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Athas

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  1. ..... Quelles raisons objectives de se poser cette question? Seul le BMS du système de batterie peut éventuellement intervenir...mais pourquoi? Le redresseur,lui...devrait redresser quelle que soit la puissance minimale fournie sauf si le constructeur prévoit une présence minimale limite...ce que je n'ai jamais lu...ni pour le redresseur, ni pou le bms Donc c'est une supposition ... d'où ma première question. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas la poser. C'est pourquoi je serais intéressé par des retours d'expériences 😄⁉️
  2. Ah bon pas possible , alors que tu me donnes le bon exemple à savoir 6 A 😛? Ce qui m'intéresse c'est le vécu et si l'un de vous pratique ce type de charge avec la leapmotor t03.... Le retour d'expérience me rassurerait...ou pas🤔 mes propos ne sont pas les calculs à effectuer mais les matériels existant et leur pratique ...
  3. Bon....je vais recaler mon propos. Je n'ai jamais dis que je voulais optimiser l'injection. Si c'était ma question je l'aurais précisé. Donc je vais être plus didactique car c'est sûrement de ma faute😄 Je dispose de 3 kw du fournisseur et d'une puissance x solaire. Donc P=3+x Il est évident que mon but n'est pas de tout consacrer à la voiture. Donc j'ai brillamment calculé que 1.5 kw serait très bien. Si d'autres part x crête solaire = 1.5 kw ....c'est Byzance 😛 Donc ma question est basique (je ne connais pas ce qui existe): quel dispositif permet de limiter a environ 1.5 kw la puissance MAXIMALE de charge...? c'est tout ce que je demande. Comment le monter, ça j'en fais mon affaire. Je pense aussi que cela en intéresse beaucoup de collègues.... Car je suis toujours étonné des puissances de raccordement de certains sans rapport mathématique avec leur puissance crête nécessaire..et donc ,oui, je cherche bien une charge lente et ce pour des raisons techniques et fonctionnelles... Qui ne sont pas le sujet mais qui pourraient être développées. Merci
  4. N'exagérons rien. Certes les rendements baissent mais justement pas tant que tu laisses le supposer. Entre 10% pour les meilleurs dispositifs et 20% pour les moins bons. Or en autoconsommation figure-toi que je perds 30% de ma production totale, ce qui est bien supérieur et de loin aux pertes de rendement dont on parle... J'ai pas calculé mais c'est évident. Donc ce que je cherche c'est bien, et là je te rejoins, le dispositif de charge dire occasionnelle pour moi principal😛, qui me permettra une charge disons assez lente et des pertes minimales. J'ai une puissance max de 3 Kw Enedis plus le solaire...si présent...
  5. Pourrais-tu développer.?... Dans quelle mesure calcules tu cette baisse de rendement et dans quelle proportion elle impacté la charge du véhicule...? Et surtout avec quel type de matériel?Amicalement merci
  6. Je vais, si j'ose dire, à contre courant😄. Mon but n'est pas de pouvoir charger rapidement, ce qui est simple... Mais je veux pouvoir charger lentement et sans nuire au cosphi... Tout en optimisant une modeste production solaire en autoconsommation d'une puissance crête de 1.5 kw. J'ai du mal à trouver quelle est la solution connectique présentant le meilleur rapport qualité prix. Je ne parle pas de comment installer mais bien du dispositif à relier au véhicule pour une charge inférieure à disons 1.6 à 2 kw .. Ce qui serait l'idéal. Il s'agira de maintenir la charge d'une leapmotor t03...par exemple.
  7. Oui mais je dis bien petite voiture... Disons moins de 3.70m....à la louche... ou plutôt la cuillère..... à café...😛
  8. J'envisage un achat ...d'une petite voiture...je dis bien petite. Et je suis surpris de la pauvreté de l'offre. Surpris de la puissance des voitures proposées....ahuris . Je suis camping-cariste et mon moteur fait 130 cv, ce que je trouve trop puissant pour un véhicule de 3.5 tonnes....alors les voitures ....c'est dire. Je suis loin d'être écolo bobo , simplement je suis électronicien de formation et donc je comprends bien les lois de la physique... Alors je pense que nous manquons majoritairement de culture, ce qui ne semble pas empêcher ceux qui ne comprennent pas d'avoir des avis définitifs... 😜 Bref à part la Leapmotor t03 et la Twingo ou la Spring....si je vois bien... ben pas grand chose .... Amicalement et continuez ce passionnant forum!
  9. Athas

    Confiance?

    Merci ..Intéressant bien sûr.... Je ne sais pas si l'ensemble des concessions Stellantis assurera en particulier les dépannages et autres services sous garantie ...puis hors garantie?
  10. Athas

    Confiance?

    Mais je n'ai pas cité Stellantis mais Leapmotor...ce qui n'est pas semble-t-il la même entité industrielle...non? Donc ce qui m'inquiète est bien la pérennité...de Leapmotor.. après si vous avez des preuves contraires pour me rassurer.... Je prends mais lesquelles?
  11. Athas

    Confiance?

    Bonjour et merci de s'intéresser a mon questionnement. Mais c'est bien de la marque dont je me méfie, que sera leapmotor dans disons 2 ou 3 ans et s'il n'y avait plus de pièces, Stellantis ou pas.. ça ne devrait pas émouvoir la Chine plus que ça...? D'où mes hésitations...
  12. Athas

    Confiance?

    Bonjour, nouveau sur le forum, j'hésite à me lancer dans un achat. La T03 coche une majorité de cases dans mes critères de choix, malgré quelques défauts qui sont commentés dans ce forum d'ailleurs. Bruit sous 30 kmh, radio et commandes diverses.... Mais je ne vois rien sur quelque chose qui me semble important : quelle est la pérennité de la marque ? Et donc la certitude que les garanties seront tenues, ainsi que la longévité dans l'entretien du véhicule?


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