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jmf11

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  1. Je peux accéder à ces infos du linky sur mon espace client, ou c'est un relevé "domotique" spécial (je ne suis pas à la maison pour regarder)?
  2. Merci de tous ces éléments. Le petit tableau divisionnaire dans le garage me semble respecter la norme (en tout cas l'esprit) et mon besoin. Et être une solution sûre. Je vais vérifier la tension au niveau du garage pour voir s'il y a une chute de tension notable. En particulier parce que le Linky est à 30m du tableau principal (câblé en 10mm2). On peut faire la mesure hors charge, où il faut faire la mesure en charge? Vérification de tous les serrages le long du circuit. Et si doute, je chargerai à 14A, ce qui sera toujours mieux que 8A.
  3. On dirait que nos messages se sont croisés. Je vais lire en détail
  4. Merci de tous vos retours. Les précisions demandées : - la ligne va vers un cabanon de jardin à côté duquel est garée la voiture, - la ligne doit faire 20m, - les prises sont utilisées pour le moulin à café, l'aspirateur et la perceuse. A retirer une ligne est compliqué car installation ancienne et partie enterrée. Et à retirer ce serait en 10mm2 pour une borne avec gestion de charge. Mais je n'ai pas le besoin pour le moment. Mettre un tableau secondaire, ça correspond à un petit tableau au bout de ma ligne existante avec une distribution séparée vers diff et disjoncteur de la prise renforcée, et un autre différentiel vers les deux prises et l'éclairage ? Ok d'avoir un tableau secondaire sur du 2.5mm2?
  5. Bonjour, L'arrivée de notre première voiture électrique est en vue. Je veux installer une prise renforcée sur une ligne, un câble déjà en place, en 2,5mm2. Ce câble est aujourd'hui déjà utilisé par un petit néon et deux prises utilisées ponctuellement (et a priori pas pendant la charge de la voiture). Je vais installer le différentiel et le disjoncteur recommandés au tableau. Je sais que la théorie c'est "ligne dédiée", mais quand il est difficile de faire autrement, que faut-il savoir sur le partage éventuel avec des charges légères ? Est-ce qu'il y a un risque d'endommagement de la voiture (je ne vois pas comment)? Merci de vos conseils, Jmf
  6. Oui, c'est ce que j'avais lu sur les forums. Mais je n'ai pas trouvé de concessionnaire qui revande à ce prix. J'ai passé pas mal de temps à chercher. Assez facile trouver des offres 5% sous la cote de la Centrale. Rarement 10-13% dessous. C'est très au-dessus des reprises des concessions a priori.
  7. J'ai l'impression que cette décôte est le lot des voitures électriques. D'où mon choix d'achat en occasion et l'idée de la garder longtemps (10 ans ?). Reste à voir comment évoluera la batterie de ma voiture et si les nouvelles vont la "ringardiser" dans quelques années ou si in fine ça sera dea améliorations incrémentales ou au détriment de la longévité de la batterie. Affaire à suivre...
  8. Ça y est, j'ai signé pour une Kia eNiro active de 2022 et 70000km. Elle est clean au niveau entretien pour la garantie constructeur. 17000€ (+450 de carte grise et frais de concession). Je l'aurai dans 3 semaines. Go!
  9. Pour ma femme, ce sont les positions politiques extrêmes de Musk et son interventionnisme qui posent problème. Sinon, côté Coréennes, le prix des révisions est "acceptable" mais la politique de garantie semble très très stricte. Il faut être très vigilant sur l'historique d'entretien à l'achat en occasion si on veut en bénéficier. J'aurais peut-être dû commencer par là mais il faut que j'investigue plus mon installation électrique maison. Il faut que je contrôle la section des fils d'arrivée au tableau principal (10 ou 16 mm2). C'est de l'ancien et pas possible de retirer le câble. Disjoncteur 45A et abonnement actuel 6kva. Chauffage/Climatisation avec 2 blocs 3.5kw. chauffe eau électrique. Le compteur est loin et le TIC pas câblé. Il faut que je regarde mon historique Enedis si jamais je ne peux pas monter mon abonnement...
  10. Ma femme est 100% anti tesla. Dommage car c'était un excellent choix. Une MG4, je préférerais acheter moins cher d'occase, mais sur LBC elles ne décotent pas beaucoup. Ça ne semble pas vraiment intéressant. Les ID.3 ne me semblaient pas dans mon budget, mais il faut que je reregarde. Pour le moment la Kia eNiro en 64kwh tient la corde, malgré la recharge lente (gros avantage de l'ID.3)


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