Aller au contenu

Solardream

Membre
  • Compteur de contenus

    1 282
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Solardream's Achievements

  1. Quand la pile de la clé est morte, le tableau de bord dit de la présenter devant le repère. Pas de trace du repère nul part et encore moins dans le livre de bord. Ma concession VW n' en sait pas plus... Si quelqu'un a l info ? Du beau travail d ingénieur : ils pouvaient pas plutot afficher l emplacement au lieu de dire d aller voir le livre de bord.
  2. Pas sûr que tu tiennes assis sans te casser le coup dans ton lit. Ca fait un peu cercueil. Je préfère stocker sur le lit des sacs que je déplace pour la nuit et avoir le matelas directement sur le dossier rabattu, le tout avec 5 places de dispo tout le temps.
  3. L hiver il faudra réduire la vitesse et le chauffage, l été sans problème. Aujourd'hui 450km AR a 90/100 : - 18 kWh/100 à l aller sans chauffage 57% de la capacité de la batterie . - 22 kWh/100 au retour avec le chauffage (67% de la capacité de la batterie).
  4. C est d autant plus bizarre qu il y a une campagne de pub importante sur l id buzz.
  5. F1=3000 G1=2384 Id buzz pro 5 places
  6. 10 000 km : 17,5 kWh en abusant de l'autopilot sur la voie de droite sans trop doubler, donc souvent a 90/100 et Vmax 110 km/h sur l autoroute. Vmoyenne = 74 km/h Faut juste garder la philosophie de route des anciens combi ☮️✌️😉 A 90/100 j ai fait 2 pauses recharges pour traverser la France (1000km) 5 au retour a 110 et 1300km.
  7. Si tu as le mode de couleur automatique ca change en fonction du mode de conduite éco sport ou individuel
  8. 1h de nuit à 100km/h et 14° : conso moyenne de 20,6 toujours sans chauffage. A cette t° le véhicule consomme beaucoup les premières minutes, même a 70 : entre 24 et 30 de conso le temps que la batterie chauffe avant d atteindre la 4voies. Beaucoup plus de route a 90 en majorité et je suis tombé a 400 km d autonomie. Les 500km c est plutôt avec une vitesse moyenne a 60-70 : j étais surtout sur des petites routes au début avec pas mal de passage a 50. Ma conso moyenne monte doucement a 16,5 au bout de 2500 km. Je devrais pouvoir rester a la conso moyenne de 19 de ma modèle 3 (pas a la même vitesse) 😅 A voir sur long trajet, soon
  9. Très agréablement surpris par rapport à l autopilot de tesla : - tellement mieux le volant capacitif qui vibre si besoin, bien plus confortable et sécu en fait. - pas d alarme sonore intrusive surtout pour les passages ou il faut guider un peu la voiture. - vraiment fluide, genre tu utilises les pédales juste si qq un arrive sur un rond point, et le maintien de voie se réactive tout seul à la sortie du rond point 👍 - les changements de direction se passent souvent très bien avec juste un coup de clignotant et qq secondes à tenir le volant. - le régulateur adaptatif vraiment top, et facile à corriger : le plus gros faussé. Les qq bug de vitesse se corrigent de 2 petits slide. finalement les commandes tactiles ne me dérangent pas.
  10. Solardream

    Lane/Travel Assist

    Seul sujet VW qui traite de ca, mais mon expérience est avec l ID BUZZ. Grace à 4 ans avec l autopilot Tesla en FSD, je kiffe le travel assist, tellement plus fluide et performant : adaptation de vitesse avec anticipation pour les entrées et sorties d agglomération, les ronds points, intersection et virage . sans alarmes incessantes et surtout pouvoir corriger les erreurs de limitation de vitesse qui en plus sont beaucoup moins nombreuses 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.