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Athas

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  1. J'ai vu une vidéo sur un écran génial permettant de mettre facilement l'équivalent de android auto. Mais je ne sais pas trop comment le trouver , de plus avec le bon support utilisé par le gars qui se met sur celui existant sur la up. Sur Aliexpress serait pas mal😄 Si vous pouvez m'aider.... ça peut en intéresser beaucoup👍
  2. C'est pourtant simple et uniquement fonction du dosage souhaité à doser l'inertie nécessaire au mode de fonctionnement. Donc en gros le mode à choisir doit correspondre le plus possible à la décélération strictement nécessaire. Par exemple si une très lente décélération en ligne droite est voulue en descente,afin de respecter la vitesse permise ou souhaitée, alors la roue libre est le meilleur choix . Dans une descente de col au contraire il sera probablement mieux de choisir la décélération la plus puissante. Je pratique cela déjà sur mon camping-car, diesel bien sûr, en jouant des rapports de boîte, ainsi je freine très peu, la seule récupération que j'aie...c'est de moins consommer, mais le principe est identique. Sur les vélos électriques on ne peut pas pratiquer ainsi, principalement pour des raisons de poids...et aussi du coût des systèmes nécessaires. Je pense que cela viendra quand on pourra gérer les technologies de freinage électrique sans nuire au poids ni à la gestion optimale de la vitesse. Mais c'est strictement la même chose....pour des usages très différents😄
  3. Athas

    Navigation et multimédia

    Sur ce sujet il y a beaucoup de flou. Pourrait on faire une synthèse précise mais sans rentrer dans les details .... Pour l'instant ? Etat des fonctions, radios, paramètres , réglage des charges batterie principale, communication avec smartphone ...etc , sur l'ancien modèle... la 109cv: Mêmes questions pour le nouveau...la 95cv: Comment se font les mises à jour soft et faut il les faire sur l'ancien au risque de supprimer certains avantages ? Qui les fait pour l'ancien modèle....? Stellantis...Leapmotor....Le Net ...? Personne...? Je lis que la qualité du son est mauvaise....confirmez vous ? Je suggère ce plan et si omission, ajouter une ligne😃
  4. Je trouve que tu restes sur tes questions plutôt que sur les miennes...mais je te remercie bien sûr. Amicalement
  5. Ok ..donc c'est une grosse merde... J'ai bien compris.... Ou pas..... Et donc tous ceux qui roulent avec sans problème des gros veinards. Je ne suis pas ironique ...mais très sérieux... Ceci étant je ne vois toujours pas le rapport avec mes questions...donc on change de sujet. Si la voiture est une merde elle le sera dans n'importe quelle situation de charge....donc où veux tu en venir exactement ? Ton lien est inquiétant...sauf à penser que c'est l'auteur italien qui l'est ⁉️ D'autres avis m'intéresseraient......
  6. Bon j'ai pigé les protocoles pwm de communication. Pas de problème. Le rendement, j'ai compris et je maintiens pas de problème, il est pertinent. Les réactions de la voiture....là je ne sais toujours pas et c'est a vous de faire des retours....mais je serais enclin a penser que cela soit être plus simple de charger lentement que d'utiliser de fortes puissances🤔
  7. J'ai lu attentivement cet essai...et je ne vois pas le rapport avec mon propos...pas un seul essai de charge lente. Rien à voir donc. En revanche les observations sur le fonctionnement des cro ... Ça c'est intéressant. Quelqu'un connait il le fonctionnement électronique permettant la transmission des informations et desquelles au chargeur du véhicule permettant de limiter la puissance de charge? De plus je persiste à dire que ma question est mal comprise par certains. Je rappelle : 1 la durée de charge n'est pas un critère a considérer 2 la puissance maxi ne doit pas être remise en question 3 la production solaire sera de toute manière utilisée Après les supposés problèmes de charges de ce type.... C'est intéressant...mais je ne vois pas de faits je vois des .....suppositions. C'est curieux sur le net comme on a tendance a vouloir répondre a des questions qui ne sont les posées....un peu comparable au correcteur orthographique qui remplace souvent des mots justes par des erreurs grossières 😄 Par contre cela m'intéresse beaucoup le fonctionnement synoptique des cro.... uniquement si quelqu'un le connait autrement que par des généralités...svp. Et aussi la logique de commande du redresseur du véhicule. Donc quelle est la plage de réglage de charge ac ....surtout en rapport avec ma question, donc inférieure a 3 kw. Le reste m'indiffère... Amicalement et merci à tous de votre intérêt👍 J'ai trouvé les principes de fonctionnement par communications pwm entre les Cro et le chargeur.. Cela semble confirmer qu'il n'y a aucune raison de penser qu'il y ait le moindre problème a charger de cette manière la Leapmotor. En revanche pour ce qui concerne les interruptions de charges il faut veiller à la qualité du cro et surtout en cas de remise en service, probablement le faire en utilisant la programmation du véhicule si le simple branchement du cro ne suffit pas.... Si quelqu'un a connu ce pb ... intéressant ⁉️
  8. J'ai lu attentivement cet essai...et je ne vois pas le rapport avec mon propos...pas un seul essai de charge lente. Rien à voir donc. En revanche les observations sur le fonctionnement des cro ... Ça c'est intéressant. Quelqu'un connait il le fonctionnement électronique permettant la transmission des informations et desquelles au chargeur du véhicule permettant de limiter la puissance de charge? De plus je persiste à dire que ma question est mal comprise par certains. Je rappelle : 1 la durée de charge n'est pas un critère a considérer 2 la puissance maxi ne doit pas être remise en question 3 la production solaire sera de toute manière utilisée Après les supposés problèmes de charges de ce type.... C'est intéressant...mais je ne vois pas de faits je vois des .....suppositions. C'est curieux sur le net comme on a tendance a vouloir répondre a des questions qui ne sont les posées....un peu comparable au correcteur orthographique qui remplace souvent des mots justes par des erreurs grossières 😄 Par contre cela m'intéresse beaucoup le fonctionnement synoptique des cro.... uniquement si quelqu'un le connait autrement que par des généralités...svp. Et aussi la logique de commande du redresseur du véhicule. Donc quelle est la plage de réglage de charge ac ....surtout en rapport avec ma question, donc inférieure a 3 kw. Le reste m'indiffère... Amicalement et merci à tous de votre intérêt👍
  9. Et si on restait dans mon sujet😛 Je rappelle donc le cahier des charges Puissance fournisseur disponible 3kw Puissance disons moyenne solaire 0.6 kw Puissance visée pour charger 1.5 kw à 2 kw environ Donc dans l'équation la puissance consommée par le véhicule non utile on néglige, elle est imposée Reste le dispositif de charge qui doit bien sûr être choisi du meilleur rendement.: seul paramètre variable. Donc la seule question est comment varie son rendement à 6 A 8 A 9 A 10 A .....après....on s'en fout🤔 Vous avez 2 heures👍
  10. Borne j'écarte... Je veux rester sur un dispositif de charge transportable, réglable dans la limite maxi de 3 kw et mini de environ 1.5 kw. Note bien l'amplitude des réglages! Le rendement, je serais curieux de voir comment tu peux aboutir a de telles pertes. J'ai longtemps travaillé sur des tas de systèmes tels que des convertisseurs DC ac ou l'inverse Ac dc. Lorsque leur puissance fonctionnelle reste proche de la puissance de fonctionnement le rendement doit rester correct. Pertes entre 2% et 10% pour du bon matériel, 20% pour du....moins bon😄 Donc sur quel type de matériel de base ton raisonnement? Je ne mets pas en doute ton raisonnement, mais parlons nous bien de la même chose?
  11. Je suis électronicien de formation et j'ai longtemps travaille sur des systèmes autrement générateurs de champs que ceux dont il est question ici. ....et de très loin! Rassure-toi, le plus dangereux des champs magnétiques dans lequel tu vis en permanence,.............. c'est celui de la Terre. Si tu en as peur, ce n'est pas d'une voiture dont tu as besoin😛 Amicalement bien sûr.
  12. ..... Quelles raisons objectives de se poser cette question? Seul le BMS du système de batterie peut éventuellement intervenir...mais pourquoi? Le redresseur,lui...devrait redresser quelle que soit la puissance minimale fournie sauf si le constructeur prévoit une présence minimale limite...ce que je n'ai jamais lu...ni pour le redresseur, ni pou le bms Donc c'est une supposition ... d'où ma première question. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas la poser. C'est pourquoi je serais intéressé par des retours d'expériences 😄⁉️
  13. Ah bon pas possible , alors que tu me donnes le bon exemple à savoir 6 A 😛? Ce qui m'intéresse c'est le vécu et si l'un de vous pratique ce type de charge avec la leapmotor t03.... Le retour d'expérience me rassurerait...ou pas🤔 mes propos ne sont pas les calculs à effectuer mais les matériels existant et leur pratique ...
  14. Bon....je vais recaler mon propos. Je n'ai jamais dis que je voulais optimiser l'injection. Si c'était ma question je l'aurais précisé. Donc je vais être plus didactique car c'est sûrement de ma faute😄 Je dispose de 3 kw du fournisseur et d'une puissance x solaire. Donc P=3+x Il est évident que mon but n'est pas de tout consacrer à la voiture. Donc j'ai brillamment calculé que 1.5 kw serait très bien. Si d'autres part x crête solaire = 1.5 kw ....c'est Byzance 😛 Donc ma question est basique (je ne connais pas ce qui existe): quel dispositif permet de limiter a environ 1.5 kw la puissance MAXIMALE de charge...? c'est tout ce que je demande. Comment le monter, ça j'en fais mon affaire. Je pense aussi que cela en intéresse beaucoup de collègues.... Car je suis toujours étonné des puissances de raccordement de certains sans rapport mathématique avec leur puissance crête nécessaire..et donc ,oui, je cherche bien une charge lente et ce pour des raisons techniques et fonctionnelles... Qui ne sont pas le sujet mais qui pourraient être développées. Merci
  15. N'exagérons rien. Certes les rendements baissent mais justement pas tant que tu laisses le supposer. Entre 10% pour les meilleurs dispositifs et 20% pour les moins bons. Or en autoconsommation figure-toi que je perds 30% de ma production totale, ce qui est bien supérieur et de loin aux pertes de rendement dont on parle... J'ai pas calculé mais c'est évident. Donc ce que je cherche c'est bien, et là je te rejoins, le dispositif de charge dire occasionnelle pour moi principal😛, qui me permettra une charge disons assez lente et des pertes minimales. J'ai une puissance max de 3 Kw Enedis plus le solaire...si présent...


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