J’ai fait une recherche: il semble que ce problème sur les modèle 3 2021-2022 est connu de Tesla depuis longtemps, qu’il s’agirait de deux capteurs défaillants. Quand la voiture est sous garantie, le sav change ces capteurs, quand elle ne l’est plus, ils changent tout. Au Canada des centaines de signalements ont été faits.
voici une capture d’écran ((partielle) de ce que me dit Perplexity:
»
Les problèmes de climatisation sur la Tesla
Model 3 de 2021, notamment liés aux capteurs, sont malheureusement assez courants, en particulier sur les modèles dotés de la pompe à chaleur introduite en 2021. On recense de nombreux témoignages d'utilisateurs qui rencontrent des dysfonctionnements du capteur de température ou de pression du circuit de réfrigérant (« Refrigerant pressure/ temperature sensor ») sur ces modèles. Ce souci provoque typiquement un message d'alerte du type « Cabin climate control system requires service », avec impossibilité d'utiliser la climatisation ou le chauffage 1 2.
Voici ce qu'il faut retenir :
Ce problème de capteur touche surtout les modèles 2021 et 2022. || a été suffisamment fréquent pour que Tesla publie un bulletin de service (TSB) à ce sujet, mais la prise en charge dépend…etc..