Aller au contenu

Solardream

Membre
  • Compteur de contenus

    1 291
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Solardream's Achievements

  1. Les deux véhicules ne sont pas comparables et je ne compare que l'assistance à la conduite. Je n'utilise plus les pédales à part pour freiner et laisser la priorité à une voiture sur un rond-point par exemple dans ce cas je réappuie de suite sur l'auto pilote qui se remet en route sans soner, en adaptant la vitesse dans le rond-point jusqu'à reprendre la bonne vitesse en sortie de rond-point et reprendre la direction
  2. Ce qui me choque le plus c'est que la voiture est capable d'arriver à 80 au niveau d'un panneau d'entrée d'agglomération qui est limité à 30... Va faire passer ça sur le dos de la réglementation 🤣
  3. Aucune idée, en plus ils m'ont "harcelé" (enfin téléphoné 3 fois ^^) et à chaque fois je leur disais ce que je pensais de l'autopilot et ils restaient convaincu d'être les meilleurs au monde et que la prochaine MAJ allait tout changer et que c'était la réglementation qui bloquait. Je leur ait exprimé mon doute sachant qu'ils ne sont toujours pas capable de s'adapter correctement aux limitations de vitesses ... C'est quand même fou avec toutes les données qu'ils ont, de ne pas pouvoir anticiper, et de prendre en considérations des panneaux abérants comme un 10 km/h pour une piste cyclable (enfin s'il n'y avait que ça...). A un moment t'as envie de leur mettre l'IDBUZZ entre les mains et leur demandé pourquoi ils n'arrivent pas à faire ça.
  4. Heureux d'être content, avec les pneus été hankook, les seuls noté en A en conso : un AR de 100 km t° de 7°C : 17 kWh. C'est monté à 18 à Vmax 90km/h Ca sent bon le 15 kWh en été, avec plus de 400km d'autonomie. Avec les pneus neige je ne descendais pas sous les 23 kWh en roulant doucement. Si j'avais su
  5. La chance de pouvoir sortir un nouveau billet de 45 000 € pour ce cher M. MUSK ? Je compte bien à ce que ce soit l'inverse.
  6. Les années passent et se ressemblent, toujours aussi nul l'autopilot de Tesla à coté de celui de l'IDBUZZ. Tesla m'a contacté pour me proposer de changer de véhicule en me transférant le FSD. Ca sent pas bon pour eux et la dead-line approche
  7. Merci, effectivement j'ai trouvé en vente des 18 pour l'ID buzz. je tente les 18 en pneu été noté A en consommation. l'année dernière j'allais dans la neige avec des chaussettes à l'arrière ... comment dire, mais qu'il est lourd ^^
  8. J'ai atteins les limites de l'acceptable en autonomie pour traverser la France cet hiver avec des pneus neiges (que je vais laisser dans les Alpes) : en roulant à 110/130, j'étais entre 28 et 34 de conso, de nuit, à 0°C. Autant dire que mes nombreuses poses recharges étaient pleines et longues. Du coup achat de nouvelles jantes et j'aimerai optimiser la conso avec des jantes de 18 pouces. C'est faisable ? Ce n'est même pas la peine de demander au concessionnaire VW ...
  9. Quand la pile de la clé est morte, le tableau de bord dit de la présenter devant le repère. Pas de trace du repère nul part et encore moins dans le livre de bord. Ma concession VW n' en sait pas plus... Si quelqu'un a l info ? Du beau travail d ingénieur : ils pouvaient pas plutot afficher l emplacement au lieu de dire d aller voir le livre de bord.
  10. Pas sûr que tu tiennes assis sans te casser le coup dans ton lit. Ca fait un peu cercueil. Je préfère stocker sur le lit des sacs que je déplace pour la nuit et avoir le matelas directement sur le dossier rabattu, le tout avec 5 places de dispo tout le temps.
  11. L hiver il faudra réduire la vitesse et le chauffage, l été sans problème. Aujourd'hui 450km AR a 90/100 : - 18 kWh/100 à l aller sans chauffage 57% de la capacité de la batterie . - 22 kWh/100 au retour avec le chauffage (67% de la capacité de la batterie).
  12. C est d autant plus bizarre qu il y a une campagne de pub importante sur l id buzz.
  13. F1=3000 G1=2384 Id buzz pro 5 places


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.