était de 46 kWh vers 45% avec la clim dans la voiture. Je n'ai donc pas hésiter à descendre à moins de 2% de batterie avant de charger jusqu'à 60% en 20 minutes environs. Au final, je ne regrette pas mon achat.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.