Aller au contenu

Solardream

Membre
  • Compteur de contenus

    1 284
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Solardream's Achievements

  1. Merci, effectivement j'ai trouvé en vente des 18 pour l'ID buzz. je tente les 18 en pneu été noté A en consommation. l'année dernière j'allais dans la neige avec des chaussettes à l'arrière ... comment dire, mais qu'il est lourd ^^
  2. J'ai atteins les limites de l'acceptable en autonomie pour traverser la France cet hiver avec des pneus neiges (que je vais laisser dans les Alpes) : en roulant à 110/130, j'étais entre 28 et 34 de conso, de nuit, à 0°C. Autant dire que mes nombreuses poses recharges étaient pleines et longues. Du coup achat de nouvelles jantes et j'aimerai optimiser la conso avec des jantes de 18 pouces. C'est faisable ? Ce n'est même pas la peine de demander au concessionnaire VW ...
  3. Quand la pile de la clé est morte, le tableau de bord dit de la présenter devant le repère. Pas de trace du repère nul part et encore moins dans le livre de bord. Ma concession VW n' en sait pas plus... Si quelqu'un a l info ? Du beau travail d ingénieur : ils pouvaient pas plutot afficher l emplacement au lieu de dire d aller voir le livre de bord.
  4. Pas sûr que tu tiennes assis sans te casser le coup dans ton lit. Ca fait un peu cercueil. Je préfère stocker sur le lit des sacs que je déplace pour la nuit et avoir le matelas directement sur le dossier rabattu, le tout avec 5 places de dispo tout le temps.
  5. L hiver il faudra réduire la vitesse et le chauffage, l été sans problème. Aujourd'hui 450km AR a 90/100 : - 18 kWh/100 à l aller sans chauffage 57% de la capacité de la batterie . - 22 kWh/100 au retour avec le chauffage (67% de la capacité de la batterie).
  6. C est d autant plus bizarre qu il y a une campagne de pub importante sur l id buzz.
  7. F1=3000 G1=2384 Id buzz pro 5 places
  8. 10 000 km : 17,5 kWh en abusant de l'autopilot sur la voie de droite sans trop doubler, donc souvent a 90/100 et Vmax 110 km/h sur l autoroute. Vmoyenne = 74 km/h Faut juste garder la philosophie de route des anciens combi ☮️✌️😉 A 90/100 j ai fait 2 pauses recharges pour traverser la France (1000km) 5 au retour a 110 et 1300km.
  9. Si tu as le mode de couleur automatique ca change en fonction du mode de conduite éco sport ou individuel
  10. 1h de nuit à 100km/h et 14° : conso moyenne de 20,6 toujours sans chauffage. A cette t° le véhicule consomme beaucoup les premières minutes, même a 70 : entre 24 et 30 de conso le temps que la batterie chauffe avant d atteindre la 4voies. Beaucoup plus de route a 90 en majorité et je suis tombé a 400 km d autonomie. Les 500km c est plutôt avec une vitesse moyenne a 60-70 : j étais surtout sur des petites routes au début avec pas mal de passage a 50. Ma conso moyenne monte doucement a 16,5 au bout de 2500 km. Je devrais pouvoir rester a la conso moyenne de 19 de ma modèle 3 (pas a la même vitesse) 😅 A voir sur long trajet, soon


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.